L'attente

149 14 0
                                    

09 Mars 3019 du Troisième Âge - Minas Tirith :

Gandalf et Pippin venaient de quitter la salle du trône de Minas Tirith voilà quelques minutes. Leur discussion avec l'Intendant avait mis à rude épreuve les nerfs de l'Istari et le hobbit avait du mal à suivre le mage qui marchait avec hâte à travers les couloirs de la Citadelle Blanche.

- Mithrandir attendez, l'interpella alors une voix grave et masculine.

L'interpellé s'arrêta brusquement avant de se tourner vers celui qui les suivait. L'homme était de grande taille et il possédait un visage noble, bien que marqué par les rides de l'âge. Sans doute devait-il avoir atteint les soixante ans. Ses yeux étaient gris de mer et ses cheveux longs bruns et parsemés d'argent. Pippin reconnut les étendars de Dol Amorth tissés sur la cape bleue marine de l'homme.

- Imrahil pas les valar, s'exclama Gandalf en recouvrant le sourire. C'est un soulagement de vous rencontrer ici !
- Je pourrai vous dire la même chose mon ami, répondit le prince. J'ai accouru ici lorsque j'ai appris qu'un magicien venait de passer les portes de la cité.

La père d'Amarïe termina de les rejoindre et son regard orageux valsa entre le mage et le semi-homme qui se tenait silencieusement près du premier. Pippin était impressionné par le prince de Dol Amroth. Amarïe ne lui ressemblait pas physiquement, pourtant, il se dégageait du père la même aura et la même prestance qu'il avait ressenti en cotoyant sa plus jeune enfant.

- Peregrin Touc laissez-moi vous présenter Imrahil, prince de Dol Amroth, le présenta l'Istari. Imrahil, voici Peregrin Touc de la Comté.

Imrahil salua le hobbit avant de les inviter à le suivre. Le prince voulait s'entretenir avec Gandalf, connaître les raisons de leur présence ici mais, également et surtout, savoir s'ils avaient rencontré sa cadette. Il avait ouï dire que l'étonnant duo venait d'Edoras alors il espérait avoir des nouvelles d'Amarïe dont il n'avait plus eu de nouvelles depuis que la cavalerie de Dol Amroth avait quitté la Baie de Belfalas.
Imrahil les reçu dans ses quartiers et Pippin fit la connaissance des trois fils de ce dernier : Elphir, Erchirion et Amrothos.
Gandalf leur expliqua les raisons de leur présence à Minas Tirith et raconta leur entretien avec Denethor, lequel s'était soldé par une fin de non recevoir.

- Je pourrai essayer de lui parler, hélas je crains que je ne puisse l'influencer, expliqua Imrahil. La mort de Boromir l'a profondément ébranlé. Il n'est plus que l'ombre de lui-même.
- Il pense que le Gondor parviendra à se défendre seul, ajouta Amrothos. Il est rongé par l'orgueil.
- Amrothos, le réprimanda Imrahil.

Le prince était d'accord avec son fils mais il ne pouvait lui permettre de parler ainsi de son oncle et Intendant.  

- Il a pourtant raison père, intervint Elphir. C'est à cause de son osbtination que Boromir n'est plus et nous le savons tous.
- Denethor est un homme sage et intelligent mais il est aveuglé par le pouvoir que lui confère le statut d'Intendant, ajouta Gandalf. Que vous lui parliez ne changera rien je le crains mon ami.

Les sourcils d'Imrahil se froncèrent en simple réponse. Le seigneur de Dol Amroth était tout à fait conscient que Denethor ne l'écouterait pas et l'enverrait paître comme il l'avait fait précédemment avec Gandalf.

- Quel autre choix avons-nous, demanda Erchirion.
- Je l'ignore mais il nous faudra trouver un autre moyen de lui faire entendre raison, répondit l'Istari.

Un silence s'installa durant lequel chacun semblait réfléchir au subterfuge qu'ils pourraient mettre en place pour tromper le père de Boromir et Faramir.

- Mithrandir vous nous avez expliqué venir d'Edoras : avez-vous vu Amarïe, demande Imrahil en tentant de camoufler son appréhension.
- Je vous rassure mon ami, nous avons effectivement rencontré Amarïe, répondit ce dernier en souriant. J'étais d'ailleurs surpris lorsque je suis tombé sur votre fille au plus profond des terres rohirrim et au coeur d'une terrible bataille, je dois dire.
- Que s'est-il passé, demandé Elphir. Est-elle saine et sauve ?
- N'ayez crainte Elphir, le rassura le magicien. Lorsque nous avons quitté Edoras, Amarïe se portait bien.

L'étoile de Belfalas - EomerXOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant