Chapitre 35 : Que la terre tremble

602 69 228
                                    

Hello ! Oh la la ça m'a fait tellement plaisir de vous retrouver la semaine dernière, vraiment merci infiniment ! Tout le monde n'est pas encore revenu, et c'est normal, mais je m'attendais vraiment pas à vous voir aussi nombreux après cette longue pause. Votre enthousiasme et votre fidélité me va vraiment droit au coeur, merci mille fois ! 

Lire vos commentaires m'a remonté le moral. Vous êtes mon rayon de soleil (et il m'en faut en ce moment parce que sérieux c'est quoiiiii cette météo ? Allo, le mois de juin, on t'attend). Et puis bon c'est pas l'actualité politique en ce moment qui va remonter le moral. Quoique, je me tape quand bien des barres tellement c'est un délire, vive la créativité d'internet. Pécresse est peut-être nulle pour faire rouler les RER (#vis ma vie de parisienne) mais alors quand elle arrive au siège des LR en remontant ses manches pour mettre dehors Ciotti, une pépite haha ! 

Bref ! Et du coup, moins d'attente, on est déjà samedi ! Cette semaine, on retourne principalement du côté de Poudlard parce que je suis sûre que Matthew vous avait manqué aussi haha ! Mais on n'oublie pas non plus Noah et Jules. Let's go, on se retrouve en bas ^^ 

*************************************************

Chapitre 35 : Que la terre tremble

« The universe is big. It's vast and complicated and... ridiculous and sometimes, very rarely, impossible things just happen and we call them miracles. »
- Onzième Docteur, Doctor Who -

// 12 février 1981 //

- Mais t'es en train de la peindre, là, allez...

- Non, Jules. Tu restes à ta place.

- Mais juste un coup d'œil...

- Ah ah, nope !

En une seconde, il se retrouva avec un pinceau pointé sur lui pour l'empêcher de se relever et, à moitié dans son mouvement, il se laissa retomber assis par terre contre les dalles froides du château. Debout devant lui, Noah le surplombait avec un rictus.

- Julian Shelton, la patience n'est pas ton fort, observa-t-il d'une voix chantante. Mais je ne céderai pas. Tu restes assis là ou je te vire de ce couloir.

- T'oserai pas...

- Essaye pour voir alors.

Le ton défieur lui laissa peu de doute. Rien de tel que de dire à Noah qu'il n'oserait pas faire quelque chose pour qu'il le fasse, il aurait dû le savoir, et il s'adossa un peu plus contre le mur, bras croisés avec contrariété. Noah se détourna avec satisfaction, non sans un dernier regard d'avertissement, puis se remit à peindre.

La fresque devait bien avancer – ça allait faire plusieurs mois qu'il était dessus maintenant – mais Julian ne pouvait que supposer : un sort de dissimulation marquait une frontière tout autour de l'espace de peinture et rendait invisible à tous ceux qui passaient dans le couloir l'immense pan de mur qui accueillerait la fresque. Tout ce qu'il voyait de là où il était, c'étaient des pierres grises banales. Et il avait beau savoir que la magie le trompait et plisser les yeux, rien ne filtrait. Hicks avait jeté le sortilège elle-même.

- Je pourrais t'aider, tu sais... tenta-t-il en espérant avoir l'air détaché.

Noah laissa échapper un rire étouffé.

- Tu peux tenter toutes les techniques de la terre, Jules, ça ne marchera pas. Tu m'as déjà aidé avec mon book pour l'école d'art, c'est assez.

- Ok, ok... céda-t-il, vaincu. Tu vas l'envoyer quand ? Le book ?

- En avril. Faut que je finalise encore deux ou trois détails et je mette le projet de la fresque dedans. Ça aura du poids je pense... Et puis faut que je termine la demande de bourse aussi. Ça servira à rien de postuler si je l'obtiens pas. Et toi ? Décidé à envoyer ta candidature pour le Centre Magique de Californie et de Salem ?

L'héritage d'Ilvermorny : De la chute à l'envol [2]Where stories live. Discover now