Chapitre 8 - La grotte de Régice

3 2 0
                                    

Rapport n°6 de Sleigharä :

Lys et Tybalt ont toujours pensé que les histoires que papa et maman nous racontaient quand on était petit n'étaient que le fruit de légendes, inventées pour faire rêver les enfants. Le plus souvent, l'une de mes préférées était celle des trois golems d'Hoenn. Régice, Regirock et Registeel, seraient alors représentatifs de trois périodes d'une autre dimension : l'âge glaciaire, l'âge de pierre et l'âge de fer. On dit qu'ils seraient cachés dans des grottes, elles-mêmes cachées, dans les différentes routes d'Hoenn.

Pour les atteindre, il fallait déchiffrer des écritures brailles très anciennes... Selon le livre du Chrome... Régice chromatique serait d'un bleu plus accentué. J'étais sûre que ces informations étaient toujours d'actualité ! Je voulais réaliser ces vérités, et je le veux encore... Alors je devais me tuer à la tâche.

_Quelqu'un nous poursuit, nous sommes soupçonnés d'être responsables des faits qui frappent Hoenn.

_Tu sais très bien que c'est faux !

_Mais...

_Ça suffit maintenant ! Je sais la vérité, mais je prime pour la mythomanie... Avec un peu de chance, si les forces de l'ordre nous attrapent, notre auto conviction pourra les faire changer de cible. C'est ma philosophie... Elle peut fonctionner... C'est pour l'ordre de toutes manières... Rendons-nous sur la route 105. La grotte du golem de glace s'y trouve. Cette fois-ci, vous amènerez les Stalgamins et les Obalies. Ces petites bêtes sont nées pour mourir.

Cinquième jour de l'excursion : Nous quittions le QG Sous-terrain pour à présent nous envoler durant la nuit, comme toujours, sauf en cas de dangers, durant le jour.

Ce matin, en me réveillant, j'ai constaté que la pluie avait arrêté de tomber. J'étais assez étonné, je ne m'y attendais pas. En prime, la neige l'avait remplacée ! Là, j'ai trouvé que c'était relativement tôt par rapport à la saison, quoiqu'acceptable. Je réalisais que j'avais quitté mon domicile depuis environ une semaine, et je n'avais pas encore revu Apike. Yami avait été aussi matinal que moi, et après avoir passé un peu de temps avec Rog, prenant calmement un petit déjeuner copieux : des nœunœufs à la poêle avec du Mamambo fumé, c'était incroyablement bon. Je crois que Rog avait un sacré don pour la cuisine.

Le temps changeait trop rapidement, Yami l'avait aussi remarqué, et tous ces changements de climat instantanés ne pouvaient être que de mauvaise augure.

_Rog, c'était vraiment sympa, merci. Et le Mamambo était excellent !

_Ah, merci Yami, c'était un plaisir ! J'essaierais de moins saler les nageoires la prochaine fois quand même. Il parait que sa glande lui permettant d'utiliser les attaques spéciales peut donner des cancers alors je l'ai retirée.

_Merci, beaucoup, beaucoup ! Il est dingue de cuisiner des trucs comme ça ! Je ne connaissais pas Rog sous cet angle, bon sang. Yami, tu veux donc qu'on continue le chemin ensemble ?

_Bien, je ne vois pourquoi pas dans un sens. Et puis si tu cherches aussi le coupable des phénomènes à Hoenn, plus on est de fous, plus on rit.

_C'est un proverbe qui peut passer, oui. Alors partons, mais où ? Le problème, c'est qu'on n'a jamais d'indication...

_Alors on va partir, tout court, et on verra bien ce qu'il se passera. Dracaufeu, vol ! Encore merci Rog, à la prochaine !

Après avoir salué Rog à mon tour, je sautais sur le dos de Silversky. Maintenant que Méta avait évolué, j'étais contraint de le laisser dans sa Ball, car il pesait beaucoup plus lourd à présent. Le Pokémon Boulefer était devenu un Pokémon Pincefer. Rien qu'hier, juste après qu'il ait évolué, j'ai remarqué dans son comportement, des attitudes beaucoup plus intelligentes et réfléchies. C'était très intéressant à observer.

La lueur de chrome et la persévérance [FANFIC POKEMON]Where stories live. Discover now