👑 1ère saison - La finale 👑

115 11 9
                                    

— Monseigneur, Monseigneur !

— Qu'y a-t-il donc, Astolpho ? Et pourquoi es-tu en retard ?

Dans le miroir où il s'admirait, le Seigneur Van't Art voyait son serviteur dans l'encadrement de la porte. Il se tortillait les mains et sa bouche s'ouvrait et se fermait, telle une carpe en proie à l'agitation. Un bien étrange tableau !

— Monseigneur, j'ai eu l'outrecuidance de converser avec un aventurier. J'ai dû alors réécrire l'ensemble du chapitre.

Van't Art délaissa sa beauté et se retourna vivement, un sourcil collé à sa chevelure ondulée.

— Comment ?! Ce que tu racontes n'a aucun sens dans le contexte.

— Je... je... balbutia Astolpho, oui, vous avez sans doute raison... Enfin, j'ai discuté avec un participant, une étrange bestiole avec d'étranges lunettes sous un étrange casque qui buvait un étrange breuvage dans une étrange boîte grâce à une étrange paille, et elle propose une modification pour le déroulement de la finale.

— Et alors ? s'impatienta le seigneur.

— Il dit, et je pense qu'il a peut-être est dans le vrai, que l'on pourrait faire autrement pour cette dernière phase. Enfin, je propose, je propose, mais bien sûr qu'avant tout, c'est votre Magnificence qui décidera du sort de... car vous savez, je me plie à votre volonté et votre règlement. Je ne suis qu'un...

Van't Art fit un pas en avant :

— Parle, Astolpho !

— Eh bien, eh bien, bredouilla le serviteur, le participant propose de laisser à chacun la liberté de lire les textes dans l'ordre choisi. Ça leur donnerait une certaine latitude. Ce ne sont plus des enfants, après tout. Enfin, je dis ça, mais je pense que vous devez savoir ce qu'il y a de mieux pour eux. Et pour vous. Et pour moi, bien sûr. Je ne suis que l'humble messager, c'est tout.

Le seigneur fronça légèrement les sourcils et fit un nouveau pas en direction du valet. Arrivé devant le chétif homme, il lui posa une main douce sur l'épaule.

— Tu as bien fait de venir m'en parler, Astolpho, car c'est une belle idée. Soit ! Nous ferons ainsi. Va dire aux aventuriers qu'ils ont désormais un mois, à partir d'aujourd'hui, pour accomplir leur devoir.

— Un mois ! s'exclama le valet. Mais normalement, il n'était prévu que trois semaines ! Enfin... c'est comme vous le souhaitez, bien sûr.

— Magnanime, je leur fais grâce d'une semaine. Et bien entendu, si les jugements arrivent plus tôt, nous rendrons les résultats avant. Va le leur annoncer, Astolpho. Que ma parole soit loi !

Le serviteur, ne demandant pas son reste, se permit un soupir et s'en retourna vers la porte.

— Une dernière chose, Astolpho.

— Oui, Monseigneur ? répondit le valet d'une voix blanche.

— Tu es un très bon serviteur. Alors, par pitié, prends un peu confiance en toi.

Un léger sourire illumina le visage rougeaud du domestique.

— Bien, Monseigneur. Et merci !


Messieurs, Dames, vous avez donc jusqu'au mardi 14 mars 2023 à minuit, pour lire les histoires de vos concurrents, les commenter, et me donner votre ordre de préférence.


MIMYGEIGNARDE avec « Old Souls » : à lire jusqu'à la fin du chapitre « Hot blood (1/2) (30 minutes de lecture)

LeodeGalGal avec « Toujours moi » : à lire jusqu'à la fin du chapitre « VI » (32 minutes de lecture)

Kobaitchi avec « Manoir Wand » : à lire jusqu'à la fin du chapitre 3 : « Celui qui a tout à y gagner (partie 2) » (26 minutes de lecture)

Luiz_esc avec « La maison des Chants » : à lire jusqu'à la fin du chapitre 4.1 : « La maison des Chants » (34 minutes de lecture)


P.S. : J'ai essayé d'être au plus proche des trente minutes avec les temps de lecture. Certains ont un poil moins, d'autres un poil plus. La prochaine fois, tâchez de ne faire que des chapitres de 10 minutes, ça m'arrangerait 😉

Concours participatif : La péninsule du Coq fortunéTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang