2.

2K 132 31
                                    

Clichy s/bois , 21h05

CHANEL

Hier soir, c'était vraiment une soirée incroyable. Je me sens tellement bien aujourd'hui, comme si toute la joie de la veille continue à couler en moi. J'ai cette envie irrépressible de partager ces émotions en musique, de les laisser s'écouler à travers chaque note, chaque mélodie.

Et oui, je suis consciente que j'ai reçu une grâce particulière de Dieu : ma voix. C'est comme s'il m'avait offert un cadeau précieux, une voix qu'on pourrait presque qualifier d'« angélique », comme le disait toujours mon père. Je me souviens de lui, de ses mots doux et de son sourire encourageant. C'était un homme exceptionnel, mon père. Un homme de foi, de bonté et de courage. Malheureusement, il nous a quittés à cause de cette maudite maladie, le cancer. Mais je sais qu'il est avec Dieu maintenant, et ça me réconforte.

Chanter, pour moi, c'est comme une prière en soi. Une manière de communier avec Dieu et de partager tout ce qu'il a déposé en moi. C'est une façon d'exprimer ma gratitude pour toutes les bénédictions qui remplissent ma vie. Chaque note que je chante, chaque mélodie que je crée, c'est une manière de rendre hommage à Celui qui m'a donné cette voix.

Alors oui, j'ai cette voix « angélique », comme le disait mon père. Mais c'est bien plus que cela. C'est un don de Dieu, une bénédiction qui me connecte avec Lui et avec les autres. Et peu importe les défis que la vie peut apporter, je sais que ma voix continuera à chanter, à partager, à apporter un peu de lumière dans ce monde.

- Merci, Seigneur, pour cette voix, pour ce don. Je vais chanter avec tout mon cœur, avec toute mon âme, pour Toi et pour ceux qui écoutent.

Il y a quelque chose de si apaisant dans le simple fait de partager un moment avec ma maman dans notre salon.

Et notre activité préférée en ce moment ? Regarder des mariages congolais à la télévision.

Et bien sûr, il y a les beignets. Les mikates de maman , spécialement préparés pour ces moments-là, sont comme mon propre type de pop-corn..

Maman : Yih zela mwana na ngai ya mwasi a bala boko monaaaa !

*Attendez que ma fille se marie vous allez voir !

Elle a tendance à exagérer franchement .

- Maman je veux pas d'un grand mariage mondiale quand même comprend moi j'suis timide .

Les timides je sais pas comment on va faire à notre mariage franchement ..

Maman : Ah princesse , nous c'est les congolais hein petit mariage c'est pour les blanc !

Ma mère est une femme incroyablement forte. Elle n'a pas laissé la tristesse nous engloutir. Au contraire, elle a transformé sa douleur en une force motrice pour nous élever et pour nous offrir le meilleur.

Ma mère, avec sa présence resplendissante de bijoux et de perruques colorées, peut sembler une maman congolaise typique, mais elle est bien plus que cela. Elle est une guerrière, une femme qui combat les démons invisibles avec une détermination inébranlable.

Et alors que nous nous trouvons tous ensemble dans le salon, un nouveau rayon de lumière entre. C'est Marvin qui fait son entrée.

- Yaya viens t'asseoir avec nous ?

Marvin : Estou chegando p'tite sœur

Marvin : Estou chegando p'tite sœur

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.
Des mots pour ton coeurHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin