00 | Compass

57 8 6
                                    

❲✿❳; [Je suis chanceux que tu m'aies garder près de toi
Tu es l'étoile que je cherche chaque soir
Lorsqu'il fait nuit, je resterai à tes côtés] ϟ

Compass - The Neighbourhood ; 07.03.2023
Prologue : Lee Donghyuck

    Donghyuck avait rangé son ordinateur portable ainsi que ses feuilles et ses stylos dans son sac lorsque le professeur avait annoncé la fin du cours, puis il avait adressé un sourire à Jeno avant de se diriger vers la sortie de l'amphithéâtre, son sac sur l'épaule. Et il avait à peine traversé la porte que son meilleur ami lui avait sauté dessus.

- C'est pas possible de ranger ses affaires aussi lentement Lee Donghyuck ! Dépêche toi, on va la rater !

    Le châtain avait soupiré avant de placer son sac à dos sur ses deux épaules puis, accompagné de Mark, ils s'étaient tous les deux élancés dans les couloirs de la fac pour aller prendre le prochain bus qui passait dans moins de deux minutes. C'était devenu une petite routine maintenant, son meilleur ami venait le chercher à certains cours et ils faisaient un sprint jusqu'à l'arrêt de bus pour l'emprunter et aller dans le campus de médecin à quelques mètres. Enfin, Donghyuck s'en passerait bien en réalité. Mark voulait juste aller contempler cette personne qu'il trouvait magnifique sans l'approcher parce qu'il était bien trop timide. Et il était évident que Mark ne voulait pas encore dire qui c'était.

    Mais c'était pas grave, Donghyuck était prêt à tout pour Mark.

    Oui, il était tellement prêt à tout pour lui qu'il se faisait du mal en courant après un bus, qu'ils n'avaient pas tout le temps en plus, et en voyant son meilleur ami en regarder une autre que lui.

    Les deux jeunes hommes avaient accéléré la cadence en voyant le bus s'arrêter à l'arrêt, désormais plus très loin.

- Cours Hyuck !

    Le nommé utilisa ses dernières forces pour obéir à son meilleur ami et, une fois dans le bus, il s'était autorisé à respirer correctement en s'asseyant sur un siège libre.

- Je te déteste, avait dit Donghyuck en reprenant sa respiration.

- C'est faux, mais c'est pas grave. Merci de m'avoir accompagné au fait.

- Comme si j'avais le choix, tu m'as sauté dessus après mon cours !

- Parce que sinon tu aurais dit non pour venir avec moi...

    Mark s'était assis à côté de son meilleur ami et avait attrapé ses mains dans les siennes avant de le regarder dans les yeux.

- J'ai besoin de toi partout où je vais et tu le sais. Encore plus lorsqu'on change de campus pour-

- Pour aller voir cette fille que tu n'oses pas approcher, je sais. Mais faudrait peut-être qu'un jour tu ailles vers elle et lui demande son numéro, tu vois ce que je veux dire ? Avoir une interaction sociale

- J'ose pas... C'est vrai, elle est tellement belle, et puis elle a l'air tellement intelligente, je ne suis rien à côté d'elle, tu vois ?

    Donghyuck s'était contenté de soupirer et de regarder à travers la fenêtre le paysage qui défilait devant ses yeux. Il avait senti Mark à côté de lui s'adosser contre le siège et sortir son portable de sa poche alors que le bus annonçait le prochain arrêt ; celui où les deux jeunes hommes devaient descendre.

    Ils étaient à peine descendus que le canadien avait accéléré la cadence, zigzagant entre les étudiants du campus de médecine, suivi de près par Donghyuck qui ne voulait pas le perdre ici. Ils s'étaient assis sur un banc en attendant que les étudiants du bâtiment C sortent ; le châtain en avait profité pour sortir sa compote de son sac à et la boire.

    C'était bel et bien leur routine à eux, attendre que la jeune fille que Mark observe depuis un an maintenant sorte de ce bâtiment, et le jeune homme l'observait marcher jusqu'à ce qu'il la perde des yeux. Et depuis tout ce temps, tous ces bus empruntés, toutes ces courses, Donghyuck ne savait toujours pas à quoi ressemblait la jeune fille. Son meilleur ami ne voulait rien dire avant d'être passé à l'action. Le châtain pouvait toujours attendre alors.

    Le jeune homme avait pris le temps de déguster sa compote, à la recherche de la jeune fille que fixait Mark dans la foule, mais il avait vite abandonné en vu du nombre trop important d'élèves qui quittaient le bâtiment.

- Tu penses aller lui parler un jour ? avait demandé Donghyuck en jetant sa compote dans la poubelle non loin du banc.

- Franchement ? Non. Elle est trop bien pour moi, et puis je suis trop timide pour aller vers elle. T'imagines ? Je lui dirai quoi ? Salut, je t'observe depuis maintenant un an et tu m'attires, ça te dérange si tu me passes ton numéro s'il te plaît ? C'est ridicule...

- Si tu penses vraiment que c'est la bonne, tu ferais mieux d'aller la voir.

- C'est ce que tu aurais fait toi ?

- Moi ? Pour commencer, je ne serai pas tombé amoureux d'une fille.

Le canadien avait rigolé puis s'était levé du banc, une fois qu'il avait perdu de vue la jeune fille qu'il aimait tant observer.

- Bon, on y retourne ? J'ai entraînement cet après-midi.

- Encore ?! Je passe plus de temps seul qu'avec toi dans cette colocation.

- Faut bien que je sois sélectionné dans l'équipe nationale, tu ne crois pas ?

- Si ça peut te permettre d'aller parler à ta copine...

- Elle n'est pas ma copine !

Les deux jeunes hommes avaient pris leur sac puis avaient marché vers l'arrêt de bus pour rentrer chez eux, les deux n'ayant plus aucun cours dans la journée. Enfin, Mark surtout, ses après-midis étaient consacrés au hockey ; Donghyuck avait un dernier cours de dix-huit à vingt heures, mais il avait plus de trois heures pour lui pour le moment.

- Tu penses qu'elle pourrait être ma copine ? Elle a l'air trop bien pour moi... Mais on pourrait être le couple parfait en vrai : le capitaine de l'équipe de hockey et l'étudiante en médecine sérieuse ! ça colle, non ?

    Et comme le bonheur de Mark était la priorité du châtain, ce dernier avait acquiescé sans pour autant enrichir les pensées de son meilleur ami. Mais bon, il semblait ne pas avoir besoin de son aide pour ça.

    Donghyuck avait jeté un dernier regard à Mark, toujours rêveur, puis l'avait légèrement bousculé pour le ramener à la réalité.

    Il avait senti son portable vibrer dans sa poche et, curieux, il avait voulu voir qui pouvait bien lui envoyer un message.

    De : Jeno
    Alors, tu lui as avoué ??? Il a dit quelque chose ???????

    Question sensible, à laquelle Donghyuck n'avait pas de réponse puisqu'il n'avait toujours pas avoué son amour à Mark.

Compass | MarkhyuckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant