Chapitre 14 : Acalmie

714 51 4
                                    


Point de vue extérieur/omniscient


Plusieurs jours se sont écoulés à présent depuis l'incident du duel. Y/n passait quotidiennement voir les garçons à l'infirmerie pour voir l'avancée de leur guérison et surtout pour éviter qu'il ne se lance constamment des oreillers réouvrant au passage leurs plaies. 

Ominis avait confié à y/n que Sébastian s'était excusé auprès de lui pour son comportement durant le cours de défense contre les forces du mal. Cela avait touché y/n et lui permis de pouvoir reparler avec Sébastian, brisant le silence qui s'était installé entre les deux depuis leur altercation. 


Les 3 amis avaient commencer à doucement retrouver cette complicité autrefois si forte.


Les tensions entre les 2 garçons s'étaient apaisés. Y/n ne sait pas ce qu'ils ont pus se dire durant ces jours de convalescence mais elle espérait au fond d'elle que cela continue ainsi. Elle avait beaucoup de mal à les voir s'entredéchirer sans savoir pourquoi. Tout ce qu'elle voulait c'était retrouver son trio avec les garçons, elle voulait se reconstruire depuis la perte du professeur Fig et aller de l'avant.


« Je te jure Sébastian que si tu ne me rends pas mon livre c'est pas un Stupéfix que tu vas te prendre » s'énerva Ominis assis sur son lit.


« Oh et pourquoi ce serait forcément moi Ominis qui ai pris ton livre ? » Sébastian était assis les bras croisés un sourcil levé.


« Peut-être parce qu'il n'y a que toi pour faire ce genre de chose » Ominis soupirait en levant les yeux au ciel. 


Y/n était entrain de changer avec difficultés le bandage au torse d'Ominis qui ne cessait de gigoter à force de pester contre Sébastian.


« Y/n dit quelque chose ! » Sébastian cria au loin en la suppliant du regard tout en gesticulant les bras.


« Ce sont vos chamailleries pas les miennes Sébastian » y/n continuait soigneusement le bandage, les yeux dérapant par moment sur la musculature d'Ominis. Elle était contente qu'Ominis ne puisse pas voir ses rougissements. Ses plaies étaient à présent cicatrisées et ses acouphènes avaient disparus. 


« De toute façon c'est votre dernier jour ici, vous aurez tout le plaisir de vous entretuez à coup d'oreiller dans votre chambre »


Elle tendit une chemise blanche à Ominis pour qu'il l'enfile. Elle se leva attrapant sa sacoche au passage et se dirigea vers la porte. En passant devant le lit de Sébastian elle lui jeta un regard désespéré, il avait caché le livre d'Ominis sous son lit. Il lui fit un clin d'oeil tout en mettant son doigt devant sa bouche pour lui faire signe de ne rien dire,  arborant fièrement un sourire complice.


Elle secoua la tête tout en lui revoyant son sourire, et s'arrêta face à la porte se tournant vers les garçons.


« Poppy aimerait fêter la fin d'années aux 3 Balais ça vous tente ? La plupart des étudiants seront présents »


Une expression d'étonnement apparus sur le visage des 2 Serpentard.


A travers euxWhere stories live. Discover now