Partie 1, Chapitre 2: Toi moins toi, y auras-t-il un sens ?

7 3 0
                                    

Le 2 novembre 2015

La majorité peut-être considérée comme un anniversaire banal mais pour d'autres, comme une libération de chaînes, une responsabilité enfin mise sur la table que l'on s'efforçait de contenir en vue de ceux déjà adultes qui nous as mis au monde. C'est dans cet hôpital que débute cette histoire.

"Bonjour monsieur, en quoi puis-je vous aider ?
- Je viens rendre visite à mademoiselle Wo."

Une froideur s'entendait dans sa voix alors que ses yeux reflétaient une neutralité absolue.

"Lin Wo ? C'est-à-dire qu'elle a déjà de la compagnie monsieur, puis-je savoir qui vous êtes ? demanda la dame de l'accueil en saisissant un stylo dans une main afin de remplir la fiche.
- Dong Sicheng, je suis son petit-ami, soupira-t-il puisqu'il se doutait qu'il en aurait encore pour une plombe. Ça m'étonnerait que quelqu'un d'autre vienne, qui est l'heureux visiteur ?
- Un certain Lee Taeyong, il a dit que-"

Il monta à la vitesse lumière, ne laissant pas la femme finir sa phrase. Bien sûr qu'il connaissait le numéro de la chambre, il avait juste besoin de signaler sa présence à l'accueil de l'établissement pour ne pas rentrer à l'improviste. Néanmoins, ce nom si familier, pour lui, était impossible qu'il survienne à nouveau. Que ferait-il ici ou encore pourquoi serait-il au chevet de Lin ? Il ne toqua pas et entra simplement après avoir monté les marches deux par deux. La dame n'avait pas menti mais il avait quelque peu grandi depuis la dernière fois qu'il se sont vus.

"Winwin tu es là, sourit sa petite-amie. Tu m'avais dit que tu passerais plus tôt quand même !
- Excuse-moi, dit-il en s'approchant d'elle, retrouvant un visage lumineux. Je devais aller voir mes parents avant de venir."

Et le blond ne disait pas un mot, les regardant tous les deux parler à tour de rôle.

"Tu ne m'avais pas dit que tu étais ami avec un homme si charmant, se met-elle à rire.
- Charmant ? Lui ? Non mais tu déconnes ! Je le suis plus que lui," se vante le chinois.

Un bref rire sortit de la bouche du concerné avant qu'il ne se lève d'une traite et se dirige vers la porte de la chambre.

"Il faut qu'on parle alors sors tes fesses, se décide-t-il enfin à parler, Lin ce fut un réel plaisir."

Un sourire rayonnant s'installa sur son visage lorsqu'il s'adressa à la femme puis, Sicheng le suivit, allant vers la machine à café avec le blond. Un long silence régna un moment avant que le chinois ne finisse par ouvrir la bouche.

"Comment as-tu su que j'étais ici ?
- Je sais tout, répond-il simplement d'un ton vide, et je tiens à m'excuser de mon absence pendant trois longues années.
- Tu as changé durant tout ce temps, qu'est-ce qu'il s'est passé ? l'interroge Sicheng
- Je ne suis pas ici pour arranger ma vie mais la tienne. Lin va mourir et tu n'as pas assez de sous, on le sait tous les deux, tes parents ne te donneront jamais un centime pour ça."

Mais comment savait-il tout ça ? Il y a trois ans encore, il n'était que son camarade un peu plus grand que lui avec qui il passait son temps dans la cour de récréation. Aujourd'hui, plus aucune source de joie ne comble sa voix ou sa manière de parler. C'est comme si quelque chose d'horrible s'était passé durant ces années. Il se souvenait juste être passé chez les Lee un jour après les cours afin de prendre des nouvelles de son ami.

The Hatress Family - NCT OT23Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon