Partie I - Chapitre 3.

15 4 13
                                    

▪️WARRIORS, League of Legends▪️

"La sueur, le sang et les larmes sont l'école du bon soldat"
--- Finn Steiner.

❛ ━━・❪ ❁ ❫ ・━━ ❜

[22h00, chambre 101, salle de bain]

Finn avait attendu quelques minutes avant de juger que son gardien ne reviendrait pas avant un bon bout de temps. Il tira une nouvelle fois sur ses liens et soupira. Il semblait qu'il n'avait pas affaire à n'importe qui, le noeud était impossible à défaire. Il regarda autour de lui et une solution lui apparut. Il observa le miroir et calcula la distance qui les séparait.

"Si j'arrive à le briser, je pourrais peut être couper la corde."

Seulement, Collins ne lui avait laissé que très peu de liberté en accrochant la corde au plus près du robinet de la douche. Il envisagea de le dévisser mais abandonna vite l'idée. Collins ne lui avait balancé qu'un peu de nourriture sans doute sortit de son propre frigo qui ne pourrait lui être d'aucune aide. En tendant la main, il arriva à atteindre la cuvette des toilettes et à glisser ses doigts en dessous. Il donna un coup sec de manière à la détacher de son socle et à la faire glisser vers lui. À la première tentative, la cuvette ne bougea que très légèrement en émettant un grincement de mécontentement. À la deuxième Finn se fit plus mal qu'autre chose. Mais à la troisième, criant de frustration, il donna une secousse plus puissante que les autres et les gonts se détachèrent, laissant tomber la cuvette dans la baignoire.

Ne se souciant pas du bruit puisque les chambres étaient insonorisées, il s'empara de la cuvette et inspira lentement. Il ne faudrait pas qu'il rate son coup. Même si la cible n'était pas difficile à atteindre, ses mains menottées lui compliquaient la tâche. Il jeta de toute ses forces l'objet qui vint rencontrer avec violence la surface fragile du miroir. Celui-ci explosa et plusieurs éclat de verre vainrent tracer des lignes de feu sur le corps de Finn. Mais le prisonnier les ignora et, empoignant précautionneusement un morceau coupant, il commença à scier les liens qui le retenait prisonnier.

°°°

[Au même moment, couloir nord]

Collins décida de commençer ses recherches dans la partie où sa carte lui permetait de rentrer. Il ouvrit une première porte qui se révéla être une salle de sécurité. Le jeune homme regarda les câbles pendants du plafond et les dizaines de commandes sur le tableau de bord. Il s'approcha et essaya de comprendre comment tout ces systèmes fonctionnaient. Comme il était dans l'informatique avant d'être capturé, il se sentit capable de tester quelques petites techniques de piratage. Il commença par brouiller la caméra avant qu'elle ne le détecte, espérant qu'on ne vienne pas tout de suite la réparer, et alluma les générateurs d'énergie. Les boutons se mirent à clignoter un par un.

Il avait accès aux caméras et à une partie des commandes de sécurité de la base comme les alertes "incendie", "inondation", "intrusion" et même "gaz nocif". Sondain, il eut une idée. Pourquoi n'utiliserait-il pas l'une de ses alertes pour faire diversion. La dernière était sans doute la plus facil à déclencher puisque provoquer une inondation ou un incendie sans se faire remarquer était plus ou moins impossible. L'un des boutons était recouvert par une autocollant représentant une tête de mort dans un nuage. Il sourit en voyant à quel point dieu, s'il existait, était de son côté. Collins n'aura même pas besoin de retirer une sécurité pour l'actionner.

Il jeta un coup d'œil dehors et ressortit de la salle de commande. Il analysa le couloir et trouva ce qu'il cherchait. Détachant la lance de son dos, il s'approcha de le conduit chargé d'approvisionner la base en oxygène qu'il aurait eut du mal à entouré de ses deux bras tellement il était large. Il verifia au dernier moment qu'aucune caméra ne pourrait lui jouer de mauvais coup et pris son élan. Le conduit se perfora comme du beurre et de petites étincelles vinrent remonter le long du manche de l'arme de Collins. Il se recula en la lâchant et se dit que même si il n'y avait sûrement pas qu'une seule alimentation en air dans la base, cette fuite pourrait occuper les gardes assez longtemps. Il regarda quelques secondes l'air qui sortait en sifflant du trou qu'il avait formé. Pas question de faire demi tour maintenant. De toute façon, plus il attendait, plus il avait de chance de se faire repérer. Il courut dans la salle de contrôle et déclencha l'alerte.

°°°

[22h10, chambre 101, toujours dans la salle de bain]

Finn coupa le dernier morceau de corde et secoua ses mains andolories.
Il se leva lentement et se surprit à penser au rebel qui l'avait enfermé ici, il sera sans doute tué après qu'il le dénonce. Sans le savoir, il venait d'avoir exactement la même pensée que celui pour lequel il s'inquiétait. Il jeta un coup d'œil mauvais à son reflet déformé dans le miroir brisé puis posa ses yeux sur les menottes liées autour de ses poignés.

La seule solution pour les retirer était de se rendre au poste de sécurité. Seulement, s'il faisait cela, quelqu'un allait forcément venir inspecter sa chambre et cela pourrait être assez compromettant en vu des secrets qu'il cachait ici. Il regarda autour de lui et remarqua l'épingle que Collins avait utilisée auparavant. Ce qu'il pouvait être idiot ! Il avait complètement oublié que son amie, Pénélope, lui avait donné cet objet en plus de tout une sacoche d'outil de voleur lors de son dernier passage dans le Nord. Finn s'accroupit et prit la tige de métal entre ses doigts. Il n'avait rien à perdre à essayer.

Quand les menottes tombèrent enfin au sol, il avait les bras douloureux. Il essuya rapidement la sueur qui avait commencé à couler sur son front en souriant néanmoins face à sa réussite. Enfilant une tenue de rechange, il sortit de la chambre au pas de course. Il n'y avait plus une minute à perdre. Il fallait qu'il arrête le Rebel.

Ce que Collins ne savait pas était que, dans la base, plusieurs cartes portatives indiquaient numériquement la position de chaque personne. Finn devait le localiser, le mettre hors jeu, et laisser la securité s'accaparer le mérite de sa capture. Il se glissa dans le dos d'un des gars chargé de la sécurité qui était assis sur une chaise à moitié affalé. Les yeux mis clots, il ne se rendit même pas compte que Finn lui avait pris la précieuse carte. Celui-ci l'alluma. Il n'avait pas vraiment envis de se retrouver à devoir expliquer pourquoi il n'avait plus sa plaque d'identification.

Au moment où il s'occupait de ranger la carte dans une doublure de sa veste, une alarme se déclencha et résonna dans les longs couloirs. Les lumières au plafond prirent une teinte verdâtre qui signifiait à quiconque ne savait pas reconnaître la "mélodie" que c'était bien un problème de gaz qui était réparé. Il mit immédiatement en place son masque à gaz tandis que l'homme endormis à côté de lui se redressait en sursaut. Finn s'éloigna rapidement en regardant son compteur d'oxygène.

[Niveau d'oxygène restant : 1h30]

Il fallait qu'il se dépêche.

°°°

Chapitre 3 : 1170 mots.

You can't Stop the RevolutionWhere stories live. Discover now