I: L'aube de notre histoire

2 0 0
                                    


Centrale, année XX00

Les couloirs du palais lui paraissent infiniment long. Soucieux de pouvoir rapidement se repérer, il enregistre tous les détails : les tableaux, les meubles, les angles sur lesquels tourner, les portes à ouvrir et celles à laisser fermer,...Tout doit entrer et être retenu dans sa tête. Il doit se montrer irréprochable.

« Tu es sorti major de ta promotion c'est ça? »

« Exactement ! »

Il bombe fièrement le torse. Et oui...major de sa promotion ! Ses mères étaient tellement fières pour lui. Il faut dire qu'il est plutôt rare, pour un jeune homme de vingt ans, d'arriver au bout de cette formation très poussée.

L'école des forces spéciales. Un établissement renommé pour former les futur.e.s chevaliers et chevalières, ainsi que toute personne susceptible de travailler de près ou de loin pour la couronne. Il en a bavé pendant cinq ans mais le résultat se présente enfin à lui :il a été nommé chevalier de la garde rapprochée.

C'est son premier jour. C'est même la première fois qu'il se rend sur Prokis et qu'il découvre sa capitale : Centrale. Une ville bien jolie surplombée par le palais royale. Il se voit déjà, déambulant dans les rues de Centrale, revêtant une armure scintillante et prêt à protéger la reine. La reine...on raconte qu'elle est la plus belle femme de tout l'univers. Alors, qui refuserait de faire partie de sa garde rapprochée ?

« Eh bien, mon garçon ! Tu as l'air d'avoir du cran. »

L'homme qui lui fait l'honneur de sa présence en lui faisant faire le tour du palais n'est nul autre que James Conselho : le premier ministre et plus proche conseiller de son altesse royale. Une légende !

« Je saurai me montrer digne des tâches que vous me donnerez. »

Le vieil homme glousse dans sa barbe :

« Haha ! Je n'en doute pas ! »

Est-ce qu'il a toujours été vieux ? Il lui semble avoir vu une photo de lui, dans un journal, lorsqu'il était tout petit et James Conselho paraissait déjà aussi âgé.

« Venez donc par ici. » l'invite le vieux conseiller en poussant une lourde porte derrière laquelle s'élève un brouhaha sans nom.

Lorsque son regard glisse à travers l'entrebâillement de la porte, il y voit une bonne centaine de personnes en train de grouiller dans une large salle. Une bonne odeur de nourriture parvient jusqu'à ses narines et il emboîte le pas au conseiller qui le guide. Alors que le vieil homme s'avance lentement, les discussions s'amenuisent jusqu'à s'éteindre complètement et que tous les regards soient tournés vers lui.

James Conselho suspend sa marche et balaye la pièce du regard. Les hommes et les femmes présentes se dressent presque en même temps, plaquant leur paume sur leur poitrine en guise de salut. Un silence plane tel qu'on pourrait entendre des insectes voler. Le vieil homme vient le briser :

« Faucos. »

Un seul mouvement se fait entendre. Une masse serpente entre ses semblables jusqu'à surgir. À voir l'armure qu'il porte, il doit forcément s'agir d'un chevalier. Le métal de son accoutrement émet un bruit régulier à chacun de ses pas et...il a une tête d'aigle ?! Saluant le vieil homme comme le font tous les autres, il baisse la tête sur le jeune homme nouvellement arrivé et son bec s'étire en un sourire chaleureux.

« Faucos. »reprend James « Voici le petit nouveau dont je t'ai parlé. Ce sera lui ton Tsemed*,désormais. »

Il est gigantesque. Il doit faire au moins deux têtes de plus que lui mais...à regarder rapidement dans l'assemblée, il n'est pas le plus grand parmi toutes ces personnes.

Prokis I: L'aube de notre histoireWhere stories live. Discover now