Seconde partie : Lettre 2

6 2 2
                                    

 Capitale de Mahr-In

32ème année après la chute des Murs

10ème lune

19ème jour

Helen, 

Je ne m'étais pas trompée. Les habitants de Mahr-In sont bel et bien bleus, et leurs bras comme leurs jambes présentent de discrètes nageoires qui leurs permettent de se propulser dans l'eau aussi aisément que nous pouvons marcher sur la terre. Le bleu de leur peau est sombre et profond, aussi riche que les couleurs des eaux dans lesquelles ils résident. Amérys était aussi émerveillé que moi en découvrant leur monde.

La machine sous-marine s'est arrêtée dans une pièce d'entre-deux, où l'eau a subitement séché sur le métal. Nous avons pu sortir et expérimenter notre première inspiration sous la mer. L'air y est plus frais, et légèrement humide. Un garde nous a guidés à travers un dédale de couloirs richement décoré : des motifs et des fresques d'or et d'argent semblent onduler sur le métal uniformément bleu, et partout où nos regards se posent, la lueur chaleureuse des candélabres danse avec élégance.

Le garde nous a attribué à chacun une suite dans les mêmes tons. J'ai trouvé sur le lit à baldaquin un assortiment de tenues pâles. J'ai choisi une tunique verte, en hommage à notre Gaellie si lointaine. Le tissu m'est inconnu, et aussi léger que l'air. Après m'être changée, je suis partie à la recherche du salon où se déroulaient les festivités : mon apparition a attisé les conversations. Je crois bien que la rousseur de mes cheveux est inhabituelle ici-bas.

La soirée s'est admirablement déroulée. J'ai parlé avec certains représentants des royaumes voisins, qui se sont montrés très curieux de Galweth. Il est vrai que tout est si différent ici ! J'ai aussi dansé avec Amérys. Une simple valse je te rassure, je sens d'ici une lueur de jalousie dans ton regard. Le roi de Mahr-In a présenté sa fille avant le repas, et chaque émissaire lui a offert un présent qui rappelle son pays. Amérys lui a offert un diadème de lys et moi une mèche de mes cheveux qu'elle fixait bouche-bée. Le dîner a été aussi somptueux que la réception, et entièrement composé de végétaux marins de toutes sortes. Enfin, de petits groupe de discussion ou de jeux se sont formés. Je n'y ait pas pris part, préférant faire le tour des vitres du palais avant de me retirer.

Je pars demain. Amérys me conduira à l'entrée du désert de Serra, où j'ai rendez-vous avec la Conteuse d'une tribu de nomades que j'ai rencontrée dans la soirée. Je vais lui demander si elle peut m'accueillir dans sa caravane jusqu'à Selerrun, après quoi je chercherai un bateau en partance vers la Gaellie.

Je t'embrasse,

Maha

Nouveaux horizonsWhere stories live. Discover now