𝒞𝒽𝒶𝓅𝒾𝓉𝓇𝑒 𝟣𝟢

569 36 38
                                    

ᴜɴᴇ ᴘᴏᴜғsᴏᴜғғʟᴇ ᴇᴛ ᴜɴ sᴇʀᴘᴇɴᴛᴀʀᴅ


Une semaine plus tard

Absorbé dans sa lecture, Sebastian but d'une traite son jus de citrouille. Il était tôt, la Grande Salle était bruyante d'une nouvelle journée qui débutait. Tous prenaient leurs petits-déjeuner dans la joie et la bonne humeur. Certains élèves se racontaient leurs rêves délirants de la nuit passée, d'autres révisaient dans leur grimoire pour un examen, alors que d'autres encore préféraient se lancer des sorts en cachette pour changer le goût des boissons. Poudlard était un drôle de lieu pour quelqu'un qui n'y serait pas habitué. Tant d'animations pouvaient parfois donner le tournis. Le matin était le lieu de toutes les farces, ainsi que le lieu de retrouvailles entre tous les membres de toutes les maisons, où chacun se racontait le dernier ragot, où chacun pouvait se lier avec les autres.

Sebastian, lui, était seul.

— Tu as l'air particulièrement attentif à ta lecture !
Sebastian regarda derrière son épaule. Poppy vint s'asseoir juste à côté de lui.

— Bonjour, Poppy, répondit-il sans engouement.

Sebastian n'était pas amie avec Poppy. Pourtant, ils se connaissaient tous les deux depuis plus de cinq ans, depuis leur grande arrivée à Poudlard. Cependant, depuis que Milva s'était lié d'amitié avec la Poufsouffle, cette dernière avait tenté de nouvelles approches afin de faire plus ample connaissance avec lui et Ominis. Sebastian savait à quel point elle et Poppy avait été proche. Elles avaient été mêlé ensemble dans une sacré histoire de braconnage. Il n'en connaissait pas vraiment les détails. Poppy n'était pas méchante, mais elle irritait bien plus souvent Sebastian qu'elle ne lui apparaissait sympathique, justement parce qu'elle était si aimable que Sebastien en avait un goût sucré dans la bouche à peine quelques instants passés avec elle.

— Bonjour, Sebastian ! Tu ne devrais pas rester ainsi tout seul le matin, tu pourrais venir nous rejoindre. Ominis n'est pas là aujourd'hui ?

Sebastian quitta un instant sa lecture pour prendre contact avec elle. Poppy était rayonnante. Un vrai rayon de soleil encré dans un monde de marbre et de glace. Ses cheveux coupés au carré, délicatement rabattus derrière ses oreilles, lui donnaient un air chétif attendrissant. Elle paraissait bien plus jeune que tous les autres cinquième année. Son sourire tendre était si sincère que personne ne pouvait en douter. Elle était bien trop gentille pour ce monde.

Et c'est sans aucun doute pour ça que j'ai tant de mal avec elle...

Elle est tout ce que je n'arriverai jamais à devenir.

— Tu sais, tu n'es pas obligé d'être si gentil avec moi, Poppy.

— Bien sûr que si, tu es l'ami de Milva ! Et les amis de Milva sont mes amis !

Son innocence était tout aussi émouvante qu'irritante. Sebastian tenta tant bien que mal de reprendre sa lecture.

— Tu en connais beaucoup toi, des Poufsouffles et des Serpentards qui sont amis ?

— Oui, nous deux ! Il faut bien un commencement à tout. Regarde, toi et Ominis avait bien réussit à devenir proche avec une Serdaigle. Ce n'est pas très commun non plus...

— Mh... C'est pas la même chose... C'est...

Poppy, d'un ton espiègle, lui répondit :

— C'est différent avec elle, pas vrai ?

Sebastian, embarrassé, tenta de rattraper l'ambiguïté installée :

— Ce que je veux dire, c'est que... Ça n'a rien avoir ! Elle aurait très bien pu être Serpentard. Mais ce maudit choixpeau ne choisit pas toujours les bonnes maisons.

keep an eye on you | 𝓼𝓮𝓫𝓪𝓼𝓽𝓲𝓪𝓷  𝓹𝓪𝓵𝓵𝓸𝔀Where stories live. Discover now