Chapitre 5 : les jumeaux Haitani 2

65 7 5
                                    

PDV Ran

Les années de CE1 et CM1 n'ont pas été très très particulière dans nos vies. On était des gosses comme les autres en vérité. On jouait a loup touche-touche et les filles forçaient les gars a se marier avec leur pote.

Rindo avait été forcé a se marier je me souviens ! Mais jamais moi, c'est a cause des tresses moi je vous le dis. J'avais trop l'air d'une fille. Snif.. T-T

Mais l'année de CM2 a été assez importante. Premièrement car c'est cette année que nous avons rencontré notre pote Haruchiyo Sanzu avec qui on traînait de temps en temps quand son meilleur pote était pas là.

Et deuxièmement car cette année on avait officiellement deux paires de jumeaux Haitani dans la famille ! Il y avait moi et Rindo qui étions les premiers et Hakuma et Tora qui sont né cette année ci.

Contrairement à nous ils étaient de faux jumeaux, car Tora est une fille et Hakuma un garçon. Mais ils restaient des jumeaux ! Et puisqu'ils sont les enfants de notre oncle, frère de notre père ils ont le même nom de famille que moi et Rindo.

C'était le matin qu'on est allé voir notre cousin et notre cousine. On est arrivé à l'hôpital, c'était les vacances d'été en juillet. Ça nous faisait plaisir d'avoir une nouvelle personne dans la famille. Sachant que nos parents nous avaient caché qu'ils étaient deux.

Quand on est entré dans la pièce on était en état de choc. On s'attendait pas à ne plus être les seuls jumeaux de la famille. Et ça nous a légèrement ému. Avec Rindo on avait déjà décidé en un regard que nous allions faire en sorte qu'ils aient la même complicité que lui et moi.

Notre oncle, jugeant que nous étions assez grand et responsable pour le faire nous a proposé de les prendre dans nos bras. Rindo a pris Tora délicatement dans ses bras comme si c'était une poupée de porcelaine. Ça semblait pas lui faire peur d'avoir un être vivant si fragile en sa possession.

Moi ça m'effraiyait un peu, j'avais peur de mal le porter et le brisé comme un verre qu'on aurait fait tomber au sol.

Rindo : t'inquiète pas Ran, les bébés sont fragiles mais pas autant que de la porcelaine. Tu va pas lui briser les os en le prenant gros bêta !

La remarque de Rindo m'a légèrement fait rire et m'a fait reprendre confiance en moi. Mon frère avait décidément un don pour me remonter le moral. Donc j'ai pris Hakuma dans mes bras en faisant extrêmement attention.

Rindo : tu vois je t'avais dit que t'y arriverai frangin ! Fait juste attention à bien soutenir sa tête.

Moi : depuis quand tu sais de quel manière il faut tenir un bébé toi ?

Rindo : disons que Sanae notre cousine me forçait a joué a la poupée avec elle. Et qu'elle me tapais dessus avec un balai en plastique si je tenais mal sa poupée TwT

Moi : pauvre RinRin !

Rindo : ouais ouais.. "pauvre RinRin"

Il m'a sourit comme a son habitude. Cette journée là a marqué notre complicité avec cette nouvelle paire de jumeaux. J'ai toujours été plus proche de Hakuma. Et Rindo de Tora. Je suppose que c'est grâce à cette journée.

PS : merci de bien vouloir éviter de frapper mon frère avec un balai en plastique car il tient mal une poupée. Cordialement, Haitani Ran.

Rois de Roppongi - L'enfance des frères Haitani Where stories live. Discover now