Bonus #4 : Premier rejet

600 26 53
                                    

Scott

Désemparé, je pose les coudes sur le plan de travail et enfouis mon visage dans mes mains. J'ai beau me creuser la tête, je ne sais pas quoi faire. Ce n'était pas censé se passer ainsi. Comment vais-je gérer ça ?

Comme il fallait s'en douter, Aimée ne tarde pas à débarquer en furie dans la cuisine.

— Qu'est-ce qu'elle vient faire ici ? Je croyais que tu avais été clair ! s'emporte-t-elle.

Le ton de sa voix me donne déjà mal à la tête. D'un regard, je lui intime de baisser le volume. Puis je me masse les tempes, en quête d'une solution pour gérer ce rebondissement.

Ce dîner en compagnie de notre voisine a été une catastrophe. J'étais complètement perdu. Trop de questions se répétaient dans ma tête : que fait-elle ici, trois jours après mon rejet ? qu'espère-t-elle obtenir de notre part en restant chez nous ? et surtout, dit-elle la vérité au sujet d'Erik ?

Quand elle a débarqué en pleurant et s'est jetée dans mes bras comme une femme affolée, je ne pouvais que croire à son personnage. Et maintenant ? Maintenant, je me demande s'il reste un soupçon d'innocence en elle.

Je n'ai jamais su si Erik lui faisait du mal à sa demande ou si elle était victime de sa violence enragée. Dans un cas comme dans l'autre, les marques qu'elle arbore sur le cou sont les preuves de l'inhumanité de celui qui prétend être son mari. Ce monstre vit avec elle et ne pense qu'à l'étrangler. Comment est-ce seulement possible ? Si j'avais le tiers de sa chance, je l'aurais déjà emmenée dans un endroit où personne ne l'aurait jamais retrouvée.

— Tu sais très bien que je devais laisser une porte ouverte pour la suite, soupiré-je, déjà las de cette dispute.

Aimée se poste devant moi, les poings sur les hanches.

— La suite ? Ah oui, j'oublie parfois que l'objectif est que tu me jettes pour être avec elle !

L'éclat brisé que je perçois dans sa voix m'encourage à riposter. Je redresse le buste pour en imposer par ma taille.

— Pourtant, on savait tous les deux à quoi on s'engageait quand on a accepté cette mission, non ?

Mes bras sont tendus de part et d'autre du plan de travail, comme si j'étais entièrement ouvert et transparent. L'attitude d'un innocent qui a pourtant bien fauté. Pas tant par les actes que par la pensée.

Sans qu'elle le sache, mon ombre se referme déjà sur son petit corps qui vibre de colère.

— Je me doute que ça ne te déplaît pas. Qui ne rêverait pas d'une aussi jolie maîtresse ?

Pour toute réponse, j'esquisse un sourire arrogant.

Je ne suis pas assez stupide pour entrer dans son jeu. Je n'ai aucune raison de lui avouer que je suis partagé depuis l'arrivée de notre cible. Que de l'avoir sous mon toit sans être en mesure de l'approcher ou de la toucher me tourmente.

— Un peu de changement, hein ? renchérit-elle, agacée par mon silence.

Aimée a envie de croire que c'est une affaire de changement. Quatre ans de couple, une durée insupportable pour un homme qui aurait envie de varier les plaisirs, qui est déjà fatigué de la routine quotidienne. Voilà ce sur quoi elle fait reposer mon manque d'intérêt soudain à son égard. Une petite infidélité qu'on oubliera rapidement, et le mariage repart pour quelques années supplémentaires.

Sauf que je ne suis pas ce genre d'hommes. Je ne me lasse pas.

Au fond, elle n'a toutefois pas tort. Une transformation est en train de s'opérer en moi. À l'heure actuelle, c'est comme si mon passé et mon présent se télescopaient, révélant deux parts de moi opposées. Je suis à la fois le Scott d'Aimée et le Scott d'Amanda. Celui que je ne veux plus être et celui que je cherche désespérément à devenir.

Mr. & Mrs. Spike (Tome I)Onde histórias criam vida. Descubra agora