Chapitre 36 ~ Eloïse

5 1 0
                                    

J'étais étonnée de voir que le père d'Alyssa m'ai appelé pour m'inviter à manger. Peut-être qu'Alyssa ne lui avait pas parlé des évènements d'aujourd'hui sinon elle se serait opposée à cette invitation. J'avais décidé de m'y rendre quand même, on arrivera surement à s'expliquer. Je ne veux pas rester en froid avec elle. Elle est ma meilleure amie et je ne peux pas me permettre de me prendre la tête avec elle pour un garçon. Nous sommes assis à table devant le plat fumant préparé par son père, Daniel. J'ai déjà tenté de lancer une conversation entre Alyssa et moi mais les résultats n'ont pas été très concluants. Une sonnerie de téléphone interrompt le silence qui règne dans la pièce, et elle se lève brusquement en se réfugiant dans sa chambre, son téléphone à l'oreille. Je lance un regard vers Daniel qui lève les yeux au ciel :

-- elle est souvent sur son téléphone en ce moment ! Plus souvent que d'habitude en tout cas ! Je sais pas trop ce qui se passe mais je laisse couler ! Je hausse les épaules, ne sachant pas quoi lui répondre. Tu sais Eloïse, elle tient beaucoup à toi. Elle ne m'a pas dit ce qui s'est passé entre vous, et je ne suis pas curieux au point de le savoir mais s'il y'a une chose que je sais, c'est que vous devriez vous réconcilier. Ca ne sera surement pas immédiat mais je suis persuadé que ca sera bénéfique. 

Je hoche la tête :

-- je vais être honnête avec vous, j'ai fait une faute et c'est à moi de réparer mon erreur. Elle n'a absolument rien demandé et ce n'est pas à elle de faire des efforts pour se racheter, bien qu'elle réussisse à accepter mes torts. J'ai perdu sa confiance et ce n'est pas demain que j'arriverai à la récupérer. Pour autant, j'aimerai qu'elle saches que je serais toujours là pour elle, même si notre amitié doit se finir !

Daniel prend une bouchée de son assiette et je l'imite à mon tour tout en réfléchissant à la manière dont je vais pouvoir lancer une conversation avec elle. Est ce qu'elle a envie de m'écouter ? J'en ai aucune idées ! 

-- je pense que tu devrais en parler avec elle pour, au moins, apaiser le conflit. Ne l'attendons pas !

Nous commençons a manger. Je triture ma fourchette, un peu mal a l'aise. Je joue avec la nourriture encore chaude de mon assiette. Peut être devrais-je me lever pour la rejoindre dans sa chambre ? Peut etre devrais je partir et rentrer chez moi ? Je ne sais pas quelle est la meilleure solution ! Je continue à manger et tente d'apprécier chaque bouchée que je mastique sans bruit. Je ne me sens pas à ma place dans cette pièce et Daniel le remarque vite à ma manière de manger :

-- tu peux aller la rejoindre Eloïse, je ne t'en voudrais pas ! me dit il dans un sourire bienveillant.

Je le remercie et traverse la salle à manger pour aller dans le couloir. La porte de sa chambre est entrouverte et laisse échapper le son de ses sanglots. Sans même réfléchir, je pousse la porte et me précipite vers elle pour la prendre dans mes bras et étouffer sa peine. 

***

Nous sommes installés sur son lit en rigolant. On a littéralement abandonné son père mais je suis sûre qu'il nous en voudra pas. Est ce qu'il avait pour but de résoudre nos problèmes en m'invitant à manger ? Je ne sais pas mais une chose est sûre, c'est réussi ! Moi qui, au départ, ne voulais pas y'aller, je suis maintenant ravie d'être venue. Avec Alyssa, nous avons beaucoup échangés sur cette fameuse relation avec Noah. Je lui ai aussi dit que Noah l'aimait encore et que même si on le voulait, cette relation ne tiendrait jamais. L'amitié a eu raison de moi et les paroles de Noah m'a fait ouvrir les yeux. Tout le long de mon monologue, elle m'a laissé parler, m'exprimer sans jamais me couper la parole. Elle hochait la tête, acquiesçant mes propos . Elle s'est confié à moi, elle m'a dit tout ce qu'elle avait ressenti après l'avoir appris. Notre conversation a aussitôt déviée sur Aaron. Qu'il boive de l'alcool lors des soirées ne m'étonne pas, de même qu'il lui arrive de s'énerver sur pas grand chose. Aaron est, certes, une bonne personne mais il lui arrive parfois (comme tout le monde) de dire des choses blessantes. Je tente de la rassurer :

-- il va se calmer et il te va rappeler j'en suis sûre. Il était encore une fois sous l'emprise de l'alcool. Il a dit des choses qu'il ne pensait pas. 

Alyssa n'a pas l'habitude de voir cette facette de lui, alors l'entendre parler sur ce ton l'a fortement affecté. A part la rassurer et lui répéter qu'il l'aime quand même, je ne vois pas trop quoi lui dire pour la rassurer. Il reviendra vers elle, mais de quelle manière ? Je n'en ai aucune idée. Je ne vais pas lui mentir, je pense l'avoir assez fait comme ça, et puis c'est inutile. Je ne vais rien gagner et je vais la blesser. Je fais les cent pas dans sa chambre, allant de sa porte à sa fenêtre. J'inspecte. La porte . . . la plante . . . le bureau . . . la fenêtre . . . le lit . . . la porte . . . la plante . . . le bureau . . . la fenêtre . . . le lit . . . Je tourne en rond, ne sachant quoi lui dire. Alyssa est affalée dans son lit, la tête dans ses pensées. J'hésite à la laisser tranquille ou rester avec elle. Je ne veux pas me sentir de trop, surtout après ce que je viens de faire. Elle a vraiment été compréhensive et elle m'a laissé une seconde chance pour me rattraper et je vais tout faire pour la réparer !

A suivre !

Justin.&


Apologize - The ReturnWhere stories live. Discover now