Chapitre 2

3 0 0
                                    

Suite à l'autorisation de Major Gérald, un silence s'installe dans toute la salle mais aussi dans le monde entier.
Tout le monde voulait connaître l'histoire d'Alexandre.

Notre cher journaliste savait tout cela. Et il sourit. Il voulait les titiller un peu.
Il s'installe confortablement sur son siège et croise les jambes.

Dray avait les yeux pétillants et un doux sourire espiègle prenait forme sur ses lèvres.

Les intentions d'Alexandre Duchêne étaient claire comme de l'eau de roche!

-- Tout d'abord,  je suis Alexandre Duchêne. Et le journaliste professionnel que tout les Grands États craignent ! Il sourit et continue. Sinon Monsieur Gérard ne serait pas dans la même pièce que moi. Dit il en accentuant sur le "M" de Monsieur et sur "Gérard".

Major Gérald resta de marbre face à la révélation d'Alexandre. Même si dans son fort intérieur il était surpris. Comment avait-il su pour son nom d'agent d'Infoseku ? Cette information est classé bien au dessus de la catégorie "Top secret"! Le respect qu'il éprouve pour ce journaliste professionnel est devenu inébranlable en cet instant.

Alexandre est une personne la plus intelligente qu'il n'est rencontré.
Il a réussi à lui dire cette information devant le monde entier, de manière simple et subtile. En lui prouvant en même temps qu'il peut obtenir toute les informations du monde entier et qu'il sait les garder pour lui pas comme ces journalistes lambdas...

Bon pour l'instant rien a signaler, sauf le mécontentement du publique.

Un écran transparent s'affiche en face d'Alexandre où de nombreux commentaires défilent.

-- Ho?! Je dois "arrêter de tourner au tour du pot" et que "tout le monde me connaît"? Je suis flaté, mais je n'oublie pas les jeunes générations. Sinon je ne pourrai plus me regarder dans un miroir ! Dit Alexandre en affichant un air sérieux pour sa dernière phrase.

Il décale l'écran vers la droite, pour que Dray puisse lire les commentaires et récolter des informations qui seraient intéressantes pour plus tard.

-- Je sais que vous êtes impatient, mais vous savez que je ne peux pas résister à l'envie de garder le suspence le plus longtemps possible!

Dray sourit d'amusement face aux commentaires affirment les dis d'Alexandre.

Même dans ses fake-news, il garde toujours une part de mystère et une part de vérité. Puis qu'il veut que le publique imagine, sans retenue, ce qui pourrait se passer dans les prochaines histoires.
C'est grâce à son imagination, sa franchise, son intelligence et son respect pour toute personne, qui a eu le courage de venir lui adresser la parole, qu'il est devenu célèbre et sur tout,  le favori du monde entier.

Alexandre regarde l'heure sur sa montre.

-- Bien je vous ai fait suffisamment attendre... Commençons pour de vrai... Le début de mon histoire est le jour de mon kidnapping... Savez vous que je pensais que j'avais vu toutes les méthodes possibles pour un kidnapping? Et bien je me suis trompé!

Une expression d'amusement et nostalgique demeure sur le visage d'Alexandre. Il ne parla pas pendant plusieurs secondes.

-- Ho! S'exclame Alexandre en sortant de ses souvenirs. Pardon, je me suis un peu perdu dans ma tête, franchement c'est compliqué de s'y retrouver !

Un rire collectif remplit la salle.

-- Humm... Je peux poser une question..? Demande Bill.

Alexandre regarde attentivement Bill pour la première fois depuis le debut de l'émission...
C'est un jeune homme avec une bonne carrure, quelque peu musclée, sa peau est légèrement pâle. Comme si il venait récemment de sortir de l'hôpital. Il a quelque tics nerveux, il joue avec un élastique alors qu'il en a nullement besoin, vu que ses cheveux sont courts...

-- Oui, bien sûr ! Que voulez-vous savoir ? Demande notre cher journaliste.

-- Hum, j-je sais que c'est une question bête... Mais depuis tout petit j'étais dans l'incapacité de suivre vos aventures... Les tics de Bill s'intensifient. Je voulais savoir: pourquoi la police ne vous cherche pas quand vous êtes kidnappé ?

-- Car je leur ai demandé de ne plus me chercher. Répond sérieusement Alexandre.

-- Pardon? Demande Bill surpris de la réponse.

-- Et bien... J'ai remarqué que quand mes kidnappeurs sont poursuivient, ils deviennent incontrôlables, anxieux, et ils perdent plus rapidement leurs sang-froid  mais surtout... Ils oubliés des éléments importants de leurs histoires. Énume Alexandre. Et donc j'ai fais une demande, la police ne me cherche plus et que mes kidnappeurs soient des gentlemans.

Bill écoute attentivement et hoche la tête.

-- Je vois... Vous assurez votre survie et aussi la survie de vos histoires.

Alexandre sourit.

-- Mmoui... On peut dire cela. Mais un journaliste au porte de la mort et incapable de raconter une histoire et ceci est très peu avantageux pour les kidnappeurs. Tout d'abord ils auront le monde entier contre eux, et ils ne seront pas connues.

-- D'accord... Mais normalement les journalistes se font kidnapper pour qu'ils ne parlent pas. Dit Bill.

-- Et bien logiquement oui, mais sans me vanter... Je suis toujours en vie et je continue de parler.

Alexandre sourit.

-- Alexandre, je suis obligée d'interrompre votre discussion vraiment passionnante. Mais le public s'impatiente. Déclare Dray en passant l'écran transparent où des milliers de commentaires défilent inlassablement.

-- Je vois... Bill, nous reprendrons notre discussion plus tard, si tu me le permet... Car le devoir m'appelle ! Dit Alexandre en faisant un clin d'œil à Bill.

-- Bien sur... Je comprends. Repond celui-ci. Je ne vous interromperais plus, enfin  logiquement...

Bill avait compris, Alexandre Duchêne a réussi, encore, a faire durer le suspence et augmenter l'impatience des téléspectateurs. Mais... Pourquoi il avait l'impression qu'il essaye de gagner du temps..?

*******************************

Voilà le deuxième chapitre!!!!!
Bon... pour l'orthographe... ^^"
*tousse*

J'espère que vous allez aimez mes petits démons!!!!! ^w^

Et passez une super journée ou soirée ! ;)

*******************************

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 12, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The VI RavenWhere stories live. Discover now