2: La quête du livre aux recettes magiques

48 10 20
                                    

Ce conte, je l'ai fait pour un devoir en français. Et je l'aime bien. Mais j'aimerai bien avoir votre avis. Dites-moi tout dans les commentaire!

Bonne lecture!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il était une fois, une fillette nommée Juliette qui vivait tranquillement dans une petite maison loin de la ville avec ses parents et sa sœur.

Un jour, sa mère lui demanda d'aller dans le village d'à côté pour retrouver un objet très précieux dans leur famille: un livre qui contenait des formules de guérison. En effet, sa mère exerçait la profession de médecin et était une des très rares personnes à savoir pratiquer la magie avec les recettes contenue dans le grimoire. Mais malheureusement, le livre se trouvait quelque part dans la bibliothèque du village. Le père de Juliette l'avait, sans s'en rendre compte, ramener là bas en allant remplacer les livres qu'il avait déjà lu. Aussi était-il impératif que quelqu'un aille le chercher. Car s'il devait tombé entre de mauvaises mains, qui sait ce qu'il pourrait se passer.

La jeune fille partit alors en direction de la ville, un sac à la main, pour aller le rechercher. Elle marchait depuis plus d'une heure quand elle se rendit compte qu'elle avait oublier de prendre de quoi se nourrir! Elle n'avait pas non plus d'argent sur elle, ce qui l'empêcherai d' acheter quoi que ce soit au village. Elle allait donc devoir passer une journée entière sans manger. Si tout se passait bien. La fillette n'avait pas le temps de faire demi-tour. Elle continua donc son chemin. A un moment, elle passa devant une montagne enneigée. Cette dernière semblait porter le poids du monde tellement il y avait de neige au-dessus. Juliette décida de ne pas s'en préoccuper pour le moment et de continuer. Après encore une heure de marche, elle croisa le chemin d'une fée qui n'arrivait plus à voler. Elle avait beau essayer de décoller, rien n'y faisait. Quand Juliette s'approcha de plus près, elle vit qu'une des ailes dorées de la petite créature était brisée en deux. Juliette s'approcha doucement, mais la fée recula, effrayée.

-N'aie pas peur, dit la jeune fille. Je veux juste t'aider.

Elle s'approcha encore et voyant que la fée reculait de plus belle, elle s'assit et dit:

-Comment t'es-tu fait ça?

-Je suis restée coincée entre deux rochers et en voulant sortir, je me suis cassée une aile, dit la créature d'une voix aiguë et timide.

-Est-ce que je peux regarder, s'il te plait?

La fée vint alors doucement vers Juliette, et cette dernière mit ses mains en coupe et sa nouvelle amie s'y installa. La jeune fille éleva alors le petit être et examina ses ailes dorées. Celle de droite était fendue dans le sens de la longueur. Juliette déposa la fée et sortit de son sac une des potions magiques de sa mère qu'elle prenait toujours avec au cas où. C'était un des rares médicaments à savoir rétablir les blessures dans leur entièreté. Juliette déboucha la fiole et dit à la fée de boire trois gouttes de son contenu. Ce qu'elle fit avant de grimacer.

-C'est amer! dit-elle.

-Je sais. Mais c'est terriblement efficace. Dans quelques minutes, ton aile devrait être réparée.

Pour vérifier, l'être ailé s'élança dans les airs. Elle fit toutes sortes de cabrioles, contente de pouvoir à nouveau voler.

-Oh, merci!

La petite fée sauta au cou de son amie. Elle dit ensuite:

-Pour te remercier, j'aimerais te donner ceci.

Elle sortit de la sacoche qu'elle portait autour de la taille une petite lampe de poche.

-Quand tu la prendras en main, elle prendra une taille appropriée, ne t'en fais pas. Mais elle a aussi un autre pouvoir. Tâche de t'en souvenir!

Sur ce, elle s'envola dans les airs et disparut.

La fillette rangea la lampe qui avait effectivement reprit une taille normale dans son sac et reprit alors sa route en direction du village.

Quand Juliette l'atteignit, elle se dirigea vers la bibliothèque. Là, elle demanda à l'accueil où se trouvaient les livres de médecine. Le bibliothécaire, la conduisit jusqu'au rayon demander et Juliette se mit à chercher. Après une demi-heure, elle trouva. Elle retourna alors à l'accueil et demanda pour l'emprunter. Quand elle eut l'autorisation, elle fourra le livre dans son sac et repartit.

En chemin, Juliette ressentit soudainement un froid glacial, qui semblait se rapprocher à une vitesse surnaturelle. Elle resserra les pans de sa veste autour d'elle et décida de l'ignorer et elle continua de marcher. La jeune fille se rapprochait tout doucement de la montagne enneigée. Elle n'était plus qu'à quelques mètres de cette dernière quand elle entendit un bruit sourd. Et soudain, elle comprit - trop tard - d'où venait ce froid mordant. Une tempête de neige se déclencha presque aussi soudainement pour venir s'abattre violemment sur Juliette . Celle-ci courut se mettre à l'abri dans une caverne qu'elle avait repérée à l'aller. Là, elle attendit que la tempête passe. Ce fut dur, car elle avait très faim et froid. Mais elle se réconfortait en se disant qu'il ne lui restait plus que quelques heures de marche.

Quand la tempête fut passée, il faisait presque noir. Aussi sortit-elle de son sac la lampe de poche que lui avait offert le fée. Quand elle l'alluma, elle vit que le passage était à moitié bouché. Comment ferait-elle pour rentrer chez elle? Elle ne pouvait pas passer avec une couche de neige si épaisse! Mais à la grande surprise de la fillette, quand elle braqua à nouveau la lampe sur la neige, cette dernière fondit! C'était donc ça le pouvoir de la lampe! La neige fondait au contacte de la lumière! La jeune fille fit alors fondre un sentier assez grand pour lui permettre de passer. Et grâce à ça, elle put rentrer chez elle.

Quand elle fut chez elle, sa mère l'accueillit avec une couverture et de quoi se nourrir. Elle avait remarqué que sa fille était partie sans nourriture. Juliette lui rendit le livre à sa propriétaire, se réchauffa et mangea.

Juliette revu la fée et la remercia du fond du cœur, car grâce à son cadeau, elle avait survécu à la tempête de neige. La jeune fille et la fée se virent alors régulièrement et devinrent les meilleures amies du monde.

FIN

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors? Vous en pensez quoi? Et je me demandait aussi, est-ce que vous aimez ce que je fais ou ça ne vous plait pas? Dites le moi sincèrement s'il vous plait! J'aimerai savoir.

En tout cas, merci d'avoir lu jusqu'ici, et même de lire tout cour!

OS en tout genreWhere stories live. Discover now