Chapitre 12 : Lutte d'idées

1.4K 164 576
                                    

Hello ! On retrouve LHDI cette semaine et je suis super contente de vous retrouver ^^ 

J'ai bien besoin de poster en plus, surtout ce chapitre qui tombe à pic tellement je suis énervée et tendue à cause du boulot. Comme vous le savez, je suis bibliothécaire et il se trouve qu'on a eu un coup de fil du maire qui nous a fait remonter une plainte : des personnes s'insurgent parce que j'ai acheté Heartstopper pour la bi bibliothèque et que je l'ai même mis en coup de coeur ! Je trouve que c'est une honte, ça m'énerve, ça me donne envie de crier... On en est encore là quoi  !

Bref, ma fin de pause dej sera donc consacré au poste de ce chapitre qui pour le coup rentre très bien dans ce thème... Vous allez voir pourquoi. On retourne du côté de Poudlard et de Matthew ^^ Bonne lecture ! 

...........................................


Chapitre 12 : Lutte d'idées

« Quand on règne par l'opinion, a-t-on besoin d'un autre empire ? »
- Antoine de Rivarol -


// 1er septembre 1980 //

- Tous à bord ! Allez, tous à bord !

- Tu as bien toutes tes affaires ? Tu n'as rien oublié à la maison ?

- Chérie, il faut le laisser y aller, je suis garé en double-file vraiment... Oui, je sais qu'il reste dix minutes, mais je vais me prendre une prune !

- Ma grenouille ! Elle s'est échappée ! Quelqu'un a vu ma grenouille ?

Sourire aux lèvres, Matthew passa la barrière qui séparait les deux mondes et fut aussitôt assailli par cacophonie de voix entremêlées. Le quai 9 ¾ bouillonnait d'activité comme chaque 1er septembre et il se laissa envahir par tout : les bruits, les odeurs, les mouvements de tous côtés. Immuable, la locomotive écarlate du Poudlard Express laissait échapper une épaisse fumée blanche en tête du train et il dû plisser les yeux pour distinguer les silhouettes devant lui. Les nouveaux premiers années étaient les plus faciles à repérer avec leur visage juvénile et leur taille proche d'un botruc. Il était sûr que certains faisaient à peine une tête de plus que Spencer. Des parents inquiets prodiguaient aussi leurs dernières recommandations. Matthew en ressentit presque un coup au cœur, mais se força à avancer.

En ce moment plus qu'aucune autre année, ses parents n'avaient pas eu le temps de l'accompagner : le Ministère – et plus particulièrement le Département de la Justice Magique – croulait sous le travail. De leur côté, Leonidas et tante Lysandra avaient eu des obligations et il était donc venu à Londres seul en Magicobus. Matthew connaissait le discours de justifications par cœur désormais : aussi bien chez les Juges que chez les Aurors, ses parents enchaînaient les dossiers depuis que la guerre avait pris un nouveau tournant ces derniers mois. Il n'était plus question de se cacher : Voldemort et ses mangemorts ne prenaient plus cette peine. Minchum avait été poussé vers la sortie sans ménagement par son propre camp politique depuis des mois maintenant et les nouvelles élections avaient eu lieu en mai dernier. Milicent Bagnold s'y était imposée sans problème. A deux mois prêt, ça aurait pu être son premier vote, même s'il ne savait pas bien quoi en penser. Tout lui paraissait artificiel.

Il avait de toute façon du mal à se dire qu'il était maintenant un adulte à part entière, un sorcier actif au sein de leur communauté. C'était dur d'avoir ce sentiment quand on retournait à Poudlard, la septième année lui apportait une impression d'entre-deux : pas encore sorti de l'enfance, ni tout à fait entré dans le monde adulte. Il avait encore ses ASPICS à passer par Merlin ! Et pourtant, la preuve ultime le frappa en faisant encore quelques pas sur le quai. Il n'y avait plus personne de plus âgé que lui...

L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant