Dix ans

1K 54 8
                                    

Il y avait un temps où Luffy avait été seul. Personne ne jouait avec lui, et il n'avait pas de famille pour l'éduquer et prendre soin de lui. Il restait la plupart du temps avec Makino, mais la jeune femme avait un bar à faire tourner : elle ne pouvait pas rester avec lui tout le temps. Les seules fois où le garçon pouvait voir sa famille, c'était lorsque Garp venait en vacances pendant une semaine. Même s'il lui faisait combattre les singes, où l'abandonnait pendant des jours dans la forêt, Luffy était content de le voir. Cela comblait un peu la solitude qu'il ressentait, et il était heureux de savoir que son grand-père se souciait suffisamment de lui pour l'entraîner afin qu'il devienne plus fort.

Puis, Shanks était venu dans le village. Ce pirate aux cheveux roux avait d'abord effrayé Luffy, parce qu'il était étrange. Le garçon se cachait derrière le bar pour l'observer, tandis que Makino leur servait des boissons et des plats délicieux. Puis, il s'était réchauffé avec eux. Shanks était devenu une personne importante dans la vie de Luffy. Il lui racontait des histoires, des aventures qu'il vivait sur les mers. Il se rapprochait le plus d'un père pour l'enfant. Même s'il partait pendant des semaines, pour continuer de vivre des expériences, il finissait par revenir. Jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus. Luffy n'était pas en colère de le voir partir pour de bon, surtout après leur promesse de se revoir quand il serait devenu un grand pirate. Mais il était triste, parce qu'à nouveau, il se retrouvait tout seul.

Pendant de longs mois, il s'était enfermé dans un mutisme effrayant, parce qu'il n'avait personne à qui parler. Jusqu'à ce que Garp l'envoie vivre dans la montagne, avec des bandits. Luffy ne les avait pas aimés dès le début. Et c'était à ce moment qu'il avait fait la rencontre d'Ace, un garçon aux cheveux noirs, aux tâches de rousseur, et au regard noir. Luffy avait décidé qu'il ne voulait plus être seul, et il l'avait poursuivi sans relâche pendant des semaines. Il avait beau se blesser, et se faire chasser par des loups, il n'abandonnait pas. Sa détermination avait payé. Ace était devenu son frère, ainsi que Sabo. C'était le paradis pour l'enfant de sept ans.

Sabo était mort. Il avait été tué par le monde, comme disait Dadan. Luffy avait expérimenté une nouvelle facette de la solitude. Ace était toujours avec lui, et ils s'entrainaient ensemble, mais ce n'était pas pareil. Quelqu'un manquait. Luffy et Ace se sentaient seuls, ensemble. Alors, quand Ace avait finalement eu dix-sept ans et qu'il était parti, Luffy s'était senti abandonné. Il avait pleuré longtemps, et même Dadan ne pouvait pas l'aider. Jusqu'à ce qu'il trouve Zoro, il avait été seul. Et cela avait recommencé lorsque Kuma les avait tous séparés sur Sabaody. Luffy détestait ça.

Alors, quand il avait appris que son grand frère allait être exécuté, il n'avait pas hésité. Il devait aller le sauver, coûte que coûte. Grâce à Boa Hancock, il avait pu infiltrer Impel Down, la prison la plus sécurisé du monde. Malheureusement, il était arrivé trop tard. Luffy n'avait pas tergiversé sur sa déception : il avait organisé la plus grande évasion de prisonnier jamais connue. Sur un bateau de la marine, ils s'étaient dirigés à toutes voiles vers Marinford. L'adolescent, à dix-sept ans tout juste, avait surpris les plus grands noms de l'histoire. Personne ne s'attendait à ce qu'il tombe du ciel, qu'il défie Barbe Blanche, qu'il réussisse à atteindre la plateforme d'exécution. C'était un miracle sur jambes, partout où il passait, il réunissait les gens à sa cause, et se faisait des alliés.

Puis, Ace se retourna, pour se battre contre Akainu. Luffy essaya de le suivre, sauf qu'il était épuisé. Il tomba à genoux, et il remarqua que la carte de vie d'Ace s'était échappée du ruban de son chapeau. Il ne pouvait pas perdre la seule chose qui l'informait de l'état de son frère. Alors, il baissa le regard deux secondes pour la récupérer. Ce fut suffisant pour que l'un de leurs ennemis fonde sur lui dans l'espoir de le tuer. Luffy ouvrit de grands yeux, quand il vit Ace courir vers lui en hurlant son prénom. Son grand frère allait se sacrifier pour le sauver, parce que c'était ce que les grands frères faisaient. Luffy ne pouvait pas le laisser faire. Il devait bouger, vite ! Malheureusement, ses jambes étaient figées, son corps était arrivé à sa limite. Il luttait déjà pour rester éveillé. Le temps sembla ralentir pendant un moment, comme si la vie voulait le faire souffrir encore plus de la mort d'Ace. Le noiraud aux tâches de rousseur glissa sur le sol jusqu'à Luffy, et se plaça devant l'attaquant, Akainu.

Recueil de OS et de courtes histoires One PieceDonde viven las historias. Descúbrelo ahora