Chapitre 1

6 0 0
                                    

Une femme métissée d'une vingtaine d'années, des cheveux bordeaux courts,  ondulés, avec des reflets violets. Ses yeux sont d'un vert émeraude vif.

On peut ressentir à travers ses yeux qu'elle est une personne joyeuse.

Cette femme se nomme Jymme Dranth et est une sorte de journaliste mais pour les médias.

-- Mesdames et Monsieurs, comme vous pouvez le constater à ma droite, je suis accompagnée d'un jeune journaliste qui se surnomme Bill. Dit-elle face à la caméra et se tourne vers le surnommé Bill. Bonjour Bill !

-- Bonjour Jymme. Dit-il en faisant apparaître un sourire timide et en  hochant la tête.

--  Bien! Aujourd'hui, notre invité est le célèbre journaliste professionnel, Alexandre Duchêne !!!

Alexandre Duchêne rentre sur la plate-forme avec un air serein. Il sourit à Jymme , aux caméras et enfin à Bill.

Le sourire de Bill s'efface en quelques secondes et celui d'Alexandre s'agrandit.

-- Bien le bonjour Dray ! Quelle belle journée !
Il s'assoit à gauche de la présentatrice, prend le verre d'eau remplit, qui se trouve en face de lui, et le vide d'une traite.

-- Oui bien chaude ! Je le confirme. Vous permettrez? Dit-elle en offrant son verre vide.

Bill se redresse sur sa chaise et remplit le verre de Jymme avant qu'Alexandre le fasse.

-- Dray était votre pseudonyme..? Demanda Bill en essayant d'avoir l'attention de ses aînés.

-- Merci Bill... Elle boit une gorgée d'eau. C'est toujours mon pseudonyme. Mais ce n'est pas le sujet de notre discussion...
Puisque aujourd'hui nous célébrons le retour d'Alexandre après un an de kidnapping !

Jymme pivote sur sa chaise, pour regarder droit dans les yeux bleu glacial et vif d'Alexandre, celui qui la aider à faire débuter sa carrière et le seul qui la voit comme sa fille.

Bien qu'ils n'aient pas le même sang, le lien qu'ils ont créé ensemble est si étroit et si fort, qu'ils font un super duo de journaliste.
En un seul regard, ils se comprennent et savent comment interagir avec leur interlocuteur pour avoir toutes les informations dont ils ont besoin.

-- Alors d'après des commentaires de vos lecteurs par exemple : "Plus le temps dure dans un kidnapping, plus son histoire sera construite et impressionnante!!! "... Est-ce vrais?

Alexandre sourit d'amusement en reconnaissant le tout premier commentaire que Dray avait écrit sur lui.

-- Et bien on le verra bien assez tôt. Dit-il en redressant lentement la manche de sa chemise, pour mettre à nu son poignet gauche.

Un choquet de surprise se fit entendre, c'était Bill qui l'avait produit.

-- Non... Vous n'allez pas faire ça! S'écria-t-il.

-- Et pourquoi pas? Demanda Alexandre en gardant son sourire. JE DEMANDE QU'ON M'AMÈNE "INVERYA" !!!

Inverya est une petite machine portable, sous forme de bracelet très épais noir avec des motifs brillants de couleur rouge et or, qui sont en mouvement constamment.

Trois assitants montent sur la plate-forme, l'un transport un coffre léger mais avec un très haut sécurité dessus, on peut le constater grâce aux nombreuses serrures anciennes ou modernes qui sont installées sur tout les côtés du coffre.
Le deuxième tient un grand trousseaux de clés et le troisième est là juste pour la forme, enfin c'est ce que le public pense...
Sauf qu'il est le plus redoutés de tout les agents d'Infoseku, puis que c'est l'agent le plus sérieux et le plus à cheval sur les lois et la justice.

L'agence l'appel Major Gérald. Et c'est lui seul qui a le pouvoir de détrôner un journaliste professionnel, grace à la parole, sans passer par "les infernaux formulaires", comme le disent les autres angents.

Le premier assitant pose délicatement le coffre face aux caméras. Comme si c'était quelque chose de précieux et rare, ce qui l'est...
Le deuxième ouvre le coffre avec des gestes rapides et précis, puisqu'il s'est entraîné à savoir quel est la bonne clé pour chaque serrure, et qu'il peut même le faire avec les yeux fermés. Le coffre en lui-même il le connaissait, chaque serrure, chaque rayures, il les connaissait par cœur.

Quand la dernière serrure fut débloquée, le couvercle se souleva et Inverya sorti.
Major Gérald pris Inverya, l'active et le passe au poignet gauche d'Alexandre.

Une vidéo fut projetée derrière eux, on voit le poignet d'Alexandre,  où il y a comme deux lignes de points noirs qui se font face et ils sont à égale distance des un et des autres, comme si c'était une machine qui les avait tatoués. Il y avait huit points noirs au total.

Major Gérald se décala à sa droite et dit d'une voix solennel.

-- Comme veut le protocole : Inverya a été créé suite à l'affaire des Jumeaux Ramzur, ils étaient les plus célèbres journalistes professionnels de leur siècle, où ils ont abusé des leur pouvoir d'information en propageant des news-black, ce qui à coûter la vie à des milliers de citoyens dans le monde... Et pour ne plus faire la même erreur, des scientifiques, des mécaniciens et des psychologues se sont rassemblée pour créer une machine qui détectera quand quelqu'un ment. Il laisse un moment de silence pour que tout le monde puissent assimilé ce qu'il vient de dire. Monsieur Duchêne, se serra la cinquième fois que vous allez utiliser Inverya... Pouvez vous-

-- Bien le confirmer? Interompe Alexandre en imitant la totalité de la voix de Gérald. Oui et je suis conscient des conséquences que j'aurais si je mens.

Major Gérald resta calme face à cette provoquation ouverte, il s'y attendait... Et regarde juste la vidéo pour vérifier quelque chose.
Bill grimaça d'inquiétude.

-- Bien. Je n'insisterai pas... Comme vous savez pour vérifier que Inverya ai une bonne connexion avec vous. Dit un mensonge.

Alexandre s'installe un peu mieux sur sa chaise et sourit.

-- Après cette journée, j'ai décidé d'arrêter définitivement mon métier!

Suite à cette déclaration, la vidéo devient sombre pendant quelques secondes et redevient normal. Mais nous pouvons remarquer deux nouveaux points noirs tatoués sur la peau d'Alexandre Duchêne.

-- vous pouvez raconter votre histoire... Annonce Major Gérald.

*******************************
Hey! Comment ça va?
Comme vous avez pu le constater... C'est ma toute première histoire créé de A à Z!
Et j'ai hâte de lire vos avis, impression et commentaires ! ^w^

Au début j'avais prévu de tout écrire au brouillon et le publiée terminé... Maiiisssss j'ai changé d'avis! ^^"

Le chapitre 2 est en cours,  mais ça va prendre du temps... Et comme j'ai mon bac...

Voila voila! J'espère que vous avez aimé! ^^

The VI RavenWhere stories live. Discover now