49

636 12 4
                                    

On était 1 semaine après qu'hafsa soit rentrée dans le sud, elle avait atteri ici le matin et elle était reparti dans le sud en train dans l'après-midi. Ce jour là je travaillais, j'avais pas pu la récupérer donc c'est Mehdi qui avait été la chercher à l'aéroport et qui l'avait déposé à la gare. Elle avait kiffer son aprem, il l'a emmené manger, et il lui a donné 100e au cas ou elle voulait acheter un truc arriver à l'aéroport, la pauvre elle comprenait rien. A peine il lui a dit au revoir qu'elle m'a appelé pour me raconter, elle était toute choquée, moi je commençait a avoir l'habitude, Mehdi il l'aime trop dépenser son argent pour les gens qu'il aime, c'est sa manière a lui de nous le dire.

A part ça lui et moi on se voyait pas trop, il était tout le temps occupé, il mettait tout le temps des plans, ça commençait à me souler, je sais pas ce qu'il faisait de ses journées mais apparemment c'était plus important que moi.

Moi je passais mes journées au travail ou chez Houria, la pauvre je voyais bien que ça lui faisait bizarre de plus avoir Mehdi à la maison, le pire c'est qu'il était quasiment jamais chez lui, en fait il rentrait le matin, il dormait jusqu'en debut d'aprem et il ressortait je sais pas ou, c'était clairement en train de me rendre folle.

Pour ce qui était de mes blessures Al HamdouliLlah tout c'était bien remis, je faisais quand même attention, je restait assise autant que je pouvais au travail mais j'avais plus de douleurs.

En parlant du travail, ça faisait quelques jours que je voyais Aymane quasiment tous les jours, même quand il venait pas manger il venait rejoindre ses potes, dire bonjour, parler a Kamel alors que jusqu'ici je l'avais jamais vu au grec. A chaque fois il me disait bonjour, sans plus, jamais plus que ça, un bonjour et un sourire. Je comprenait pas pourquoi on m'avait dit de me méfier, en tout cas j'avais vraiment pas l'impression qu'il ai de mauvaises intentions ou qu'il voulait quoique ce soit avec moi sinon il aurait surement tenté une approche depuis longtemps.

Bref ce soir là on était tous invité chez Rachida et Kader, Adam avait quelque chose à nous annoncer, Mehdi devait venir me récupérer au travail pour qu'on aille acheter de la déco pour l'appart avant d'y aller mais, encore une fois, il m'avait mit un plan, il m'a dit qu'il avait des trucs a faire et qu'il nous rejoindrais là bas un peu plus tard. J'étais trop énervé, j'étais un peu en avance du coup j'en ai profité pour rentrer prendre une douche et me changer et j'ai appeler Cam pour qu'on y aille toutes les deux.

Cam : vas y je finis de me préparer et c'est bon, mais tu devais pas voir Mehdi toi ?

moi : cherche pas il m'a encore mis un plan

Cam : waah mais il abuse lui aussi

moi : laisse tomber j'ai même pas envie de parler de lui il me soule

Quelque minutes après elle a sonné chez moi et on est descendu chez Rachida, en arrivant y avait déja Adam et Lila et Ilyès.

Rachida : selem les filles vous allez bien ?

nous : aleykoum selem

moi : ça va et toi tata ?

Rachida : ça va Al HamdouliLlah

On est rentré, on a dit bonjour a tout le monde, Cam est allé s'assoir dans le canapé, elle esquivait un peu Ilyès ces derniers temps, personne a vraiment remarqué a part lui et moi je crois.

Moi comme je vous l'ai dis je cherchais une voiture donc j'ai profité que Ilyès et Adam soit la pour qu'ils m'aident dans mes recherches, j'y connaissais pas grand chose et je voulais pas me faire arnaquer.

On s'est posé sur la table de la cuisine pendant que Rachida terminait de faire a manger et on a regardé un peu tous les trois les voitures en occasions sur internet et on en a trouvé une, elle était en plutot bon état et dans mon budget. C'est Adam qui a contacté le vendeur, il a même reussi a negocier un peu le prix. Il m'a dit qu'il m'emmènerait la chercher dans 2 jours. 

Chronique de Neyla : si seulement c'était facile Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt