J-183 >> Emy

41 6 19
                                    

Succomber plusieurs jours de suite à des vortex émotionnels me plonge dans la langueur. Effet à la fois secondaire et précurseur, cet état signale le danger qui se profile dans un avenir imprécis : si je continue, je risque de perdre pour toujours mon hyperempathie.

Indifférente, insensible, insouciante, j'erre dans l'appartement. Mon gâteau raté demeure intact sur le plan de travail, en attendant d'être partagé.

J'ai perdu le désir de le goûter.

Je m'approche de mon « atelier », le bureau où j'ai pris l'habitude de bricoler mes circuits électroniques. Le désordre me décourage : une montagne de composants à tester, le fer à souder et trois bobines de fil métallique, des lunettes de protection, la carte du volet de la cuisine... à réparer. Je me détourne de ce coin de la pièce, trop apathique pour me soucier du manque de lumière occasionné par la panne.

Je n'ai envie de rien.

Mon corps se traîne jusqu'au canapé, d'où je fixe mon néant quotidien, sombrant chaque minute un peu plus. Je m'accroche aux LunET à côté de moi, à défaut d'une main tendue. Quand je les chausse, je tombe sur la recherche que j'ai interrompue pour me rendre chez la psy. Les MIRAJ de tasses en céramique plus ou moins ébréchées apparaissent autour de moi. La Matière Intégrée par Réalité Augmentée Jouable se confond avec la vaisselle accumulée sur ma table basse. Je m'en détourne pour y voir plus clair, mais me confronte aux trois tables rondes surchargées qui encombrent le séjour. Je n'ose pas saisir une tasse pour l'écarter, de peur de briser par erreur un objet réel. Ce problème indique sans doute que j'en ai assez amassé.

Avec un soupir, je m'allonge et navigue vers une autre brocante, à la recherche de ma prochaine trouvaille. Une invention périmée plane au-dessus de ma tête, accompagnée de son annonce flottante.

Grille-pain - 1 fente sur 2 chauffe encore - Compatible avec les galettes soufflées

Je pousse le MIRAJ d'un coup de main. Contrairement à un PHO, le MIRAJ se laisse manipuler. Les Electroaimants Tactiles dissimulés dans les branches de mes LunET transmettent à mon cerveau la sensation de le toucher. L'étrange marchandise vole droit vers le mur. Quand elle sort de mon champ de vision, un autre appareil surgit.

Game Boy + 2 Cartouches de jeux - Boîtier endommagé et écran fissuré, mais fonctionne !

Je prends le produit en main. Il ressemble à la calculatrice que je possède déjà. J'appuie sur les boutons, intriguée, mais ne comprends rien à ce qu'affiche l'écran en réponse. La musique obsédante dégénère sur un « GAME OVER », ce qui m'amène à jeter l'objet dans le vide. L'antiquité suivante le remplace aussitôt.

Baladeur CD - S'allume - Vendu sans casque ni disque

Tamagochi - Bon état extérieur - Décédé

Fer à repasser - Très Bon Etat ! - Transforme les liquides en vapeur

Que peut bien vouloir dire « repasser » ? L'utilité de la plupart de ces appareils m'échappe, mais aujourd'hui, je ne me sens pas assez curieuse pour m'adonner à des recherches. J'examine le suivant, sans intérêt.

Aucune annonce ne me plaît.

Mon regard se perd sous un « Clavier d'ordinateur cyrillique - Manque 13 touches ». J'observe le tapis de poussière qui recouvre tous mes meubles. Je devrais m'en occuper, vu que j'ai refusé d'habiter dans un duplex autonettoyant. L'un des inconvénients de vivre au siècle dernier : le ménage. Pourtant, j'ai réussi à le rendre ludique en m'achetant un véritable aspirateur à traîneau... La première fois que je m'en suis servie, le vacarme d'enfer a tiré mes voisins affolés de leur appartement. J'ai cru que l'appareil était endommagé, mais le vendeur m'a assuré qu'il émettait un niveau de décibels normal. . Le sol propre et l'air plus sain m'apaisent.

Mon IA viendraWhere stories live. Discover now