Chapitre 32 : Vaniya

855 130 27
                                    

Emmitouflée dans une couverture, un pot de crème glacée à la main, je léchais la cuillère en regardant la télévision. Assise profondément dans l'un des fauteuils, je n'avais pas bougé depuis une heure, et je ne me sentais pas d'en changer. J'essayais de me distraire avec les différentes chaînes accessibles, sans grand résultat. 

Depuis le repas avec les Walker, il y a trois jours, je ne sortais plus de ma chambre. Je préférais déprimer en silence avec mon cœur, malgré ma partie Mutante contestataire. Elle n'en avait rien à faire de ma peine, désirant ardemment rejoindre son compagnon. Adam était passé me voir plusieurs fois, m'apportant des informations sur le monde extérieur et ses avancées pour mon évasion. Ce qui ne se révélait pas être grand-chose. 

Je lui avais demandé de me laisser du temps, et il avait accepté à contrecœur. Walker ne pouvait rien dire, puisqu'il avait ordonné à son fils de me séduire. Quand Adam n'était pas là, je doutais sur ses véritables intentions. Après tout, son comportement avait changé au moment où son père lui avait donné son injonction. Mais quand je l'avais en face de moi, sa peine et ses regrets suffisaient à me convaincre de ses vraies intentions. 

Les énergies étaient aussi d'une grande aide, puisque ne sachant mentir. Si elles n'avaient pas été là, j'aurais probablement douté bien plus d'Adam. Où alors je n'aurais pas autant hésité ? Je n'en savais rien. 

Je zappais machinalement, jusqu'à retomber sur la chaîne des Lumières. Même dans le Clan adverse, avoir les informations officielles des ennemis était pratique. Il s'agissait d'un débat sur les attaques Mutantes. J'appris avec tristesse que des humains non-Claniques étaient morts sous une attaque groupée d'almastys dans les montagnes caucasiennes. Au total huit morts, et deux blessés graves. 

Ces Mutants étaient pourtant décrits comme « moyennement inoffensifs ». Ils n'attaquaient uniquement en cas de violation de leur territoire, très reculé dans les montagnes. Cependant, selon le journal, ils avaient attaqué un petit village isolé assez paisible. 

Malheureusement, ces attaques étaient de plus en plus fréquentes selon les rapports d'Adam. Les Mutants chercheraient bien plus de puissance, comparé au taux d'agressivité des dernières années. La nouvelle fut suivie d'un débat sur les mesures à prendre. Certains parlaient de chasse de masse, d'autres d'alertes déguisées pour les populations non-Claniques : des attaques « d'animaux » sauvages pour qu'elles se barricadent. 

Alors que j'écoutais les arguments d'une oreille distraire, un nom interpella mon attention.

« – Le Lumen Master Phaïp Olor propose à ces attaques une solution d'un nouveau genre, déclara la journaliste.

– Les Mutants gagnent en puissance, annonça gravement Phaïp. Par conséquent, il faut que nos armes fasse de même. C'est pour cela que j'ai créé le programme de mutation appliqué à l'homme. Avec mes équipes, nous essayons de rendre les Lumières plus fortes, plus rapides, plus résistantes. Nos avancées sont considérables, et les bénéfices remarquables. Seulement, nous manquons de volontaires, car c'est une science qui demande une compatibilité unique. Sans volontaires, nous ne pourrons faire avancer les recherches, tandis que les Mutants gagnent du terrain.

– Selon des rumeurs, vous retiendrez des gens contre leur gré afin de faire des tests sur eux, argua la journaliste, clairement défavorable à l'idée.

– Nos patients sont tous volontaires, insista Phaïp.

– Mais Amy Weyl a déclaré en personne avoir été retenue contre sa volonté, ainsi que tor...

– Amy Weyl était, coupa Phaïp, et est toujours un très grand danger. Pour elle comme pour ceux qu'elle côtoie. Nous voulions l'aider, en trouvant un traitement qui lui permettrait de contrôler sa part Mutante, mais elle a refusé. Quand nous avons fait des tests afin de lui venir en aide, nous avons découvert un potentiel applicable à tous. Sauf qu'elle a égoïstement refusé de partager ses informations, et plutôt que de se soigner, a tué les scientifiques présents pour l'aider, afin de s'enfuir ! Maintenant que nous avons obtenu les informations qu'elle refusait de nous donner, elle souhaite nous discréditer en propageant des rumeurs de maltraitance et autres fabulations. La vérité, c'est qu'elle souhaite être la seule Lumière capable de prouesses dignes de Mutants ! Quitte à démanteler ce projet, qui n'a que pour but de renforcer la puissance du Clan des Lumières.

Mutante - Tome 4Onde histórias criam vida. Descubra agora