chapitre 7

169 28 26
                                    

Une fois établi que l'escouade ne se séparerait pas et irait au bout de la mission, personne ne discuta plus les ordres. Prêts à se serrer les coudes jusqu'au bout peu importe ce qui les attendait, les soldats avancèrent sans regarder derrière eux ni laisser aucune place au doute. Le Titan Féminin était toujours à leurs trousses, et nul besoin de se retourner pour le savoir ; ses pas secouaient la terre avec bien trop de force pour oublier sa présence. Meira devina qu'ils l'avaient distancée de quelques mètres lorsque le bruit de ses gigantesques pieds écrasant le sol de la forêt ralentit un instant avant de se rapprocher à nouveau. Elle avait pris de l'élan en comprenant qu'ils menaçaient de lui échapper.

— Continuez ! indiqua Levi, qui devait l'avoir compris lui aussi. On va la distancer !

Aucun de ses subordonnés ne remit en cause ses dires, si bien qu'il osa jeter un coup d'œil curieux à Meira. Celle-ci partageait son attention entre le chemin devant elle et l'adolescent qu'elle devait protéger, visiblement résignée à en faire sa raison d'être jusqu'à ce qu'ils rejoignent l'enceinte des Murs sains et saufs. Le garçon, lui, restait plongé dans ses pensées et lançait des regards soucieux au Titan dès qu'il le pouvait.

Puis la chose ralentit soudainement, le regard braqué sur les dizaines de soldats postés dans les arbres - mais surtout sur leurs armes pointées sur elle.

Une pluie de tirs tomba sur la forêt et une épaisse fumée l'enveloppa sans prévenir. Les yeux écarquillés, Meira se retourna et attendit que cette dernière se dissipe pour découvrir avec effarement le spectacle qui s'offrait désormais à eux. De longues lances aiguisées traversaient le corps du Titan de part et d'autre, de manière à le bloquer sur place et arrêter sa course. Cette vue fit naître un sourire incrédule sur les lèvres de Meira tant elle était soulagée de voir l'ennemi hors d'état de nuire. Puis la précision de l'affaire la frappa : ses soldats s'étaient tenus prêts ici, armés jusqu'aux dents dans le but précis d'attraper ce Titan en particulier. Rien à voir avec les différents Titans que le chef d'escouade Hanji avait pu attraper par le passé afin de mener à bien ses expériences, celui-ci avait fait l'objet d'une stratégie très élaborée de la part du commandant en personne. 

— Un peu plus loin, attachez vos chevaux et passez en manœuvre tridimensionnelle, ordonna Levi avant de se redresser. On se sépare pour l'instant. Je laisse le commandement à Erd. Restez à bonne distance du Titan et empêchez-le de voir Eren. Je vous confie mon cheval.

Les soldats n'eurent le temps ni de répondre, ni d'acquiescer. Il dégaina ses grappins et disparut entre les arbres en tout juste quelques secondes, laissant derrière lui une escouade honteuse d'avoir douté de ses ordres. Sous le choc, Eren le suivit des yeux et jeta un coup d'œil au monstre prisonnier qui disparaitrait bientôt de son champ de vision. 

— Alors... le but était de capturer ce Titan ? murmura-t-il.

— T'as vu ça, Eren ? On a réussi à le capturer ! s'écria Gunther.

— C'est ça, la force du Bataillon d'Exploration ! renchérit Oruo alors que Meira levait les yeux au ciel. Il faut pas se foutre de nous, abruti ! Tu piges maintenant ?

Un grand sourire éclairant son visage, Eren acquiesça sans se soucier du fait qu'ils le narguaient plus qu'autre chose. Il avait eu tort de sous-estimer le Bataillon qu'il avait admiré toute son enfance, car il n'y avait qu'ici qu'il pouvait être entouré de gens comme lui : déterminés à éradiquer les Titans, à agir pour le bien de l'humanité. Désormais, il ne rêvait que de plus d'explications quant à tout ce que cette mission impliquait.

— Est-ce que c'est un Déviant ? Ou un autre Titan comme le Colossal ? Si ça se trouve, le major Erwin a...

— Regarde devant toi, Eren, le réprimanda gentiment Meira.

𝗛𝗢𝗟𝗗 𝗠𝗘 𝗗𝗢𝗪𝗡 ; levi ackermanWhere stories live. Discover now