💜 partie 2 (triste)

165 10 3
                                    

~ Ellipse de la semaine ~
Jour de la cérémonie de l'enterrement

Je me lève ce matin et réalise ce qu'il va se passer.
Aujourd'hui, nous allons enterrer s/p, à qui je n'ai jamais pu avouer mes sentiments et à qui je n'aurai plus l'occasion de les dire. Je me prépare et m'habille tout en noir. Les cours sont annulés pour les personnes de ma classe, que je retrouverai tout à l'heure.

Vers 10h, ma mère m'emmène en voiture jusqu'à l'endroit où se tiendra la cérémonie et j'aperçois plusieurs de mes camarades. Elle me dépose et repars tout de suite.

Je me dirige vers les personnes déjà présentes et je repère immédiatement s/a. Je marche dans sa direction.
Le décès de s/p nous a énormément rapprochés car nous avons été beaucoup plus touchés que les autres. S/a remarque ma présence et avance vers moi.

S/a : "Salut, ça va ? Tu tiens le coup ?".
Toi : "Non pas vraiment. Et toi ?".
S/a : "Non plus... Il me manque terriblement.".
Toi : "À moi aussi...".
S/a : "Je crois que cette journée va être terrible pour chacun d'entre nous.".
Toi : "Oui, et même les jours qui vont suivre".

Nous allons saluer d'autres camarades mais nous ne restons la plupart du temps que tous les deux. Au bout d'un certain moment, nous nous apercevons que presque toute la classe est réunie.
Il est 10h50.

Au loin, nous voyons la mère de s/p, discutant avec celui qui doit présider la cérémonie, lire le discours...

*La pauvre... je trouve que cette journée est une épreuve insurmontable mais, ce n'est rien à côté de ce qu'elle doit vivre.*

Nous commençons à nous diriger à l'intérieur du cimetière. Nous suivons le corbillard entre les allées.
Les visages de mes camarades sont fermés.
De mon côté, je ne me voile pas la face. Je sais très bien que j'ai des cernes immenses et une tête à faire peur. Mais depuis l'accident, je n'arrive plus à dormir.

Nous nous arrêtons devant une tombe récemment ouverte et je me rends compte que ce sera SA dernière demeure.
Le prêtre commence à dire son discours.

Prêtre : "Si nous sommes tous réunis aujourd'hui, c'est parce qu'il arrive parfois des malheurs au cours de nos vies. Ces malheurs, sont inévitables et font mal, très mal. C'est pourquoi nous sommes là, pour rendre un dernier hommage à s/p, qui nous a quittés trop tôt. La mort l'a fauché alors qu'il débutait tout juste sa vie. Il n'a pas eu le temps. Pas eu le temps de vivre. Pas eu le temps de faire des expériences. Pas eu le temps d'aimer. Pas eu le temps d'espérer. Cependant, il continuera de vivre à travers vos souvenirs. Ainsi, il sera toujours au plus près de vous, quelque soit le moment.
Je vais maintenant laisser la parole à madame s/n qui tient à exprimer ses émotions.".

La mère de s/p s'approche du petit pupitre où était placé le discours du prêtre.

Madame s/n : "Je n'ai rien à ajouter sur ce qu'a dit monsieur le prêtre. Je voulais juste énoncer quelques mots pour dire au revoir à mon petit ange. Mon s/p, si tu savais combien je t'aime. Je sais que je te le répétait chaque jour mais ce n'était pas assez. Je t'aimerai toujours de tout mon coeur. Maintenant, tu vas pouvoir rejoindre ta grand-mère, qui te manquait tant depuis quelques années. Je sais que tu nous regardes de là-haut. Souviens-toi juste que nous t'aimons tous énormément et que nous te rejoindrons un jour ou l'autre. Reposes en paix, mon bébé.".

Elle s'éloigne de notre petit groupe et éclate en sanglots dans une autre allée. Je peine moi aussi à ne pas exploser en larmes. Soudain, je sens une main attraper la mienne. Je tourne la tête en sachant très bien qui c'est. S/a se tient à côté de moi sans me regarder, le regard embué par toutes les larmes qu'il retient.

Crush x readerWhere stories live. Discover now