3: Amitié insolite (partie 1)

21 6 17
                                    

Louise était une fille très peu sociable. Elle se sous-estimait tout le temps. Elle se trouvait laide, alors qu'elle était magnifique, avec ses longs cheveux blonds et ses yeux bleus éclatants. Elle ne se trouvait pas intelligente, alors qu'elle avait les meilleures notes de sa classe. Elle n'osait jamais aller vers les gens, de peur de se faire rejeter. Et personne ne faisait jamais rien pour l'aider, lui faire reprendre confiance en elle.

Jusqu'au jour où une nouvelle est arrivée dans son collège. Une fille très sociable, contrairement à Louise, et très extravertie. Elle avait des cheveux mi-longs bruns et des yeux verts. Débordante de joie, elle parlait avec tout le monde, elle n'était jamais seule. Louise s'était dit que cette fille ne viendrai jamais lui parler, qu'elle était comme ces filles populaires qui se moquaient d'elle parce qu'elle était toute seule. Et bien Louise ne s'était jamais autant trompée de sa vie.

Trois jours après son arrivée, alors qu'elle s'était déjà fait des tas d'amis, la nouvelle vint vers Louise. Cette dernière, assise seule à une table comme à son habitude, jeta un regard par dessus son épaule pour être sûr que c'est bien vers elle que la nouvelle venait et pas vers quelqu'un d'autre. Mais non, il n'y avait qu'elle.

La nouvelle s'assit à côté d'elle et lui dit d'un ton enjoué :

La nouvelle : Salut ! Moi c'est Eva. Et toi c'est Louise apparemment ?

Louise n'eu pas le temps de répondre qu'Eva enchaîna :

Eva : Les autres disent que tu es bizarre. Je trouve pas.

Elle sortit un sandwich et commença à manger.

Eva : T'es juste timide. Et c'est normal. Moi aussi j'étais comme ça avant.

Louise regarda Eva avec de grands yeux. Comment était-ce possible ? Eva éclata de rire, ce qui donna envie à Louise de sourire, comme si c'était communicatif.

Eva : Je sais ! Ça parait impossible.

Louise : En effet...

Elle avait parlé dans un souffle, timidement, mais le visage d'Eva s'illumina.

Eva : Tu parles ! Je commençais à croire que tu étais muette.

Louise sourit. Elle savait que les paroles d'Eva s'étaient voulues drôles.

C'était étrange que quelqu'un se soucie d'elle. Étrange que cette fille, pourtant déjà si populaire, ait seulement daigné poser les yeux sur elle. D'habitude, les filles comme Eva se croient plus intéressantes, au dessus des autres, alors que c'est faux. Elles sont donc généralement désagréables. Le problème, c'est que personne ne leur disait qu'elles n'étaient pas plus importantes qu'une autre personne. Alors forcément, elles continuaient à se prendre pour ce qu'elles ne sont pas.

Seulement, Eva n'était pas comme ça. Elle était gentille, douce, souriante, et par-dessus tout, elle se fichait de l'avis des autres. Chose que, malheureusement, peu de personnes sont capables de faire. Ce qui est normal, à l'adolescence. Parce qu'on a besoin de la confirmation des autres pour se sentir bien. Sauf que parfois, cela pousse à être quelqu'un qu'on est pas, et là, c'est problématique. On peut demander l'avis des autres, là n'est pas le problème. Mais on ne doit pas tout faire en fonction d'eux. Cela supprimerait ce qui fait de chacun de nous une personne unique. Et ça, c'est tout sauf bien. C'est difficile, mais il faut arriver à se dire qu'être différent n'est pas un mal, au contraire, c'est ce qui fait notre personnalité.

Voilà ce que pensait Eva. Louise le savait. Et elle-même aussi savait tout ça. Cependant, elle n'arrivait pas à l'appliquer, contrairement à la nouvelle. Cette dernière était d'ailleurs la preuve que tout est vrai.

OS en tout genreWhere stories live. Discover now