Fais le, et je te pardonne - T/p

379 12 1
                                    

Point de vue T/p

J'avais passer une bonne partie de la nuit et de la journée à réfléchir. Dois-je accepter ou non. Ma raison me hurler de refuser, mon cœur me suppliait d'accepter. Puis finalement en fin d'après-midi j'avais reçu un appel de Billy qui avais plaider la cause de Amine, mais qui dans le même temps me disait qu'il lui avais préparer une vengeance qu'il serais obliger d'accepter. La il savais comment me parler, j'accepterai donc. J'avais quand même cette peur, celle où notre amitié ne serait plus comme avant. Durant toutes ces années, j'avais changer, lui aussi je suppose. Il été 20h45 quand je décidais de l'attendre en bas. Au moins, il m'aurait rester un peu de temps pour évacuer mon stresse, mais finalement une fois descendu, je le voyais déjà la. De toutes évidence il ne m'avais pas vu, je souffla un bon coup et frappa a la vitre. Il eu un petit mouvement de panique avant de me voir, c'était son truc ça, il avais beau faire presque 2 mètre, en vérité c'était un trouillard. Ça aussi ça m'avais manquer, avant j'adorais lui faire peur... Il m'ouvre la portière pour que je prennent place.

Amine: Tu va bien ?
T/p: Ça va et toi ?
Amine: Ça va.

Il y avais un blanc d'un coup. Vraiment gênant. Puis Amine ce mis à rire

Amine: C'est gênant un peu
T/p: J'avoue. On dirais deux coincés la

Puis on rigola un petit peu. C'était discret mais c'était la. Il metta l'adresse du restaurant dans le GPS puis on parta. On avais une vingtaine de minutes de trajet.

Amine: Pour ce soir, je sais pas trop comment ça va ce passer. C'est Billy qui a réserver le truc alors..

Il étais déjà en panique. J'avoue que c'était jouissive à voir. Et il ne savais de toutes évidence pas que Billy m'avais appelé. Ah j'avais hâte de voir.

T/p: T'inquiètes. Le principal c'est qu'on puisse parler.
Amine: Ouais.

Il ce gratta la nuque et semblait hésitant à me dire quelques choses.

Amine: Tu m'a manquer..

Ces doigts serré fermement le volant. Je le voyais jeter un coup d'œil dans ma direction avant de reposer les yeux sur la route.. c'était pas son habitude de dire des choses comme ça. Il avais peur, de ma réaction ?

T/p: Toi aussi tu m'a manquer..

Il poussa un soupire de soulagement. Je me sentais soulager aussi pour le coup.. Le reste du trajet été assez calme, on arriva ensuite à destination. On ce gara un peu plus loin, sur les quelques pas du trajet, je le voyais stresser.

Amine: Sa mère, je sais pas si j'ai eu raison de faire confiance à Billy là
T/p: Comment ? Tu n'a pas confiance en ton meilleur ami ? Ton frère même ? Bah ta bien raison !
Amine: Ah toi aussi tu pense ?
T/p: J'en suis sur!
Amine: Bon, on va voir hein. C'est ici

Tout était éteint à l'intérieur

T/p: t'es sur ?
Amine: bah ouais ! ( soupire) je vais appeler l'autre cafard

Conversation téléphonique

Amine: Ouais, tu te fou de ma gueule ? Tout est éteint là
Billy: inaudible*
Amine: Tu te fou de ma gueule
Billy: inaudible
Amine: Va si va si

Fin de la conversation

T/p: alors ?
Amine: Il est dedans, il arrive

Et comme pour joindre la parole, on vois arriver Billy éclairé seulement de la lampe de son téléphone. On l'entends lancer une insulte après s'être cogné contre une table.

Amine: Je le savais. Je le savais qu'il fallait pas lui faire confiance à ce cafard

Je me mis à rire. C'était Billy et ces conneries, et Amine toujours aussi désespérer par celles ci. Billy nous ouvri enfin et nous firent entré. Il referma aussitôt en vérifiant que personnes n'avais vu

Une amitié brisée peut-elle revivre ? Where stories live. Discover now