II

792 45 2
                                    

Jisung fixait le toit. Il ne parvenait pas à trouver le sommeil.
Il avait beau se tourner et se retourner dans son lit, il ne dormait pas. Le blondinet se leva. Il avait bien le droit de faire une petite promenade nocturne, ce n'était pas la fin du monde. Jisung attrapa son manteau qu'il enfila sur son pyjama. Le plus jeune descendit les grands escaliers de marbre (NDA : c'est un appartement de luxe, évidemment, il est riche le Jiji🥦). La lumière de la cuisine était étrangement allumée. Jisung s'inquiéta. Pourquoi y avait-il de la lumière ? Il était certain d'avoir éteint tout ce qui aurait la capacité de produire de la lumière avant de se coucher. Il attrapa un chausson, et s'approcha lentement de la grande pièce. Il y vit un jeune homme adossé a l'îlot central, il sirotait un grand verre d'eau. Jisung se jeta sur celui-ci, balançant son chausson dans le visage du jeune homme.

« Ah mais qu'est ce qui te prends, enfin ! » s'écria Minho en protégeant son visage de ses mains.
« oh pardon ! Je croyais que tu était un cambrioleur ou quelque chose d'autre. Je suis désolé Minho ! » s'excusa Jisung, se sentant honteux.
« C'est bon, ça fait rien. » répondit le noiraud en se frottant le front, là où Jisung l'avait frappé.

Il posa alors son regard sur le petit écureuil avant de demander :
« Je peux savoir ce que tu fous en veste ? »
« Oh. J'arrive pas à dormir, du coup je pensais aller me promener. »
« Sans me prévenir ? »
« Oui... enfin, je pensais te laisser un petit mot sur le frigo, mais je... »
« Jisung, tu es sous ma responsabilité, alors si tu dois aller quelque part, ce sera avec moi. »
« Mais... je peux me débrouiller seul, et puis c'est juste une petite promenade nocturne, rien de plus... »
Minho soupira, et alla chercher son manteau.
Il l'enfila, sous les yeux de Jisung, puis lui fit un signe de tête, indiquant la porte d'entrée.
« On y va ? » demanda-t-il. Le blondinet acquiesça en souriant et sautilla jusqu'à son aîné. Celui-ci esquissa un petit sourire, amusé par le comportement du plus jeune. Ils sortirent. Ils ne faisait pas froid, c'était la. Fin du mois d'août, mais un petit courant d'air rafraîchissait tout de même la température.

« Dis, Minho ? »
« Hmm ? »
« Pourquoi t'as accepté ce job ? Genre ça te fais pas chier de devoir suivre un gamin de dix-neuf ans toute la journée ? »
Minho ne répondit rien, réfléchissant à ce qu'il allait répondre.
« Bah, je t'avoue que c'est pas l'idéal. Malheureusement, contrairement à toi, je suis pas né dans une famille très aisée. Et encore moins ces temps. Après la mort de mon père, moi et ma sœur on a enchaîné les petits boulots. J'avais environs dix-huit ans et elle seize. Notre mère est très malade, alors on a pas eu le choix. Ça fait environs un an maintenant que je suis parti, et je me démène pour leur fournir un peu d'argent chaque mois. Ce job c'était une bonne occasion de me faire plein de fric et de pouvoir l'envoyer à ma famille. Alors, c'est vrai, ça me fait un peu chier, mais si c'est le prix à payer pour voir ma famille reprendre goût a la vie, alors ça en vaut la peine »

Jisung était scotché aux lèvres de son vis-à-vis. C'est vrai qu'il n'avait jamais vraiment réfléchit au fait que certaines personnes dans ce monde n'ont pas une vie aussi simple et posée que lui. Les deux colocataires s'assirent sur un banc.
« Tu vas à la fac ? » demanda Jisung. Qui connaissait déjà la réponse, mais voulait engager la conversation.

« Ouais. J'suis en étude de danse et chorégraphie.»
« Ah Ouah, danse et chorégraphie, eh bah t'es bien accroché. »
« Hmm. Et toi, tu suis des études ? »
« Oui, je vais sur ma première année en section chant et rap.»
« C'est cool. »
« Hmm »

Le vent soufflait dans les cheveux du noiraud, le rendant vraiment très beau. Ses yeux étaient rivés sur le sol. C'est ainsi que la soirée se finit, ils rentrèrent à l'appartement quelques minutes plus tard, dans un silence léger. Ils se couchèrent vers les trois heures du matin, chacune dans leur chambres respectives.
________________________________
Voilà, j'espère que ce deuxième chapitre vous plait. Je vous avoue que je sais pas du tout comment va finir cette histoire, c'est super flou dans ma tête.
Aussi, je m'excuse d'avance parce que les chapitres sont super courts, mais j'essaierai d'en publier minimum deux et de les rallonger, mais le truc c'est que j'ai pas l'impression qu'ils sont forcément intéressants quand tout s'éternise alors voilà :3.

Et je pense publier tous les trois jours, et de temps en temps entre, mais j'ai trop de trucs à faire pendant mes semaines et l'inspi me vient pas tout le temps donc on verra bien. Donc désolé d'avance si je suis pas forcément régulière.

Prenez soin de vous

bisous bisous mes brocolis 🥦💕👀

My beautiful bodyguard// MinsungWhere stories live. Discover now