Chapitre 11

114 3 0
                                    

Environ 2 heures plus tard, je vois la trappe s'ouvrir. Je me lève brusquement, imitée par mes amis. Thomas, Gally et Newt en sortent et je pousse un soupir de soulagement.

- Alors ? demande Brenda.

- Hum, nous allons nous réunir dans une autre pièce pour établir un plan. On va aussi vous expliquer ce qu'on a vu, c'est promis, ajoute Gally en voyant l'expression de Brenda.

Une fois dans la pièce, je m'assois sur une chaise, la main sur le ventre; je fatigue plus vite ces derniers temps. Gally pose les mains à plat sur la table et prend une grande inspiration avant de nous raconter.

- On a pu pénétrer dans la ville et on a vu le siège du WICKED. C'est une énorme tour gardée 24h/24, c'est impossible d'y entrer. J'ai... j'avais une idée mais elle n'a pas beaucoup plu à Thomas...

- Dis nous, je dis.

- Comme Teresa est dans WICKED, on pourrai la capturer pour qu'elle nous fasse entrer. C'est la seule solution que j'ai trouvé.

- Attendez, vous parlez de celle qui nous a trahis ? Qui a fait capturer Minho ? Cette pétasse là ? demande Brenda, le regard noir.

- Je l'aime bien, elle, commente Gally avec un petit sourire en coin.

J'essaye de garder mon sérieux et de ne pas rire; je vois bien que Gally, tout comme Brenda et beaucoup d'autres ici, n'apprécie pas Teresa.

- Non, on ne peut pas faire ça. Il faut trouver un autre moyen, dit soudain Thomas.

- Thomas... souffle Lia.

- C'est à cause d'elle ? Tu as peur qu'il lui arrive quelque chose ? Il n'a jamais été question de Minho en fait. Tu penses toujours à elle et tu ne tiens qu'à elle !

- Newt, de quoi tu parles ?

- De Teresa ! Tu l'aime toujours, n'est-ce pas ?

- Non...

- Ne me mens pas ! Ne. Me. Mens. Pas !

Je mets une main devant la bouche, choquée. Qu'est-ce qu'il lui prend ? D'habitude, il est doux et ne s'énerve que rarement. Je vois que tous le monde est dans l'incompréhension autour de moi et je me lève pour m'approcher de Newt.

- Je suis désolé Tommy... Je suis désolé ! dit-il plus fort.

Je vois une larme rouler sur sa joue et ne peux m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux.

- Newt...

- Pardonne moi Tris...

Il m'embrasse sur la joue avant de sortir de la pièce. J'échange un regard avec Thomas avant de m'élancer à sa suite en sa compagnie. Nous retrouvons Newt assis sur le toit du bâtiment, les jambes pendant dans le vide. Il a la tête baissée et je peux voir qu'il s'en veut de s'être énervé.

- Je suis vraiment désolé...

- C'est rien, Newt, dit Thomas.

- Je suppose que ça ne sert plus à rien de le cacher...

Newt remonte sa manche et je peux voir que les veines de son bras droit sont noires; il a attrapé la Braise. Je reste silencieuse, les larmes roulant sur mes joues. J'ai l'impression que tout mon monde s'effondre. Thomas pose une main sur mon bras et nous nous approchons. Je m'assois à côté de Newt et il me jette un regard dévasté.

- Je pensais être immunisé mais... Apparemment non. Je suis vraiment désolé, Tris... Je suis désolé pour toi, je suis désolé pour vous deux...

Newt x Reader | Je vais me battreWhere stories live. Discover now