Seul

2.5K 266 39
                                    

La main posée sur la fenêtre, Harry respirait profondément. Son cœur lui faisait mal et il espérait ne pas fondre en larmes. Ce qui allait lui arriver allait lui déchirer l'âme dans les deux cas, qu'il le retrouve ou pas. Il se sentait prêt et paya finalement le chauffeur qui commençait à s'impatienter. Il descendit du taxi et fit des pas lents jusqu'à l'entrée des urgences. La luminosité de l'intérieur créait un fort contrast avec l'obscurité de la nuit. Les portes s'écartèrent automatiquement et il fut projeté dans la salle d'attente inconsciemment.

Il ne savait pas par où commencer. Devait-il crier 'Louis' jusqu'à ce qu'il apparaisse magiquement ou demander à quelqu'un si Louis existait à cet endroit. Il trouva la deuxième proposition la plus correcte et se posa devant une infirmière. Seul un comptoir les séparait. Il se racla rapidement la gorge et ouvrit la bouche. La dame releva la tête et attendait qu'un son s'échappe. Il resta un moment muet mais ensuite sa langue tourna et il réussit à composer un mot.

'Je...je voulais vous demander...'

Un pauvre sourire se dessina sur ses lèvres et elle l'interrompit.

'Je suis occupée en ce moment, mon collègue s'occupera de vous...'

Elle recula sa chaise de bureau et tendit le coup pour jeter un œil à la pièce derrière elle.

'Lou, occupe-toi de ce patient s'il te plait...'

Et Harry se sentit fondre. 'Fondre' correspondait parfaitement à ce qu'il ressentait.

Lorsqu'une silhouette apparut, lorsqu'il se retrouva devant ces très chers yeux bleus, son âme avait quitté son corps, il n'était plus présent en lui-même. Il avait l'impression d'être un narrateur externe qui reposait sur la scène. Il pouvait clairement observer un jeune homme pauvre qui saignait d'une façon invisible et évidante à la fois.

Soudain, ce narrateur fut de nouveau injecté dans ce corps fatigué. Sa tête tournait follement et l'air n'était plus le bien venu dans ses poumons. Son cerveau était sur le point d'exploser et il dût se retenir au comptoir.

Louis se précipita vers lui et le secoua. Rien ne changea, il se sentait aussi mal. Il décida alors de l'emmener à l'extérieur et le traîna par le bras. Ils bousculèrent une masse de personnes sans s'excuser. Les portes les recrachèrent dehors et il le posa contre un muret du parking.

Harry recommença à respirer et son cerveau se dégonfla peu à peu. Il ferma les yeux et inspira de l'air jusqu'à se calmer. Quand il écarta les paupières, Louis n'avait pas disparut, il était bel et bien là. Louis était là. Louis était là. Louis était devant lui.

Ils se regardèrent un moment et Louis prononça ensuite ces mots :

'Tu vas mieux ?'

Il ne s'attendait sûrement pas qu'Harry lui éclate un poing en pleine figure. Il n'eut pas le temps de réagir qu'il se lança sur lui et se mit à le battre. Il le secouait et le cognait au sol. Louis ne faisait absolument rien pour l'arrêter. Quelques personnes accoururent pour les détacher. Ils poussèrent Harry contre la haie et il faillit tomber. Ils parlaient une langue qu'il ne connaissait pas et ne répondit guère.

Louis se releva et les calma. Harry fut étonné de son langage. Il s'asseya sur le même muret pendant que Louis les éloignait. Il vint ensuite se rasseoir près de lui et ils étaient seuls. A nouveau.

Ils regardaient tous les deux devant eux et un long silence s'installait. Harry inclina sa nuque et regarda le profil de Louis.

'Ca va ?' lui demanda-t-il timidement.

Louis se retourna et leurs yeux se rencontrèrent. Harry eut l'impression de revivre ce moment, de revoir ses yeux comme la première fois. Il remarqua également le sang étalé sur son visage. Sa lèvre avait horriblement gonflé et sa joue tournait vers le violet.

'Assez bien.'

Il ajouta après un instant,

'Et toi ?'

Il n'eut pas droit à une réponse mais à une autre question,

'Tu es ici depuis combien de temps ?'

'2 ans et demi, presque 3.'

'C'est bien.'

Et le silence revint, mais leurs regards ne s'étaient pas détachés.

Harry pouffa légèrement, il baissa les yeux et replongea son regard dans le sien.

'Tu sais ce que je trouve marrant ? demanda-t-il, je te retrouve après 5 ans et je te demande comment tu vas. Je devrais plutôt te demander pourquoi tu m'as abandonné alors que tu savais que j'avais besoin de toi, tu es parti sans te demander ce que j'allais faire. J'ai dû être seul face à tout ce temps qui ne voulait pas passer. Tu m'as laissé seul, j'ai été seul. Tu m'as manqué d'une putain de façon et je te demande si ça va bien.'

Hopeless [Larry Stylinson]Where stories live. Discover now