Harry se remit bien vite de l'épreuve du procès des Dursley. Il s'inquiéta bien un peu de savoir ce qu'allait devenir son cousin Dudley qui, pour l'heure, se trouvait en pension à Smeltings. Albus Dumbledore, interrogé, lui expliqua que Kingsley allait s'en occuper et modifier les souvenirs du garçon et de sa tante Marge afin de leur faire croire que Vernon et Pétunia s'étaient noyés lors du naufrage du bateau sur lequel ils se trouvaient pour le week-end. Bien évidemment, Dudley serait confié à Marge et bénéficierait de l'importante assurance-vie de ses parents qu'il pourrait toucher grâce à un faux certificat de décès établi par le Ministère de la Magie. Cette somme passerait pour être le résultat de la vente de leurs biens par décision du Trésor Public moldu.
Lorsque Remus apprit par Tonks que le procès avait eu lieu, il fut surpris et même quelque peu vexé de ne pas avoir pu y assister. Au bout de quelques jours, il reconnut que cela avait été la meilleure chose à faire car, en effet, il n'était pas certain lui-même qu'il aurait pu maîtriser Lunard, Tonks lui ayant expliqué, au compte-goutte, la nature des preuves trouvées lors de la perquisition au 4, Privet drive.
Libéré de Voldemort et des Dursley, Harry se complaisait dans une douce béatitude. Il passait ses nuits dans les bras de Severus, volait au-dessus du stade de Quidditch avec ses amis, et commençait à réfléchir à des idées de prénoms pour sa future fille. Il semblait avoir oublié la menace « Ginny » tout comme Ron et Hermione qui n'en faisaient même plus mention. Néanmoins, deux semaines après le procès des Dursley, Harry dut redescendre un peu sur terre lorsque les commérages commencèrent, au sujet de l'étonnante prise de poids du terrible Directeur de Serpentard. Ladite prise de poids étant uniquement située sur son ventre, les suppositions les plus folles étaient émises par les étudiants. Lors des cours de potions, Severus se rendait compte que les élèves ne le lâchaient pas des yeux, et fixaient son tour de taille qui commençait à devenir intéressant. Dans une semaine, il allait atteindre les trois mois fermes de grossesse, ce qui correspondait à un tour de taille de six mois pour une femme. Inutile de préciser qu'il ne passait plus inaperçu et que plusieurs Serdaigles avaient déjà deviné le problème mais s'en souciaient comme de leur premier Optimal à un devoir.
Chez les Serpentards, Drago Malefoy et ses sbires avaient organisé une cellule de crise dans la salle commune, une fois tout le monde couché dans ses dortoirs respectifs. L'équipe, vautrée dans les canapés Chesterfield en cuir noir, débattait des Bièraubeurres en main. Drago Malefoy, encadré par Théodore Nott et Blaise Zabini, faisait face à un canapé identique occupé par Pansy Parkinson, Millicent Bulstrode et Daphnée Greengrass. Assise sur l'accoudoir droit près de Millicent, Tracey Davis écoutait le Prince des Serpentards. Par terre, en tailleur sur le tapis vert foncé et argent, il y avait Graham Pritchard et Malcolm Baddock, deux 4ème année qui idolâtraient Drago littéralement, ainsi que Kasper Bundy, un 5ème année, transféré à la rentrée depuis Durmstrang.
— Bon, je sais que vous avez tous remarqué notre Directeur de Maison, commença Drago. Je veux parler de son affligeant tour de taille. Inutile d'avoir « fait médicomagie » pour comprendre le problème, d'ailleurs les Serdaigles ont pigé aussi. Y a que ces crétins de Gryffondors qui n'ont rien vu, ou alors ils s'en foutent. Quant aux Poufsouffles... z'ont pas de cerveau. Affaire classée pour ceux-là.
— Ouais, fit Pansy, il est enceint, nan ?
— Exact ! confirma Malefoy.
— J'en étais sûre, s'écria Daphné Greengrass. Il marche comme un canard, il se tient le dos comme ma mère quand elle attendait ma petite sœur, y a trois ans.
— Rogue, enceint ? soupira Blaise Zabini. Me disais aussi que c'était bizarre qu'il prenne du ventre et QUE du ventre.
— Qui c'est, le second père d'après vous ? tenta Millicent d'une voix hésitante.
VOUS LISEZ
Les 17 ans d'Harry Potter
FanfictionJuin 1998, Harry Potter passe l'écrit de potions pour ses ASPICs. L'épreuve est surveillée par la terrible Dolorès Ombrage, envoyée du Ministère de la Magie, ainsi que par Minerva McGonagall et Severus Rogue qui a son bébé de six mois avec lui, au g...