16- Aire de jeu

68 0 0
                                    

Ella

Depuis les confidences de Noah, j'ai l'impression de le connaître un peu plus. Il s'est livré à moi par rapport à sa mère et ça m'a fait plaisir qu'il le fasse si facilement. Bon d'accord, je l'ai légèrement forcé mais ce n'est qu'un détail n'est-ce pas ?

Noah est un homme courageux, fascinant et brisé.

J'aimerai pouvoir me livrer avec autant de simplicité, pour me sentir mieux et plus légère. Peut-être que si j'arrivais à m'ouvrir à quelqu'un, je me sentirai moins faible et plus comprise.

Ou alors ils rigoleraient juste de mon malheur.

Et c'est pour cela, que je préfère tout garder en moi. Malgré le fait que je sois un volcan sur le point d'entrer en éruption.

En soit, mon histoire ne serait pas similaire à celle de Noah ? Il a sa maman qui est entrain de sombrer à cause de sa maladie qui lui ronge le peu de vie qu'il lui reste pendant que moi, mon frère, a été un drogué pendant une longue période de sa vie. Période qui l'a fait souffrir, m'a fait souffrir et ouvert une des nombreuses fissures que mon coeur accumule. Comme nous le savons tous déjà, les fissures ne sont jamais faites par nos ennemis.

Il sombre dans la drogue et dans l'alcool alors que moi, je m'anéantie dans la tristesse et le chaos.

Nos entailles sont similaires, j'en suis certaine. Je sais que je pourrais le comprendre plus que n'importe qui et je vais faire tout mon possible pour réparer ses fêlures et laisser les miennes me prendre la vie petit à petit.

Les jambes courbaturées, les yeux remplis de fatigue, je lutte pour ne pas m'endormir. La nuit, nous ne savons jamais ce qu'il peut se produire. En effet, nos démons peuvent refaire surface, notre plus beau souvenir aussi. Et tout ceci en l'espace de quelques secondes sans jamais savoir ce qui va suivre.

•••

Allongée sur mon lit, le cœur battant à une vitesse folle, j'essaie de reprendre tant bien que mal mes esprits. Mais c'est bien plus compliqué.

Il est là, au pied du lit en me regardant avec son regard froid et sinistre. Je sais ce qu'il a derrière la tête et rien qu'en y pensant, je commence à angoisser.

Avec le peu de force qu'il me reste, mes avants bras agrippent mes genoux et me place en position foetale. Il va recommencer, je le sais.

Ses yeux sombres se dirigent sur mon corps et j'ai peur. Je me balance, le regard vide et me parle à moi-même.

- T'inquiète pas Ella, il ne te fera rien. Essayai-je de me rassurer.

Les palpitations de mon coeur augmentent, ma tête commence à tourner. C'est fini, je veux juste la paix.

- Ressaisie-toi, il m'aime. Il ne me fera plus rien. Jamais.

Je sanglote de plus en plus rapidement, mon souffle s'accélère. Je n'ai pas la foi de lever la tête pour le regarder et le persuader de ne rien me faire. Mais je sais, je sais que lui me regarde, un sourire dessiné sur ses lèvres et il attend le moment le plus opportuns pour me faire souffrir.

- Ella tu es forte maintenant, tout va bien se passer. Continuai-je à me dire.

Mes propres paroles ne me console pas, je n'arrive pas à me dissuader que ce que je dis est la réalité. Je suis une personne faible et qui n'est bonne qu'à l'être.

Bruised HeartTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon