67

2K 128 35
                                    

9h00

Je me réveille, j'ai très bien dormi grâce a mon mari. Je me lève prendre ma douche, crème ensuite je refais une queue de cheval, je me maquille légèrement puis je m'habille.

Je resterais pas habiller comme ça de toute façon je suis obligée de me changer en mettant ma robe d'avocate au tribunal

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je resterais pas habiller comme ça de toute façon je suis obligée de me changer en mettant ma robe d'avocate au tribunal. J'allume mon ordinateur en buvant mon café et monsieur ce réveil.

- Mamadou : Tes toute belle.
Moi : T'aimes bien comme ça ?
- Mamadou : Oui.

Moi : Moi j'aime pas parce que ça fait trop sérieuse.
- Mamadou : Euh.
Moi : rigole

Moi : Si ma cliente est libre ont fait 20 rounds au lit.
- Mamadou : Mais t'es malade ou quoi ?!
Moi : ÉCLATE DE RIRE

- Mamadou : Avec plaisir wallah je vais pas oublier attends je note 20.

Moi : Mamadou dégage !
- Mamadou : rigole

11h00

On arrive devant le tribunal en voiture il y'a déjà des médias de loin c'est horrible. Je stresse mais Mamadou il me prend dans ses bras.

- Mamadou : Ça va aller d'accord ?
Moi : Oui.
- Mamadou : Par contre qu'ils te mettent pas à BFMTV hein deja une fois ok deux fois ok mais trois fois ça va pas ?!

Moi : rigole
- Mamadou : Aller t'es la meilleure je t'aime.
Moi : Moi aussi je t'aime à ce soir.  

11h45

On arrive dans la salle, le verdict sera donné en fin d'après-midi. Les juges, avocats, présidente sont là du coup le procès reprend à nouveau. L'avocat général prend la parole en premier pour son réquisitoire.

- Avocat général : Je demande 5 ans de prison dont 4 avec sursis pour madame Saidi.

- Avocat général : L'accusée avait d'autres solutions que de tuer son époux pour sortir de son emprise.

- Avocat général : On ne peut pas se faire justice soi-même. C'est quoi une société où on se fait justice soi-même ? C'est la guerre des uns contres les autres ! Tous les jours des services de justice, de la police sauvent des femmes. On dit "on ne peut pas sortir de l'emprise". Je ne peux pas valider.

- Le procureur : Le procès qui se joue cette semaine est celui de madame Saidi , pas celui de la société, de la justice, où de sa mère.  Comment une victime de viol peut décider de fonder un foyer avec son agresseur et que cela dure pendant 20 ans ?

6𝑀Where stories live. Discover now