Chapitre 7 ~ Alyssa

18 4 0
                                    

Ma rencontre avec Aaron a dégénérée. Et pour cause, Noah a débarqué en pleine conversation. J'ai du lui expliquer la situation, ensuite se sont enchainés des disputes qui ont duré plus d'une heure. Il ne comprends pas ce qu'Aaron vient faire dans cette histoire et a quel point il est important pour moi. 

Flashback :

Je suis perdue. Je ne sais pas quoi dire et encore moins quoi penser. Je reste muette devant l'entrée de mon immeuble, Noah derrière moi :

-- Alyssa, faudrait vraiment qu'on en discute tu ne crois pas ? 

Je hausse les épaules. Je ne vois pas a quoi cela servirai mais s'il le souhaite. De toute façon ça ne changera pas grand chose à la situation. Je remonte et laisse passer Noah avant de refermer la porte. Je ne sais pas ce que je m'apprête a faire. Est ce que cela signifie que la relation doit se finir ?

Avoir vu Aaron en chair et en os a ravivé des sentiments que j'avais enfoui au plus profond de mon coeur et que je pensais avoir perdu. Je me rends compte à quel point il est important pour moi et à quel point je l'aime plus que Noah. Il a fallu qu'Aaron arrive à Seattle pour que j'arrive enfin à ouvrir les yeux. Noah me regarde dans les yeux et me demande :

-- ce mec, c'est qui ?  ohh, Alyssa, je te parle !

Je n'ose pas lever les yeux de peur d'affronter son regard et admire le sol de mon salon. 

-- le mec dont Liam parlait hier midi !

Il hoche la tête et continue :

-- oui mais c'est qui ? Il a quel lien dans ta vie ? Genre c'est ta famille ? Un ami ? Tu ne me parles jamais de ta vie ! Je ne sais rien de toi ! Tu ne te confies pas ! Comment est ce que tu veux qu'on avance ? C'est quoi le problème ? T'as pas confiance en moi ou quoi ? Parce que si tu ne me fais pas confiance tu n'as qu'a me le dire ? Je m'apprête à ouvrir la bouche mais il me coupe avant, Nan, Alyssa ne me dis rien, comment est ce que tu crois que je suis, là. Si ça se trouve tu me caches des choses et tu sors avec lui j'suis même pas au courant...

-- Noah, arrête ! Tu dis n'importe quoi et tu le sais très bien. 

-- mais y'a rien qui me prouve que tu ne me mens pas Alyssa ! Attends, je ne sais même pas si tu me fais confiance ? Tu te rends compte de ça ? 

Je baisse les yeux, désemparée. A quoi ça sert que je me justifie, il ne comprendrait pas. Je m'assois et regarde dans le vide, le laissant parler. Est ce que je dois vraiment croire les paroles d'Eloïse ou juste ignorer l'arrivée d'Aaron... Je suis totalement perdue. 

Fin du Flashback.

Je l'ai quitté. J'ai compris que notre relation était plus une relation pansement qu'autre chose. Je ne pouvais pas continuer à lui mentir comme je le faisais. Pas après avoir vu Aaron devant chez moi. 

Je souffle d'exaspération et me rend dans ma chambre. Est-ce que je culpabilise de ce que j'ai fait ? Oui ! Est-ce que c'est normal ? Je ne sais pas. J'aimerais juste arrêter de penser mais malheureusement c'est impossible. J'aimerais être seule dans un endroit où on ne se préoccupe de rien ni de personne. Dans un monde où je pourrait être là sans vraiment l'être. C'est un peu compliqué à expliquer mais je ressens comme un vide  en moi que je n'arrive pas à combler. 

***

La sonnerie de mon réveil retentit, m'obligeant à me lever de mon lit et à sortir de ma chambre. J'ai passé mon week-end à broyer du noir, vautrée dans mon lit en attendant que le temps passe. Mise à part, les visites de mon père et d'Eloïse, je n'ai vu personne, et c'était bien le dernier de mes soucis. Je me prépare et rejoins mon père qui est posé sur le canapé. 

-- salut toi ? Bien dormi ? 

-- hum ! Je hausse les épaules. Il parait satisfait de ma réponse puisqu'il ne me pose aucune autre question. Je pique une pomme dans la corbeille à fruit, et sors mon sac du placard. 

-- si tu veux, je t'ai sorti des céréales et un verre de jus sur le plan de travail. Si t'en veux pas, laisse, je m'en occuperais ! me dit-il. 

-- merci papa ! 

Je m'installe et grignote sans vraiment manger, mais garde la pomme de côté. Je fais mon sac et descend pour rejoindre l'arrêt de bus. J'ai pour habitude de passer le trajet avec Noah, mais c'est fini. Malgré cela, j'essaie de ne pas y penser. Ca ne sert à rien de venir remuer le couteau dans la plaie. Ca m'a fait mal d'ouvrir les yeux, lui aussi peut-être, enfin j'espère. Ecouteurs dans les oreilles, je tente de me concentrer sur les paysages qui défilent à travers la vitre du bus. Le soleil a décidé de pointer le bout de son nez, apportant un peu de bonne humeur dans cette journée. Je rejoins Eloïse qui m'attends sous l'arbre, son sac à la main. Je lui fais un signe de la main. 

-- alors ce matin ? me demande t-elle. 

-- nan, rien, j'avoue avoir un peu espéré, mais fallait pas s'attendre à grand chose venant de lui ! dis-je dans un rire nerveux. Tu sais, Noah a toujours été comme ça. Et puis de toute façon, pourquoi viendrait il ? Pour taper la discute comme si de rien n'était ? Ca ne colle pas venant de lui ! 

-- ouais, mais c'est bête qu'il ait abandonné comme ça ! Vous auriez pu bien vous entendre ! me reproche t-elle. 

-- c'est pas possible Eloïse, je ne peux pas ! Oh et puis, j'en ai marre de parler de lui. Et puis faudrait peut-être rejoindre l'amphithéâtre avant d'arriver en retard, tu ne crois pas ? 

Nous nous rendons dans les couloirs et récupérons nos places habituelles. 

A suivre !

Justin.&

N'hésitez pas a cliquer sur la petite étoile pour m'encourager ;)

Apologize - The ReturnWhere stories live. Discover now