≈ Chapitre 3 ≈

617 51 18
                                    

Cela faisait maintenant 2 semaines que Neteyam s'était réveillé, il allait beaucoup mieux, retrouvant petit à petit ces forces. Il passe beaucoup de temps avec Aonung et son Ikran, qui ne le lâche plus. Il riait à chaque fois que ces deux là se chamaillaient. Il arrivait à marcher maintenant mais avait besoin d'aide à des moments ou de faire des pauses à chaque fois étant épuisé. Aonung lui avait interdit de nager pour le moment le trouvant trop faible. C'était d'ailleurs pour une de ces raisons que le na'vi de l'eau restait avec lui.

En se moment même, Neteyam était mort de rire assis sur la plage, son Ikran venait de faire tomber Aonung avec sa queue, lui faisant une balayette. Mais le na'vi de l'eau se vengea en lui balançant du sable sur ses ailes, rien de bien méchant mais le Ikran n'apprécie pas se geste.

-Qu'est ce qu'il m'énerve ton Ikran
Grogna le plus clair en s'approchant de Neteyam

-Je vous trouve très drôle tout les deux
Ria t'il en regardant le plus clair

Le plus clair s'approcha du bleu, s'assayant à côté de lui, il était surveiller par le Ikran qui grogner mais Neteyam le calma en le caressant.

-Hey, c'est tout Tsuku, Aonung est gentil
Dit il doucement en lui caressant la tête

La créature fit un petit bruit de satisfaction, Aonung le fixant avec un regard méfiant mais en relevant le regard, il fut hypnotisé par le sourire que lui offrait le na'vi de la forêt, ne pouvait s'empêcher souriant faiblement également. Depuis quelques jours maintenant, il sentait que quelque chose changer entre eux deux, il s'ouvrait plus facilement à lui. Sa sœur disait que c'était normal entre amis et que peut-être que son frère le considère plus qu'un ami mais Aonung refusait de croire, Neteyam était juste un bon ami c'est tout.

-Je suis rassuré, tu vas beaucoup mieux qu'à ton réveiller, tu as repris des forces et tu souris beaucoup plus.
Dit il doucement

-Ho, tant de gentillesse de ta part ça te rend presque mignon
Dit il en souriant, caressant son Ikran
Mais oui, je me sens mieux et passer du temps avec toi et Tsuku mais fait beaucoup de bien aussi.
Avoua t'il en souriant, regardant son Ikran

Le bleu clair fut surpris et rougit un peu, cependant, il se calma en écoutant la suite des paroles de Neteyam

-Mais j'irai encore mieux si tu arrêtais de te battre avec mon frère
Dit il doucement en le regardant

-C'est bon, on ne se lance que des picos maintenant, la dernière fois qu'on c'est battu, j'étais venu te voir quand tu étais inconscient et sa à légèrement dérapé...
Avoua t'il en baissant les oreilles se souvenant de la scène

C'est vrai qu'il s'était disputer, Kiri et Tsireya leur avaient tout expliqué, Tsireya  avait demandé à son frère de l'accompagner voir Neteyam et quand voyant le na'vi de l'eau, Loak avait pété un câble, lui sautant dessus et le frappant. En connaissant son frère, Neteyam savait que Loak avait juste trouvé un prétexte pour pouvoir se défouler et cela était tombé sur Aonung qui était là au mauvais moment. Le pauvre n'avait pas oser le frapper car les parents étaient présent et, il fallait l'avouer, il en avait peur. Depuis qu'il avait vu Neytiri tuait avec autant de rage les humains sur le bateau, même s'il était loin, il avait senti cette aura meurtrière.

-Je suis vraiment désolé pour ça... Les filles mon tout expliquer et je sais que Loak la fait pour se défouler...
Dit il doucement

-Je le sais ça, il est venu s'excuser en m'expliquant pourquoi il avait fait ça et je pense que j'aurai fait la même chose. On se ressemble avec ton frère c'est pourquoi j'essaie de l'évite le plus possible.
Avoua t'il doucement
Quand je le vois roucouler avec ma petite sœur, juste devant moi sa m'énerve mais je ne l'ai dérange pas, ou leur domaine de ne pas faire sa devant moi...
Grogna t'il en imaginant la scène

À toi de m'apprendre Where stories live. Discover now