Chapitre 9

246 19 5
                                    

Patte de Mousse avait repérée son frère près de sa compagne. Oeil Perçant fit signe à Patte de Mousse de venir les rejoindre. Patte d'Argent, la compagne d'Oeil Perçant , observait Patte de Mousse s'approcher. Elle lui dit aussitôt :


(Patte d'Argent, très enthousiaste) : Mes petits naîtront bientôt ! Tu auras un ou des neveux/nièces. Je voulais te demander un service.


Patte d'Argent avait annoncer à tous le clan qu'elle était pleine il y à deux lunes. Patte de Mousse lui répondit :


(Patte de Mousse, curieuse) : Oui, Patte d'Argent ?


(Patte d'Argent) : Pourrais-tu allée avec Oeil Perçant chercher assez de mousse pour que je m'installes dans la pouponnière ?


(Patte de Mousse) : Oui, bien sûre !


(Patte d'Argent) : Parfait ! Ramenez-en assez pour mes futurs petits aussi. Merci beaucoup Patte de Mousse.


Patte de Mousse sortit du camp avec son frère sur les talons. Il la questionna alors :


(Oeil Perçant) : Alors Patte de Mousse, c'est comment être guerrière ?


(Patte de Mousse) : C'est bien !


(Oeil Perçant) : C'est ce que je pensais. Écoute, je devais te parler d'un truc.


(Patte de Mousse) : Oui, vas-y, je t'écoute !


(Oeil Perçant) : Voilà, alors Étoile du Renard avait en tête de te nommer mentor de Petit Joyaux. Elle t'aimes bien tu sais. Mais Étoile du Renard n'a plus qu'une vie... Elle ne voulait pas inquiéter le clan, mais lorsqu'elle l'a annoncer à Pelage de Nuit, j'étais proche. Alors j'ai tout entendue. C'est pour sa qu'elle ne sort plus souvent de sa tanière, qu'elle gémit souvent. Elle touche à sa fin, elle est dans notre famille, alors elle à besoin de nous ! C'est notre grand-mère, c'est pour cela qu'en revenant, nous irons la voir dans son gîte.


Patte de Mousse fût si vite chagriner. Sa grand-mère allait partir vers le Clan des Étoiles sûrement bientôt...




Les deux chats passaient dans le tunnel d'ajoncs qui menaient au camp. Patte de Mousse déposa la mousse près de Patte d'Argent. Oeil Perçant s'excusa auprès de sa compagne, mais il lui expliqua que lui et Patte de Mousse devait allez voir Étoile du Renard d'urgence. Patte d'Argent acquiesça et regarda les deux félins s'éloigner au pas de course.



Patte de Mousse prit parole rapidement lorsqu'elle et son frère était arriver devant son gîte :


(Patte de Mousse) : Étoile du Renard? C'est moi et Oeil Perçant


(Étoile du Renard, d'une voix faible) : Entrez vous deux !


Ils pénétrèrent à l'intérieur du gîte. Étoile du Renard les regardas, le regard suppliant :


(Étoile du Renard) : Je vais mourir... Sâchez que je vous ais toujours aimé. Patte de Mousse, mes dernières volontés sont que tu deviennent le mentor de Petit Joyaux. Oeil Perçant, je suis sûre et certaine que tu fera un excellent père je n'aura peut-être pas le temps de voir les enfants de mon petit-fils, ni ceux de Patte de Mousse dans le futur, mais au moins je sais qu'ils seront entre de bonnes mains. Je vous aimes...


Étoile du Renard n'eût aucunement le temps de finir sa phrase qu'elle poussa un long soupir. Oeil Perçant, pris de panique, alla prévenir Fleur de Saule et Pelage de Nuit.



En peu de temps, les deux chattes étaient à l'intérieur du gîte. Oeil Perçant demanda à Patte de Mousse d'aller avertir Griffe de Sang que sa mère étaient en état critique. Patte de Mousse s'élança. Une fois arriver proche de la pouponnière, elle entra et vit les petits de sa tante qui dormait paisiblement.


(Patte de Mousse, en chuchotant) : Griffe de Sang ? Je dois t'annoncer une nouvelle grave.


(Griffe de Sang, visiblement très inquiète) : Quoi donc, Patte de Mousse ?


(Patte de Mousse, en sanglot) : Étoile du Renard est peut-être sur le point de mourir !


Griffe de Sang ne voulait pas réveiller ses petits, mais elle voulait à tout prix dire au revoir à sa mère. Que pouvait-elle bien faire ?

La guerre des clans : Sombre soleilWhere stories live. Discover now