Chapitre 15

146 10 6
                                    


Le retour au village s'était fait dans une ambiance étrange. Toute l'équipe avait dû se rendre dans le bureau du Hokage, que Kakashi avait récupéré dès leur retour, et il avait informé tout le monde de la décision qu'il avait prise au sujet de Sakura. Si la jeune femme n'avait rien dit, ce n'était pas le cas de ses amis, qui s'étaient insurgés. Naruto avait hurlé, Sasuke avait craché son venin. Même Sai avait tenté de s'opposer au fils de Croc Blanc. Cependant, ce dernier avait maintenu sa position, refusant de revenir sur la sanction.


Alors Naruto avait vu rouge, ne supportant pas l'idée que Sakura soit écartée, hurlant à son ancien sensei que la rose était un élément indispensable de l'équipe et qu'il n'avait pas le droit de la rejeter ainsi. Puis il avait pris la main de la jeune femme et l'avait entraînée à sa suite, hors de ce maudit bureau. Sasuke avait suivi. Sai aussi.


Et ils marchaient désormais dans les rues du village, en direction du restaurant de Teuchi. Ils avaient grand besoin de se retrouver entre eux, et rien de mieux que d'exécuter leur petit rituel d'après mission pour décompresser un peu.


"J'arrive pas à croire qu'il ose faire ça !", pesta Naruto. "On a toujours été ensemble, l'équipe sept n'est plus l'équipe sept si il manque quelqu'un !"


"D'autant que la mission a été un succès...", fit remarquer Sai, songeur.


Sakura se mordit la lèvre inférieure. D'un côté, elle comprenait que Kakashi ait dû sévir, c'était normal puisqu'elle avait transgressé le code des ninjas en agissant comme elle l'avait fait. Mais comme l'avait souligné Sai, la mission s'était bien déroulée. Alors la mettre sur la touche était injuste.


"Alors on partira pu en mission", décréta le blond, la détermination s'imprimant sur son visage. "Hors de question qu'on parte si on est pas au complet".


"Non Naruto", le contredit la jeune femme. "Si vous faites ça, vous risquerez aussi une sanction. Il vous privera de missions, ou pire encore... Il pourrait décider de faire en sorte que tu ne puisses pas accéder au titre de Hokage parce qu'il estimera que tu n'es pas capable de faire la part des choses et de faire passer le village en priorité".


"Sakura-chan..."


"Elle a raison".


Tous s'arrêtèrent et posèrent les yeux sur Sasuke, qui était resté étrangement silencieux jusque là. Il affichait une mine sombre, plus que d'ordinaire.


"Kakashi ne fera pas d'exception parce qu'il s'agit de nous", poursuivit l'Uchiwa. "N'oublie pas qu'il a fait partie des forces spéciales et que les règles sont une chose qui est ancrée en lui. Et ce malgré cette fameuse leçon de morale qu'il avait tirée d'Obito".


Il avait raison, tous le savaient. Et pourtant, l'idée de laisser sa meilleure amie derrière lui, celle avec qui il avait vécu tant de choses et avec qui il avait tant souffert, tout ça le mettait dans un tel état de rage qu'il avait envie de tout détruire sur son passage.


Quand ils arrivèrent chez Ichiraku, Naruto n'avait plus faim...


Chroniques d'un Épouvantail et d'une FleurWhere stories live. Discover now