Chapitre 1 - Griffes d'or et corps d'argent (Hoenn)

34 6 5
                                    

Je me rappelles de mes toutes premières aventures, et je dois dire qu'elles remontent un peu. Je ne suis pas vieux, non... Enfin, rien n'est terminé en réalité. Métastay, ne me regardes pas comme ça ! Hé, Syl, pourquoi est-ce qu'ils me regardent tous comme ça... De qui est-ce que je parle ? Ah, ce sont mes Pokémon les plus fidèles. A l'heure où j'écris, je suis coincé dans une caverne de Kalos, la grotte Coda. On raconte qu'un Pokémon qui souhaite préserver la nature se terre au fin fond de cette caverne, mais... Trêve de discours actuels, je pense qu'il vaut mieux que je commence par le commencement.

Tout a commencé il y a près de deux ans, à Autequia, au nord de la région d'Hoenn. J'avais prés de quinze ans, et je vivais avec mon frère aîné, Kazu. Tout les gamins de la ville adoraient les Pokémon et ne faisaient que d'en parler. Leur rêve ? Devenir les meilleurs dresseurs et maître de la ligue, pour les meilleurs. Ouais, ouais... C'est toujours la même chose. Moi, ce qui m'intéressait, c'était les jeux vidéo et uniquement ça.

Un lundi du mois de Décembre, je me baladais au site météore. Si mes souvenirs sont bons, j'avais rencontré un groupe de gamins qui s'étaient foutu de moi parce que je n'avais pas de Pokémon. Je les connaissais plutôt bien, c'était ceux du quartier. Je n'en avais rien à faire moi, de ces espèces de trucs bizarres et tout plein de formes. Ils ne faisaient que de se battre bêtement pour amuser leur dresseur. Je n'arrivais pas à voir comment on pouvait se réjouir d'affrontements permanents. Jusqu'ici, je refusais d'avoir ne serait-ce qu'un seul Pokémon, mais j'en connaissais malgré tout un rayon dessus, et je les connaissais tellement bien qu'en entrant dans le site, ce que j'ai vu m'avait tapé à l'œil.

J'entendais les gouttes d'eau tomber doucement, et non loin de l'entrée, au plafond, des Sélérocs et des Solarocs m'observaient bêtement. Je ne supportais pas ça, et j'ai hurlé pour qu'ils s'en aillent. En m'enfonçant toujours un peu plus dans le site, j'ai senti quelque chose : trois picots s'enfoncer légèrement dans mon dos. Terrifié, j'ai sursauté, me suis retourné brusquement et suis tombé au sol les fesses les premières. Quand j'ai relevé la tête, je me suis reculé, toujours plus vite en me cognant la tête sur une espèce de stalactite.

_Khriii Khriiiii !!!

_Q-Qu'est-ce que tu veux espèce de saloperie de fer ! Dégage de là !

_Khriiii Khri Khri !

C'était un Terhal qui avait tapé dans mon dos, je crois qu'il voulait s'amuser, mais je n'étais pas du tout d'humeur à ça. Déjà que je n'aimais pas beaucoup les Pokémon... Cependant quelque chose m'a vraiment étonné sur celui-ci, et pour la première fois, j'y prêtais attention.

_Hé, attends une minute... Tu es un Terhal. Mais... Les Terhal ne sont-ils pas bleus à l'origine ? Et tes griffes... Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu serais malade ?

_Khriiiiiiiiiiii, hurlait le Terhal avant d'utiliser la compétence Bélier.

_Hé, mais t'es complètement malade ! Bien peu importe si tu es malade, je ne resterais pas avec toi, éructais-je, en boitant et l'abandonnant.

_Khhh Khhh... Khhh.

Je n'en revenais pas, le Terhal refusait de me laisser partir, et pire encore, on aurait dit qu'il regrettait de m'avoir blessé. Je crois que j'ai eu un déclic ce jour-là. Je n'aimais pas encore les Pokémon, mais celui-ci avait quelque chose de particulier. Quand j'ai levé la tête, j'ai aperçu une colonie de nombreux terhals bleus, comme les autres. Lorsqu'il a voulu les rejoindre, ils se sont uni pour utiliser griffe acier. Assaillit, il est lamentablement tombé au sol. Je comprenais à ce moment-là : Ce terhal était rejeté à cause de sa couleur, différente des autres.

_Pourquoi vous lui faites ça ! Le racisme chez les Pokémon ? Bandes de sales dégénérés, vous l'avez blessé ! Allez vous...

Les terhals avaient vraiment mal prises mes injures, et dès que j'ai levé le poing, ils se sont rués sur moi pour me mettre la pâtée. Machinalement, j'ai eu le réflexe de ramasser le Terhal gris, puis de l'amener avec moi hors du site météore, où les autres terhals ne m'ont - bien heureusement - pas suivi. Je crois qu'il était K.O. Mon frère m'avait offerte une Honor Ball il y avait cinq ans, disant que j'en ferais sûrement bon usage un jour. De peur de voir le petit pokémon souffrir durant le voyage, je l'ai capturé dans mon Honor Ball. J'ai couru à toute vitesse, pensant à l'amener au centre Pokémon, mais, je refusais qu'on me voit avec un Pokémon. J'avais quand même ma réputation d'"Anti-Pokémon", j'ai couru dans ma chambre pour le soigner moi-même, en secret.

C'était bon, je l'avais sorti de sa Ball et posé sur mon lit. Sans plus attendre, j'ai dévalé les escaliers pour aller piquer un des rappels max de mon frère dans la cuisine. Quand je lui ai donné, il s'est réveillé tout de suite et je l'ai vu reprendre des forces instantanément.

_Tu n'es pas mort, c'est génial ! Dis petit Terhal, je crois que j'ai compris ton histoire...

_Khrii, Khriii ?

_Oui, c'est moi qui t'ai soigné, et je dis la vérité ! Tu as été rejeté de ton clan parce que tu es différent, c'est ça ?

_Khriii !!

_Et bien moi, je ne joue pas souvent avec les autres enfants, parce que je n'aime pas vraiment les Pokémon... Alors ils ne m'aiment pas trop non plus, comme toi.

_Khriii ? Khriii ! Khrii Khrii Khrii !

_Tu penses que je devrais aimer les Pokémon parce que vous êtes tous différents ? C'est facile à dire... Tu veux rester vivre avec moi c'est ça ? C'est vrai qu'on est tous les deux différents, alors après tout, on se ressemble, non ?

_Khriii !

Le petit Terhal bondissait sur moi et avait vraiment l'air de m'apprécier. J'ignorais jusque-là, la sensation qu'on pouvait éprouver quand on aimait un Pokémon et qu'il nous aimait aussi. Je n'étais pas encore tout à fait différent quand à ma vision des choses sur les Pokémon, mais lui, j'ai été frappé par ce que j'ai vu au site météore, alors j'ai pris une décision qui allait changer ma vie...

_Tu t'appelleras Métastay, et tu seras mon compagnon de voyage. Si un jour tu deviens un Métalosse, ce non t'ira bien. Comme tu es malade, ça ressemble un peu à Métalosse et Métastase... Je sais, c'est glauque, mais je suis comme ça. Bienvenue chez toi Méta !

Le lendemain après avoir découvert ce Terhal assez particulier, ma vision des choses avait, oui, je le reconnais, quelque peu changé au niveau des Pokémon. Je m'étais bien débrouillé pour que mon frère ne puisse pas le voir, mais, après avoir mûrement réfléchi, je me suis dit qu'il était inutile de cacher ce pauvre petit de tous les autres. Rien que pour lui, et aussi pour moi, j'ai pris une décision un peu folle.

_Hé, Méta, on va aller livrer des duels tout à l'heure, qu'est-ce que tu en dis ?

_Khrii ?!

Il ne s'attendait pas à ça, mais je voulais qu'il prenne de l'assurance et aussi fermer la bouche de tous ces gosses qui me cassaient les pieds depuis tout petit. Il y avait un de mes amis d'enfance, Apike, qui n'habitait pas loin de la maison. Malgré le fait qu'on se connaissait depuis tout petit, lui aimait beaucoup les Pokémon, comme les autres gamins. En fait, il arrivait à s'entendre à la fois avec eux et avec moi. Je n'ai jamais trop compris comment il faisait, mais il arrivait à s'entendre avec un peu tout le monde et n'avait jamais de problèmes.

_Hé, où tu vas Ackem ? Tu n'as pas l'habitude de sortir dehors, me demandait mon frère.

_Je vais passer un peu de temps avec lui, regarde, répondais-je en lui montrant Méta.

_Je rêve, tu as un Pokémon ? Hé, mais il s'entendra peut-être bien avec mon Vortente, répondait-il en le libérant de sa Ball.

_Voooorrr !!

_Attends un peu, Méta est timide ! Laisse-lui le temps de s'affirmer un peu avant de rencontrer d'autres Pokémon. En plus il a une maladie, il n'est pas de la même couleur que les autres de son espèce. Je l'ai trouvé au site météore, et sa famille l'a rejeté.

_Maintenant que tu le dis, il n'est pas comme les autres... Tu crois vraiment qu'il est malade ? Et qu'est-ce qu'un Terhal peut bien faire au site météore ?

_Bah, je ne sais pas vraiment, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est différent, et c'est pour ça que je l'aime ! Allez, viens Méta, on file leur mettre la pâtée, mais avant, j'aurais quelqu'un à te présenter.

J'allais chez Apike, et je tenais à ce qu'il rencontre son Anorith. En tant qu'amis, je me suis dit que nos Pokémon allaient pouvoir l'être eux aussi. Apike était plutôt bon dresseur, il y en avait de meilleurs que lui, mais il était meilleur que beaucoup d'autres aussi. Il m'as toujours dit qu'un jour, Anorith deviendrait le plus grand et le plus fort des Armaldo qu'Hoenn aurait porté. Je l'écoutais à moitié, parce que, je n'aimais pas trop son Anorith, vu que c'était un Pokémon...

En quelques secondes, j'arrivais devant la porte de la maison d'Apike, et je toquais énergiquement à la porte, j'avais hâte de voir la tête qu'il allait faire en apprenant que j'avais un Terhal malade, mais un Terhal malgré tout.

_Ackem, salut ! Qu'est-ce que tu fais ici à neuf heures du matin ?

_Laisse-moi entrer, il faut que j'te montre un truc !

_Ouah, d'accord, je t'ai rarement vu aussi enthousiaste, je me demande bien ce qui peut t'amener.

_Regardes ça, lançais-je en même tant que mon HonorBall dans sa chambre. Un Terhal ! Moi aussi j'ai un Pokémon, où est Anorith ?

_Oh là, laisse-moi me réveiller, doucement. Tu n'as même pas parlé de jeux vidéo depuis que tu as posé le pied ici, et en plus tu as un Pokémon ? Le comble : Tu veux voir Anorith ? Pinces-moi s'il te plait.

_Comme tu voudras, répondais-je en le pinçant au bras de toutes mes forces.

_Aïe, pas si fort ! Alors ce n'est pas un rêve, tu as vraiment ton premier Pokémon. Tu as vu ces étoiles qui sont sorties de l'Honor Ball en même temps que ton Terhal ? Il n'est pas comme les autres, c'est quoi cette couleur ?

_Hé, ne te moques pas, Terhal est malade. Je ne sais pas ce qu'il a mais il est différent, et sa famille l'a rejeté. Je l'ai rencontré au site météore, il ne voulait plus me quitter alors j'ai décidé de l'emmener avec moi.

_Anorith, sors de ta cachette ! Ackem ne t'embêtera pas aujourd'hui. Il t'a même amené un compagnon de jeu.

_Krrr, Krrr, crachait l'Anorith en s'échappant du fauteuil dans le salon de la maison d'Apike.

_Il s'appelle Métastay, allez, faites connaissance.

_Khriiii..., chuchotais Méta en se blottissant contre moi.

_C'est incroyable, depuis combien de temps as-tu ce Terhal Ackem ?

_Je l'ai trouvé hier, dans l'après-midi, pourquoi ?

_Déjà cette couleur, et puis il à l'air si proche de toi. Même Anorith que j'ai depuis quatre ans ne s'est jamais montré aussi affectif. Qu'est-ce que tu penserais d'un examen par mon père ? Il est au labo, mais il pourrait nous emmener avec lui demain pour trouver la maladie de Terhal.

_Ouah, super idée ! T'es génial Apike !

_Oui, je sais, on me le dit souvent. D'ailleurs, papa a trouvé un vieil ambre dans la région de Kanto avec son équipe de chercheurs, je t'avais dit qu'il était en voyage ? Il rentrera ce soir.

_Oui, je me demande bien ce que c'est. Alors il n'y a que ta mère avec toi pour le moment.

_Oui ! Apparemment, il m'a dit qu'il rentrerait au dos d'un Roucarnage !

_Ah, c'est les des premiers Pokémon volatiles découverts et analysés par les scientifiques.

_Tu as une mémoire de Donphan, comme toujours hein !

_Oui, et toi, une mémoire de Magicarpe !

_Un bon dresseur et un adepte du pokédex, on ferait une bonne équipe je pense.

_En parlant de ça, j'ai une proposition à te faire. Avec Terhal et Anorith, ça te dirait qu'on aille mettre une raclée aux gamins du d'Autequia ? J'en ai marre qu'ils se fichent de moi, et je me demande bien comment ils réagiront devant Terhal.

_Ackem qui me demande de livrer un combat Pokémon Duo ? Tu crois que je vais refuser ? Allez, viens et ne perdons pas de temps.

Apike était vraiment enjoué ce jour-là, presque autant que moi, mais Terhal avait peur de se battre je crois. Je ne voulais pas lui faire de mal, ni même le brusquer, mais ça allait être une épreuve pour lui, et pour moi, alors autant que nous la surmontions ensemble, car nous étions devenus amis à présent. J'étais décidé à ne rien laisser nous séparer.

Comme toujours, les gamins de la ville traînaient près des des herbes sur lesquelles la cendre du volcan voisin de Vermilava crachait de temps en temps. Je me rappelle de la grande menace qui pesait sur Hoenn il y a quelques années avec la Team Aqua et la Team Magma. Un mec qui s'appelait Brice et venait tout droit du Bourg-En-Vol avait littéralement sifflées les huit arènes de la région, est devenu maître de la ligue puis a même rétablie la paix dans la région en arrêtant les chefs des deux Team : Arthur et Max. Ils voulaient se servir de Kyogre et de Groudon pour annihiler l'univers je crois... En tout cas, ce dresseur est une vraie légende.
Perdu dans mes pensées, j'ai fini par apercevoir l'un des gamins qui m'embêtait passer au loin avec les autres. Avant même qu'Apike ne réagisse, j'avais déjà envie de voir ce que je pourrais faire.

_Hé, Dean, criais-je. Est-ce que ça te dirait de faire un combat de Pokémon avec moi et Apike ?
Dean était le "chef" de la petite troupe du haut de ses seize ans. Il avait un Chartor et un Charmina. Son frère jumeau Elzer, avait un Hariyama et aussi un Tenefix. Des adversaires de haut niveau à côté de nous avec Anorith et Terhal.

_Attends, Ackem ? Tu as un Pokémon ? Aha, c'est la meilleure blague que je n'ai jamais entendue de toute ma vie ! Mais si tu as un Pokémon, je pense que rien ne sera plus tordant que de te donner une leçon, hein Elzer.

La lueur de chrome et la persévérance [FANFIC POKEMON]Where stories live. Discover now