[Fr] Le Bouquet de la Mariée

9 1 0
                                    

Termes et conditions d'utilisation

Fanwork / fanart sont autorisés du moment que vous me créditez pour l'inspiration / mentionnez que votre travail se base sur mon histoire. Je n'ai également aucun problème si vous souhaitez partager et/ou vendre votre travail.

Pourquoi ? parce que je considère que votre fanart est le vôtre et que je me suis contenté d'inspirer le sujet. Mais je ne vous ai aucunement aidé au dessin ou au tracé ou quoique ce soit de similaire. J'adorerais juste voir ce que vous avez fait, inspiré par mon histoire, et que vous vous assureriez que tout le monde puisse comprendre le contexte qu'il y a derrière. Autrement, je ne vois aucun problème si vous faites ce que vous souhaitez de votre propre travail.

Le reposte sur les réseaux sociaux ou quoi que ce soit de public est interdit

Pourquoi ? parce que le but de ces histoires originales est de faire de ma passion qu'est l'écriture, plus qu'une simple passion and voir si cela pourrait me mener quelque part. mes histoires qui sont en vente sur Etsy ne sont disponibles nulle part ailleurs. Si je publiais ces histoires sur Wattpad ou Ao3 gratuitement, alors les vendre sur Etsy n'aurait plus aucun intérêt puisque les lecteurs privilégieraient une histoire gratuite que la même payante. Si vous venez à partager ou à publier ce document, cette histoire ou le lien de partage en public, alors ma boutique n'aurait plus lieu d'être, d'où cette interdiction.

Pour ces mêmes raisons, la traduction est interdite. Si des personnes lisent mes histoires dans d'autres langues gratuitement, ils pourraient avoir envie de les traduire en anglais ou en français pour les partager à encore plus de monde. Là encore, ma boutique deviendrait inutile et mes histoires exclusives sur Etsy ne seraient plus exclusives.

J'écris moi-même toutes mes histoires en français, puis les traduis en anglais moi-même. Je ne parle aucune autre langue assez bien pour traduire mes histoires en ces langues donc, jusqu'à présent, j'ai toujours apprécié les personne qui me demandaient l'autorisation de traduire Mon Démon Gardien dans d'autres langues. Mais, pour ces histoires exclusives et payantes, si je viens à les traduire un jour, alors je préfèrerais embaucher un professionnel qui pourrait me garantir de traduire mon histoire correctement et entièrement.

Trigger warnings

La plupart de mes histoires (celle-ci comprise) comprennent des éléments d'horreur, meurtre, a tas de trucs illégaux, harcèlement, abus physique, mental, sexuel, absence de consentement, accident, incendie, flammes, haine physique, cadavres, squelettes, fantômes, paranormal

Si vous vous sentez mal à l'aise avec l'une de ces choses ou que vous ne souhaitez pas lire ce genre de thème, ne vous forcez surtout pas à lire cette histoire

En outre, cette histoire est fiction et restera toujours fiction. Aucun comportement écrit sur ce document est quelque chose que je tolère, encore moins que j'encourage. J'écris dessus car cela m'inspire et que je considère la chose intéressante mais ces évènements ne sont en aucun cas à reproduire dans la vraie vie.

Crédits

Histoire écrite par Eevee_gfi

Fanart de l'image de profil créé par pancakeou sur Twitter et Wattpad

Couverture créée sur l'application Canva

Inspirations pour cette histoire

Mythes et légendes urbaines, telle que Kuchisake-Onna (légende urbaine japonaise)

Vidéo 'Rose de sang//GLMM Horreur Français' créée par Plume0

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'on dit souvent que l'amour est la plus belle chose qui existe. Tomber amoureux est considéré comme un salut, un honneur, une chance infinie dont on ne peut que se réjouir.

Ainsi donc, le mariage, l'union de ces deux personnes éprises passionnément l'une de l'autre, sonne comme un but de la vie, un accomplissement, le début de la création d'une famille heureuse.

Je me rappelle au lycée que ma professeure de philosophie nous avait raconté un conte. J'espère qu'aujourd'hui, vous excuserez ma rêverie, mon ennui et la digestion que j'avais entamée après la cantine ce jour-là (pour ma défense, c'était 2 heures d'affilée), car je ne me souviens que très peu de cette légende, qui racontait les débuts de l'humanité.

Vous connaissez probablement la version scientifique qui dit que nous descendons des primates et qu'ils ont évolué au cours du temps pour devenir les hommes que nous sommes aujourd'hui.

Vous connaissez aussi peut-être Prométhée dans la mythologie grecque qui a sculpté nos corps dans la boue, puis est allé dérober du feu d'origine divin pour permettre aux hommes de se défendre et de se réchauffer.

Et bien, ce mythe qu'avait raconté ma professeure, se nomme le mythe de l'androgyne et a été écrit par le célèbre philosophe Platon. Aujourd'hui, un androgyne désigne une personne dont on ne sait pas, juste en le regardant, s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Mais dans ce mythe, un androgyne était composé d'un homme et d'une femme. Ils avaient ainsi quatre jambes, quatre bras, quatre oreilles, tous leurs membres en double.

Furieux de voir les androgynes tenter d'escalader le ciel pour le combattre, le dieu Zeus les châtia en les séparant en deux. Les deux êtres ainsi nés du même androgyne regrettèrent rapidement la présence de leur compagnon et commencèrent à s'unir, à s'embrasser, à s'aimer.

Ce mythe tiendrait alors l'explication de ce but de la vie qui est de « chercher sa moitié », rendant l'union des deux moitiés nées d'un même androgyne comme le but ultime.

Dès lors, on peut parier que ce mythe ignore tout des mariages arrangés. Des mariages décidés très tôt dans la vie des enfants, souvent sans leur consentement, dont le but est plus de conclure une alliance entre deux familles que vraiment s'unir à sa moitié que l'on a tant cherchée.

Pourtant les fiancés de l'histoire que je veux vous conter aujourd'hui étaient très heureux de s'unir au début. Sans être follement amoureux l'un de l'autre, ils se plaisaient tout de même.

Lui était l'héritier d'une grande compagnie prospère, ayant fait de hautes études, et, sans être un Appolon, était un beau garçon.

Elle était la fille chérie d'un partenaire intéressant, connue comme la plus jolie des jeunes filles, le trésor le plus convoité, et bientôt la plus jolie des mariées.

Oh pardon... j'ai dit mariée ?

Excusez mon erreur... cette histoire (comme beaucoup de mes autres d'ailleurs) n'est pas une histoire qui se présente sous les meilleurs auspices, si vous voyez ce que je veux dire...

Car si je parlais de mariage comme étant un accomplissement, une chance au début... et si elle voyait également son mariage proche comme tel, en réalité...

Il n'aura jamais lieu... du moins, pas comme elle l'espère...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La suite ? Désormais disponible sur Etsy ! Copier sur le lien externe pour découvrir ce qu'il se passe !

Love Stories [Fr/Eng]Where stories live. Discover now