Chapitre 5

139 4 0
                                    

- Suivez moi, je vous emmène voir Jorge, dit-elle en se retournant vers nous après quelques pas. Au fait, je m'appelle Brenda, et vous ?

Comme je suis juste derrière elle, elle me regarde dans les yeux en posant cette question.

- Je m'appelle Tris, voici Newt, Lia, Minho, Thomas, Frypan, Teresa et Aris.

- Sympa comme petit groupe, commente Brenda.

Soudain, j'aperçois du mouvement à quelques mètre et une créature se précipite sur moi. Je pousse un petit cri mais quelques chose la retient. Je vois qu'elle est enchainée. Je regarde autour de moi et vois qu'ils sont plusieurs dans cet état la.

- Ce sont des fondus. Des amis, de la famille ou de simples connaissances. Ils ont tous attrapé la Braise et on ne savait pas quoi faire d'eux...

Elle se détourne de nous et nous quittons cet endroit. Je peux voir des dizaines de personnes en train de manger et de parler au coin du feu.

- Jorge est là-haut, nous dit Brenda en commençant à monter un escalier.

- Qui est Jorge ? demande Thomas.

- Vous verrez.

Je sens mon rythme cardiaque s'accélérer quand des hommes commencent à nous suivre. Newt promène son doigt sur le dos de ma main en faisant de petites caresses avec son pouce pour me rassurer. Je lui fais un petit sourire et nous arrivons en haut des escaliers. Brenda nous conduit devant un homme qui doit avoir la quarantaine. Il se tourne vers nous et demande des explications à Brenda.

- Je les ai trouvés dans l'entrepôt. A toi de leur poser des questions maintenant, continue-t-elle avant de se jeter sur un canapé.

Je fronce les sourcils puis me concentre sur Jorge.

- Alors, d'où vous venez ? Qu'est-ce qui vous amène ici ? Et comment je peux en profiter ? demande Jorge en se servant un verre d'eau. Répondez pas tous à la fois.

- On est juste perdus, c'est tout, dit Thomas.

- Dites moi la vérité, continu Jorge en faisant un signe de la tête à ses hommes.

Deux d'entre eux attrapent Thomas et le mettent à genou. Je me précipite sur lui mais un autre homme me retient par le bras. Je tente de me débattre mais il est trop fort.

- Nous cherchons le Bras Droit, dans les montagnes, fini par dire Thomas.

- Vous cherchez des fantômes, dit Jorge avec un petit rire. Brenda ?

Brenda s'empare d'un petit appareil qu'elle vient placer sur la nuque de Thomas.

- Tu avais raison, murmure-t-elle. Ils viennent du WICKED, ce sont des immunes.

- Intéressant...

- Qu'est-ce que vous allez nous faire ? je m'écris. Relâchez nous !

- Tris, c'est ça ? demande Brenda. Tu n'es pas en mesure de faire quoi que ce soit, là. C'est à Jorge d'en décider.

- On devrai les revendre à WICKED ! cri un homme derrière moi.

Celui que me tient lève un bras en l'air pour montrer son approbation et je saisis l'opportunité. Je lui mets un coup de coude dans le ventre et me retourne. Je le mets à terre et vois que les autres attrapent mes amis pour éviter qu'ils fassent la même chose que moi. Deux hommes se précipitent sur moi mais je sors mes dagues et me mets en position de combat. Je saute, donne un coup dans le visage, entaille le bras, la jambe, et les mets K.O. Ensuite, je me tourne vers Brenda et Jorge qui sont sans voix.

Newt x Reader | Je vais me battreWhere stories live. Discover now