Chapitre 12

25 2 0
                                    

Nous arrivons devant l'escape game , les gars sont surexcités à l'idée de faire sa. Surtout que c'est l'idée de Antoine alors je vous laisse imaginer l'image devant moi. Pour ma part je n'est jamais la série , je sais seulement que sa parle de braquage mais sans plus. 
Nous rentrons enfin dans la salle et nous somme accueilli par un jeune , qui doit avoir à peu près l'âge des gars enfin je crois. Il nous explique quelques trucs et nous dit qu'il faut qu'on fasse plusieurs petit groupe.

Presnel - je propose que sa sois le monsieur qui choisisse comme sa Lil pourra pas dire qu'on triche -sourire-

- pour une fois que je suis d'accord avec toi

Hugo - tout le monde est d'accord ?

L'entièreté des gars approuvent le choix, j'ai appris à connaître chaque petit footballeur ici présent et je peux vous garantir que tout ce qui viens de Presnel et de Antoine surtout quand ils sont de mèches n'est jamais bon signe. Et le fait qu'il propose lui même cette idée ne m'a pas parut suspect sur le moment mais c'est sans aucun doute la chose la plus réfléchi qu'il est dit de la journée je crois.

Les plants sont faits , je vois dans le regard du monsieur de l'accueil qu'il a déjà sa petite idée en tête. Un plan des prénoms de chacuns d'entre nous dans la main , il examine les têtes de tout le monde.

?? - pour commencer je m'appelle Martin -faible sourire- vous pouvez me tutoyer sa ne me pose pas de problème

Nicolas - tres bien Martin on t'écoute -sourire-

Martin - Ousmane et Kylian , Antoine et Presnel , Olivier et Raphaël , Hugo et Aurélien , Nicolas et Marcus , Lucas et Benjamin , Julien et Lilya , Kingsley et Adrien , Jules et Dayot

Presnel - satisfaite miss ? J'ai pas fait les tirages -sourire-

- à partir du moment où tu passe ta journée à comploter avec Antoine pour moi t'es suspect

Antoine - arrête de voir le mal partout -rire-

- je vous crois même plus tout les deux

Hugo - on a eu un changement de programme pour ce soir aussi

Nicolas - comment sa ?

Hugo - Théo sera présent pour le restaurant

Nicolas - c'est cool dommage que les autres n'est pas voulu venir

Presnel - y'aura Zoé

Julien et Nicolas me lance un regard , je sais absolument à quoi ils pensent tout les deux mais qu'ils ne s'inquiètent pas.
Comme convenue tout le monde si disperse un peu dans tout l'escape game , le premier duo à réussir de sortir de leur salle en moins de 50 min remporte la game.
Je suis donc enfermer avec Ju , à fouiller les gros recoins de la pièce avant de s'attarder sur les petits détails.

Julien - ça va aller au restau ?

- oui t'inquiète pas pour moi -sourire- on sait expliquer lui et moi

Julien - façon tu reste avec moi -sourire-

- pour ne pas changer -rire- toi et Nico

Julien - on sera là t'aura juste à dire n'importe quoi et on accours pour te sauver -rire-

- ils vont pas me tuer -rire-

Julien - on sait jamais -rire-

Nous discutons tout en examinant la pièce , sauf que passer une quinzaine de minutes sa me soûl un peu de remuer la pièce pour avoir un signe d'un indice. Donc je décide de m'assoir sur le sol et je regarde Ju de donner tant de mal pour nous sortir de la , enfin quand il se rend compte que je me suis arrêter , il se met à rire car il savait très bien que je ne tiendrai pas longtemps à jouer le jeu.
Il viens donc à côtés de moi , puis nous parlons de tout et de rien à la fois , je lui demande comment se passe son travaille à Marseille , ses amis de là-bas , si il est content de retrouver sa famille.
Pour vous la faire courte , depuis la séparation de ses parents , Ju n'est pas forcément en bon therme avec la famille du cotés de son père , ce qui fait qu'il n'aime pas aller à Marseille quand ils sont tous réunis , il se retrouve souvent à être en guerre avec certaines personnes. Du coup chaque fois où il va là-bas , avec Nico on le soutient au max et sa nous est déjà arriver d'aller avec lui sur Marseille pour ne pas qu'il sois seul. Son père nous aime bien et nous aussi et puis on profite du soleil entre pote sa fait toujours plaisir de se sentir entourer dans les moments comme sa.

Stage spécial Where stories live. Discover now