52

547 9 4
                                    

Quand je suis arrivée chez Mehdi la porte était légèrement ouverte et le verrou était cassé. J'ai poussé la porte, je suis entré et j'ai tentée de la claquer derrière moi mais le loquet était complètement éclaté.

A l'intérieur c'était pas trop en désordre, en tout cas moins que ce a quoi je m'attendais. J'ai posé mon sac sur la table basse et j'ai commencé a ranger.

Adam est arrivé 20 minutes plus tard chez Mehdi.

Adam : Neyla ?

moi : je suis dans la cuisine

Il m'a rejoint. J'étais en train de débarrasser le plan de travail sur lequel il restait encore un flash d'alcool entamé.

Adam : ça va ?

Je m'étais tellement retenu de pleurer que sa question déclencha immédiatement mes larmes. Adam s'est approché de moi et a passé son bras autour de mes épaules. Il me frottait le bras pendant que moi je sanglotais sans m'arrêter.

J'ai finis par m'arrêter de pleurer au bout de quelques minutes.

moi : désolé...

Adam : c'est rien... viens

On est allés s'assoir dans le canapé et il m'a demandé de lui expliquer ce qu'il se passait. Je lui ai raconté tout ce que je savais, les cambriolages, la séquestration, tout ce que Mehdi m'avait expliqué quelques jours plus tôt en gros.

Adam : putain... Il a merder la... et pas qu'un peu

moi : ...

Adam : je vais appeler l'avocat pour savoir où ça en est, savoir ce qu'ils savent, toi arrête de te prendre la tête ok ? ça va aller ney, comme toujours

J'ai hoché la tête mais au fond j'étais incapable de penser que ça allait vraiment aller.

Adam a appelé l'avocat, il est allé dans la chambre de Mehdi pour lui parler. Moi je suis retourné dans la cuisine pour terminer de ranger, il fallait que je m'occupe l'esprit pour pas exploser.

Adam est revenu une bonne dizaine de minutes plus tard.

moi : alors ?

Adam : il va passer en comparution immédiate, il risque beaucoup la Neyla, mais bon la chance qu'on a c'est qu'il est pas trop con non plus, il avait des gants donc aucune empreinte et il pense que les gens dans la maison ont pas vu son visage, en tout cas pas entièrement

moi : y a une chance qu'il plonge pas alors ? si ils peuvent pas prouver qu'il y était...

Adam : t'es rentré dans sa chambre Neyla ?

moi : non je me suis occupé du salon et de la cuisine pour l'instant

Adam : ouais je m'en doutais... Pendant la perquiz ils ont retrouvés des trucs de valeurs qu'ils ont volés dans la maison et surtout du stup, sauf qu'avec le casier qu'il a ils vont tout faire pour qu'il prenne un max la

Je me suis assise sur le canapé et j'ai pris mon visage entre mes mains. J'avais l'impression qu'avec toutes ses bêtises qui s'accumulaient il finirait par passer des années en prison et que moi je devrai me résoudre a vivre sans lui.

Adam : ça va aller Ney, tu me fais confiance ? je te promet que ça va aller.

J'ai hoché la tête, j'ai essuyé mes larmes et je me suis relevé du canapé.

moi : faut je termine de ranger

Adam : t'es sur que tu veux faire ça aujourd'hui ?

moi : oui... faut appeler un serrurier pour la porte aussi

Chronique de Neyla : si seulement c'était facile Where stories live. Discover now