Chapitre 24 : Embrasement

714 55 3
                                    


Sébastian l'observe à nouveau surpris par ses lueurs. Il regarde autour de lui en panique pour vérifier que personne d'autres ne voit ce qu'il se passe. Il lui saisit la main et la tire subitement en dehors de la piste. Y/n ne comprend pas ce qui se passe mais elle suit Sébastian qui l'emmenait dans un couloir de la tour, à l'abri des regards.


« Qu'est-ce qu'il se passe il y a un problème ? » demande y/n inquiète alors que la lueur dans ses yeux commençait à disparaître tout doucement.


« Tu vas me prendre pour un fou mais il faut que tu me crois » explique Sébastian essoufflé tout en regardant ses yeux fixement.


« Pourquoi tu me regardes comme ça ? » 


« Tes yeux ils ont une lueur bleue par moment » lui chuchote Sébastian tout en l'éloignant de l'entrée du couloir pour ne pas qu'on les entende.


« Mais qu'est-ce que tu racontes Sébastian, tu as abusé de l'hydromel je pense » rigolais y/n un peu désabusé par ce qu'elle entendait.


« Non vraiment y/n je te le jure tu dois me croire. Tout à l'heure avec la diligence quand tu as eu peur, tu avais cette même lueur, et là tu l'as eu aussi.. » Sébastian l'a regarde sérieusement le ton grave.


y/n compris que Sébastian ne rigolais absolument pas, il avait l'air presque effrayé par ce qui lui annonçait. y/n s'adosse fébrilement au mur derrière elle.


« Non.. c'est impossible.. » murmure y/n alors qu'elle se prenait la tête dans les mains.


« C'est la magie ancienne Sébastian » elle leve la tête les lèvres serrées et le regard désemparé.


« Depuis le combat avec Ranrok où j'ai utilisé la magie ancienne avec tant de puissance, comme jamais je ne l'avais fait auparavant. »


« Pour détruire Ranrok j'ai dû...» la voix de y/n commence à être cassé, ses yeux deviennent humides.


« J'ai du contenir toute la magie noire de Ranrok pour ne pas qu'elle détruise l'école.. et j'ai failli l'absorber Sébastian.. » Sébastian s'avance face à elle la tenant par les épaules, le regard sérieux. Sa respiration paraissait rapide.


« Elle m'appelait à elle, elle me parlait me disant de l'accepter, que je serais la sorcière la plus puissante de tous les temps. Tout devenait flou et irrespirable, la douleur était insoutenable.. »


Sébastian reste muet, il regarde y/n déconcerté et attristé.


« Et je l'ai entendu... le professeur Fig... il m'avait dit '' Tu es plus forte que tu ne l'imagine '' »


« Il a su m'aider au moment le plus important, il a été ma lueur d'espoir dans ces ténèbres. C'est grâce à lui que je n'ai pas succombé à la noirceur... »


« Jai dût utiliser toute la force que j'avais en moi, j'ai détruit Ranrok et sa magie avec la magie ancienne »

A travers euxWhere stories live. Discover now