Chapitre 3

310 19 5
                                    

Nuage de Mousse se réveilla en sursaut cette nuit là. Elle avait fait un rêve très étrange. Un chat au pelage blanc et argenté lui avait parler. Elle disais se nommer Croc de Souris. Elle lui à dit des mots qui résonnent dans sa tête : << La mousse, l'aigle et le lierre ne feront bientôt plus qu'un >>...


Nuage de Mousse s'étira, toujours ébahi par les paroles de Croc de Souris. Elle repensa à la mort de sa mère, la veille. Son frère, Nuage de Crocodile, était probablement parti avec la patrouille de l'aube. Nuage de Mousse décida d'aller voir Fleur de Saule. La guérisseuse trouvrais peut-être ce que signifie les paroles de Croc de Souris.


Lorsque Nuage de Mousse arriva près de la tanière de la guérisseuse, le tunnel d'ajoncs s'agita. Nuage de Mousse se retourna pour voir si son frère y était. Malheur ! Coeur de Lierre, le mentor de Nuage de Crocodile, portait son frère sur son dos. Coeur de Lierre était suivis d'Oeil Perçant et de Coeur de Tonnerre. Nuage de Mousse accoura vers la patrouille et s'écria en gémissant :

(Nuage de Mousse, très atristée) : Que s'est-il passé ! Pourquoi mon frère est dans cet état là !

(Coeur de Tonnerre, en panique) : Il s'est éloigné de la patrouille et lorsqu'ont l'a retrouver il était comme ça ! Va chercher Fleur de Saule et vite si tu tiens à sa vie !

Oeil Perçant lèchait le poil de Nuage de Crocodile à rebrousse poil. Nuage de Mousse s'élança à toute vitesse vers la tanière de Fleur de Saule. Le camp commençait à s'agiter. Dès que Nuage de Mousse entra dans la tanière de la guérisseuse, cette dernière la salua et lui demanda :

(Fleur de Saule d'une voix calme) : Que se passe t'il dehors pour qu'il y ait tant d'agitation? Les petits de Pelage de Tigre n'ont pas encore six lunes...

(Nuage de Mousse, coupant la parole à Fleur de Saule) : C'est mon frère, Nuage de Crocodile !! Il est vraiment mal en point !!

Fleur de Saule ne prit pas de temps pour s'élançer dehors.


Fleur de Saule examina Nuage de Crocodile. Elle déclara en entourant Nuage de Mousse avec sa queue :

(Fleur de Saule d'une voix réconfortante mais tout de même triste) : Ton frère est mort empoisonné...

Nuage de Mousse n'en revenait pas ! Plume de Fer rentrant au camp au même moment. Il demanda :

(Plume de Fer d'une voix rauque) : Il se passe quoi pour un attroupement pareil !

Il apperçut Nuage de Crocodile allongé au sol. Il ne réagit pas d'une miette. Étoile de Renard, la grand mère de Nuage de Crocodile, resta le veillé en compagnie de Nuage de Mousse. Griffe de Sang, la tante de Nuage de Mousse, veillait en leurs compagnie. Oeil Perçant restait près, mais préféra observer Plume de Fer. Il le soupçonnait d'avoir obliger Nuage de Crocodile à manger des baies empoisonnés. Ont en trouvait beaucoup ces temps-ci dans la clairière. Oeil Perçant voulait venger Nuage de Crocodile et Grand Sequoia, mais il n'était même pas encore certain que ce soit Plume de Fer. Étoile de Renard continuait d'interroger chaques chats du Clan du Souffle. Demain, ce sera au tour de Nuage de Mousse, et elle comptait bien dévoiler à Étoile de Renard ce qu'elle avait vécue à ses deux lunes.

La guerre des clans : Sombre soleilHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin