Chapitre 10

108 4 15
                                    

-Alors ... commença Lou, nous appartenons au Cygne noir et avec Éléa, nous formons une brigade qui s'appelle Loup. Notre mission depuis 2 ans était de retrouver Mya. Mais nous ne pouvons pas vous dire pourquoi car M. Forkle nous l'as expressément interdit.

-J'ai deviné qui elles étaient, continua Sophie, car je les avaient croisés à Aluveterre. Elles allaient rendre un dossier à Ju... Blizzard. Maintenant, Mya doit décider si elle veut venir dans les Cités Perdues et la proposition est aussi pour Lise car elle est orpheline. Et si vous décidez d'aller dans les Cités Perdues, vous devez faire un autre choix qui est celui de rester avec nous pour retrouver un ami qui a fugué à Paris ou rentrer directement. Je sais que ça fait beaucoup d'informations mais ça va aller ne vous inquiétez pas. J'ai été dans la même situation que vous. Je m'en sort plutôt bien ! Ce serait bien si vous pouviez décider avant demain car c'est urgent.
Puis, se tournant vers son groupe d'amis qui étaient abasourdis devant sa tirade, elle leur dit :

-J'appelle M. Forkle, il nous doit des explications !

Puis elle partit dans sa chambre. Un silence gênant s'installas mais Dex le détruit en demandant au filles si elles allaient bien.

-Heeee ... Moyen.
-Ça pourrait aller mieux.
-Je vous comprends. Ça doit être ... bizarre. Vivre ça ... Je sais pas comment je ferais si on me disait que j'étais une humaine. frissona Biana (Gentil correcteur orthographique, il m'as proposer Bianex.)
-Heuuuuuu ... Merci ?
-Enfin, ce n'es pas mal d'être un humain mais ça me ferait ... bizarre. (Tu t'enfonces Biana !) Bref ! Vous avez des ... pouvoirs ?
-Moui, répondit Mya. J'arrive à ... "invoquer" des objets en claquant des doigts et à maîtriser le feu. Mais bon, maîtriser le feu, je n'y arrive pas trop.
-Alors, ces pouvoirs sont appelés Invocatrice et Pyrokinésiste.  La Pyrokinésie est normalement interdite chez les Elfes. Mais CERTAINES personnes passent outre, dit-elle en en regardant Marella. Bon, juste pour retrouver notre ami, il faut le chercher dans tous Paris, ce qui est énorme. Vous savez si il y a un grand évènement où il aurait pu se rendre ?

-Hemmmmm ...
-Oui ! répondit Lise. Il aurait pu aller au Bal de Paris !

Devant la mine ébérlués des Elfes, elle leur expliqua ce que c'était :
-Pour fêter la jeune génération qui "reprend les reines du monde", la mairie de Paris organise un énorme bal où sont conviés tous les jeunes de 18 ans. Mais les autres peuvent aussi si rendre. Le bal est demain soir ! Et ... Je pense que je vais rester avec vous, pour le retrouver ! Et puis apparemment, il est plutôt beau garçon ! dit-elle en leur faisant un clin d'œil.

-Alors là, le terrain est déjà pris ! Il est amoureux de Sophie depuis qu'il l'as vu. Bien sur, elle ne s'en est toujours pas rendue compte ! Dex, tu penses qu'on pourrait fabriquer des lunettes anti naïveté pour Sokeefe ?

-Pourquoi pas ? Mais ça va être dur ! Depuis qu'elle se cache la face devant ses sentiments à elle aussi !  Pourquoi Ro n'est pas la ? Elle explique tellement bien ça !

-Oui parce que tout le monde sait qu'ils craquent l'un pour l'autre sauf les deux concernés ! Pffffff ! 

Feu FurieuxWhere stories live. Discover now