10 | Gorgeous

29 4 0
                                    

↳❲✿❳; ❛ ミ [Du whisky sur glace, coucher de soleil et vigne
Tu as détruit ma vie, en ne m'appartenant pas
Tu es tellement magnifique] ϟ ❜

Gorgeous - Taylor Swift ; 28.05.2023
Chapter ten : Lee Donghyuck


- Lee Donghyuck, sache que je te déteste.

- Tôt ou tard, tu me remercieras.

Jeno et Donghyuck étaient à moitié cachés dans un buisson, en train d'espionner le couple qui se dirigeait tout droit vers la patinoire, main dans la main. Enfin, en réalité, Jeno faisait simplement acte de présence ; c'était l'autre jeune homme qui observait son meilleur ami accompagné de sa petite-amie, la fameuse Sunhi. Mark lui a proposé d'apprendre le patin à glace et bien sûr, allait-elle refuser ? Non, rien de mieux qu'un rendez-vous à la patinoire après tout.

C'est la raison pour laquelle le brun avait immédiatement appelé Jeno et qu'ils avaient organisé leur plan pour espionner le jeune couple lors de leur premier rendez-vous. Jeno était contre, après tout il espionnait un autre de ses amis les plus proches pour un autre, il avait l'impression d'entrer dans sa vie privée d'une certaine façon.

Je ne vois pas en quoi je pourrai te remercier, je suis ridicule, dans un buisson, entouré d'insectes, et toi...

- Merci, ça sent l'amitié à plein nez.

- Baisse-toi !

Donghyuck avait senti son ami lui attraper le poignet avant de le tirer vers le bas et de l'enfoncer dans le buisson dans lequel ils s'étaient confortablement installés. Jeno avait posé son doigt sur ses lèvres pour lui faire signe de se taire.

- Je suis sûr qu'on aurait pu être un très beau couple, rigole Jeno après qu'il se soit relevé pour vérifier s'ils étaient éloignés de tout danger.

Oui bien sûr, et mon cul c'est du poulet.

Au même moment, un pigeon s'était posé sur l'épaule de Jeno qui l'avait rapidement chassé, avec que ce dernier ne revienne à la charge.

Bordel mais va chier ! s'était-il plaint en s'énervant.

Au même moment, le pigeon avait pris au pied de la lettre ce que venait de dire Jeno et avait, effectivement, évacué sa matière fécale sur le jeune homme dans les plus brefs délais.

Donghyuck s'était contenté de regarder la scène avec de grands yeux avant de rigoler et de prendre plusieurs mouchoirs, afin d'essuyer les saletés que le volatile avait causées sur la manche du brun.

ça me dégoûte, avait grimacé Donghyuck.

M'en parle pas ; je vais devoir mettre ma veste à la machine... Saleté de pigeon !

- Continue de parler et cette fois-ci ça sera une armée qui va venir nous agresser. Quoiqu'il en soit, on va devoir y aller. Tu peux te déplacer avec ça ou tu préfères rentrer te changer ?

- On y va, ne t'inquiète, je vais gérer ça chez moi.

Les deux jeunes hommes avaient quitté leur buisson avant de se cacher derrière un arbre avec un tronc assez épais pour les cacher tous les deux.

Oui ; ils étaient plus que ridicules.

Les passants pouvaient bien se demander pour quelle raison est-ce que ces deux jeunes garçons sortaient de ce buisson avec des brindilles accrochées dans les cheveux, l'un une tâche d'excrément de pigeon sur le bras et se cachant derrière un arbre - on aurait presque pu les prendre pour des détectives privées.

Mais vous savez ce qu'on dit : le cœur a ses raisons que la raison ignore ; du moins, selon Blaise Pascal.

Donghyuck et Jeno s'étaient rués vers la patinoire où étaient entrés Sunhi et Mark quelques minutes plus tôt, demandant une entrée pour les deux garçons - entrées que Donghyuck avait payé, ainsi que la location de patins. Ils s'étaient préparés dans les vestiaires, avaient posé leurs affaires dans un casier puis au moment d'entrer sur la glace, le brun se rendit compte de quelque chose.

Je ne sais pas patiner.

- Je te demande pardon ?

Jeno était simplement surpris.

T'es meilleur ami avec le capitaine de hockey depuis des années et tu ne sais pas patiner ?

- ça va, pas la peine de me le rappeler... Mais techniquement, je peux toujours l'observer depuis les gradins.

- La piste est énorme ; et les seules places qui restent sont dans le fond. Et puis, on sait tous les deux que ta vue est déficiente. Vu tout ce qu'on a traversé pour arriver jusqu'ici, dont le fait qu'un pigeon m'aie fait caca dessus, tu te dois de venir sur la piste.

Donghyuck avait regardé autour de lui puis avait repéré Mark, accompagné de Sunhi, en train de lui apprendre à patiner justement.

ça aurait dû être moi, s'était dit Donghyuck en soufflant. Il sentait sa rancoeur montée en lui au fur et à mesure qu'il les voyait tous les deux puis s'était finalement décidé à monter sur la piste, accompagné de Jeno pour l'aider.

J'ai un plan, avait dit ce-dernier en tenant fermement Donghyuck, ce dernier se rattachant à la rambarde pour se soutenir. Tu te contentes de subir bêtement, d'accord ?

- Comment ça ?

Le coréen avait senti Jeno le tirer puis le pousser avant de le lâcher, non loin de Mark qui avait réussi à attraper son bras au passage et l'arrêter avant qu'il ne percute quelqu'un ou qu'il fonce droit dans le mur.

Tu vas bien ? avait demandé le canadien en scrutant le visage de son meilleur ami.

Ce dernier avait hoché la tête puis avait souri pour le rassurer et Mark avait enfin percuté.

Qu'est-ce que vous faites là ?

- J'ai proposé à Donghyuck de sortir un peu histoire de sortir la tête un peu des cours, avait répondu Jeno.

Oh, d'accord...

- Vous voulez qu'on reste tous les quatre peut-être ? était intervenu Sunhi en les interrompant. Mark reste un peu avec Hyuck le temps de lui apprendre et Jeno me montre les figures qu'il sait faire, hm ?

Mark avait pincé les lèvres mais n'avait pas nié, laissant Jeno partir avec sa copine, tandis que lui s'était retourné face à Donghyuck.

Je n'ai rien interrompu j'espère ? avait demandé le brun avec une mine soucieuse, bien qu'en réalité, c'était son but.

Non, ne t'inquiète pas, tu ne déranges jamais. Enfin bref, tu ne sais vraiment pas patiner ?

Donghyuck avait tourné la tête de gauche à droite.

- Tu vas voir, c'est super simple.

Compass | MarkhyuckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant