Le murmure d'Ellana avait été un cri.

Un cri qui résonna dans l'air, tranchant.

Tranchant comme cette lame, qui fusait droit vers la nuque du chevalier aux yeux d'acier.

Elle voulut le prévenir de cet éclair argent, mais il perçut le sifflement du projectile avant qu'elle ne prononce ce mot, et il se jeta au sol, avant de se remettre en garde avec dextérité, dégainant son sabre.

Ellana se morigéna de cet instant de faiblesse, Edwin était parfaitement capable de se débrouiller toute seule.

Elle jeta un bref coup d'oeil autour d'elle. Des mercenaires, comme elle le pressentait. Elle les aurait entendus autrement. 7. Il y avait 7 mercenaires qui l'encerclaient, sûrement un où deux autres attendaient plus loin avec les chevaux.

Son regard se dirigea vers la provenance de la lame. Ellana reconnut immédiatement cette chevelure rousse, ce sourire arrogant, cette femme répugnante qui sortit des fourrés.

-Que veux tu? cracha Ellana.

Elle sentit Edwin arriver et se positionner à ses côtés, ce qui eut le mérite de l'apaiser. Cette femme avait le don de la faire sortir de ses gonds.

-Comme ça fait longtemps! C'est donc comme ça que tu accueilles une vieille amie? Ma chère, je vois que tu n'as toujours pas appris le respect envers tes aînés.

-Je ne suis pas et ne serais jamais ton amie, répliqua-t-elle, d'une voix plus calme, mais néanmoins tout aussi inflexible. Alors je me répète: que veux tu?

-Toi.

Une voix résonna dans leur dos, que la marchombre connaissait tout aussi bien. Elle ne prit donc pas la peine de se retourner pour répliquer.

-Moi? Franchement, Nillem, penses tu réellement me convaincre à te rejoindre? À quoi penses-tu donc, voyons.

-Nous pouvons créer un nouveau monde ensemble, Ellana.

-Tu le sais aussi bien que moi, jamais je n'adhérerait à cette idéologie absurde. Et tu te sais aussi bien que moi incapable de me tuer. Alors venons en droit au but: quel est ton plan? Car figure toi que nous étions en train de déguster ce délicieux ragout, et il va refroidir.


-Je ne serais certes pas capable de te tuer, j'ai trop d'affection pour toi. En revanche, je ne ressens rien envers lui.

Un autre mercenaire sortit des buissons un poignard pressé contre la gorge de son apprenti. Salim.

Ellana se força à garder un air impassible.

-Que veux-tu de moi exactement. Que je te rejoigne?

-Non. Je veux que...

Une flèche venue du néant se ficha dans la poitrine du mercenaire, et une silhouette aux cheveux courts et aux yeux violets se matérialisé au milieu de la clairière.
Là ou l 'on trouve l'un , on trouve l'autre. L'une à la peau claire, l'autre à la peau d'ébène.
Ewilan et Salim.

Écrire une histoire commençant par le première phrase de la 26e page d'un livre

Vous vous en doutez, le livre en question est Ellana, le tome 1. Si vous voulez le situer, pour moi cette situation se passe dans le laps de temps entre Le monde d'Ewilan 3 et Ellana 3, mais cette situations sort entièrement de mon imagination, donc...
Enfin, pour ceux qui n'auraient pas vu l'annonce sur mon profil, je voulais vous prévenir: je me suis bien rendue compte qu'il est impossible de publier tout les jours, mais je compte bien atteindre les 100 écrits. Seulement, je n'essairait plus de rattraper mon « retard ». J'essaie quand même d'écrire le plus possible, ne vous inquiétez pas.

100 ÉcritsWhere stories live. Discover now