Chapitre 37: Au Travail

97 5 4
                                    

Les premiers rayons du soleil me tirent des bras de Morphée. Je ne dois pas perdre de temps, ma journée va passer à une vitesse folle, je dois aller voir le plus de gens possible avant le couché du soleil. Il est encore tôt pour aller voir les enfants, ils ne tarderont pas à aller à l'école mais tout de même. Je ferais mieux de m'attarder vers les artisans pendant plusieurs heures. Je dois m'organiser tout de suite.

Ok, je ne me suis pas du tout organisée comme il faut. J'ai bien sûre trié les professions plus ou moins importante, mais j'aurais aussi du classer leurs lieux de logement ou de travail. Je me retrouve à faire des va et vient de tous les côtés. C'est insupportable de perdre son temps de la sorte ! Enfin bon, j'arrive à clarifier toutes les informations dans ma tête. Je ne dois pas lâcher prise. On continue !

Un bon nombre d'artisans son passés sous mes mains ce matin: des charpentiers, des maçons et autres professions utiles. Le temps à bien filé depuis, je vais me rapprocher de l'Académie, un lieu d'apprentissage pour les futurs ninjas. Je crois me souvenir que Naruto, Shikamaru et tous les autres sont passés par cette école. 

Tiens, une balançoire accroché à un arbre. C'est assez rudimentaire. L'écorce du tronc est marqué par une encoche. Cela doit sûrement venir d'un kunaï. Mais pour quelle raison? Pas le temps de s'attarder sur ce genre de détail, enfin...je me demande comment cet endroit était lorsque mes amis y étaient. Comment se sont-ils rencontrés? Quels ont étaient les cours étudiés? Est-ce qu'ils s'entendaient bien avec leurs professeurs? J'aurais aimé revenir dans le passer et découvrir ce qu'ils ont vécu. 

Une fois dans le bâtiment je me dirige vers la première salle, A103 si je me fît au panneau de la porte. La salle à l'air...assez bruyante vue de l'extérieur. Je toques plusieurs fois, mais personne ne me répond, sans doute à cause du brouhaha qui doit ce dérouler à l'intérieur. Je tente une seconde fois, mais toujours rien, je m'impatiente !

"- Est-ce trop demandé de répondre lorsqu'une personne frappe à la porte ?! Demandais-je en entrant dans la pièce.

- C'est qui celle-là ? Demande un élève.

- Elle porte l'uniforme des Jonins, c'est une ninja !

- Styléééééé.

- Je vous pris de m'excusez mademoiselle, je ne vous ai pas entendu à cause du vacarme que produisait ces enfants.

- Ce n'est rien, passons. J'ai une requête venant du Hokage, je dois apposer un sceau sur chacun de ces enfants.

- Si c'est un ordre du Hokage, je ne peux m'y opposer. Vous êtes un Jonin, vous devez avoir les compétences requises.

- Merci, monsieur.

- Appelez moi Iruka. Pas besoin de formalité dans cet établissement, répond le professeur.

- Vous êtes ....

- Les enfants, notre invité doit vous voir un par un, formez une ligne parfaite devant elle, ajoute-t-il en me coupant dans mon élan."

Garçons et filles s'alignent en file indienne comme leur professeur l'a demandé. Je me demande comment y a-t-il pu y avoir un tel grabuge quelques minutes plus tôt, alors que tout le monde obéit. Le premier enfant s'avance devant moi, il semble un peu réticent.

"- Puis-je avoir ton bras? Demandais-je sur un ton rassurant.

- Est-ce que...je vais avoir mal ?

- Pas le moins du monde. Tu ne sentiras rien du tout, dis-je en plaçant le sceau au dessus de son poignet avant qu'il disparaisse dans la chair. Et comme tu peux le voir, tu ne remarqueras même pas la différence.

Un Ange Aux Yeux D'émeraudeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora