Chapitre 10

95 11 0
                                    

Jungkook relisait le dossier Park et notait les divers points à revoir ou à approfondir : Hoséok c'était rendu dans l'autre établissement où avait eu lieu la seconde accusation, mais il avait fini par faire avouer au propriétaire que celui-ci avait voulu profiter de la première affaire pour faire de la pub à son club, et qu'il n'y avait pas eu grand-chose de répréhensible. Il avait d'ailleurs retiré sa plainte depuis. Cela arrangeait Jungkook pour le dossier. On toqua à sa porte et Hoséok apparut :

- « Mr Park et Kim sont arrivés »

- « Fais-les entrer. » demanda l'avocat

Tous se saluèrent et s'installèrent devant le bureau de Jungkook. Kai avait l'air un peu intimidé alors que Jimin gardait son air arrogant. Jungkook leur expliqua qu'ils allaient devoir visionner la vidéo du couloir du Box afin d'identifier les deux individus. Il tourna le pc vers les deux amis. Kai s'était rapproché de l'écran et se concentrait. Il acquiesça d'un mouvement de tête :

-« Oui c'est bien un des deux hommes qui sont venus nous voir plutôt dans la soirée, l'autre est de dos donc je ne peux pas en être sûr à cent pour cent.

Jungkook se tourna vers Jimin qui ne semblait peu enclin à faire le moindre effort. Leurs regards se croisèrent et en soupirant devant la lueur d'impatience de l'avocat, il finit par acquiescer aussi :

-« Kai a raison c'est bien cet enfoiré et l'autre aussi, il porte la même veste que le deuxième type. »

-« Vous en êtes vraiment sûr Monsieur Park, réfléchissez bien c'est important ! » insista Jungkook

-« Aussi sûr que je suis gay. » railla Jimin.

-« Bon c'est parfait Mr Jeong ici présent va pouvoir donner nos conclusions à la police afin d'appréhender les deux suspects, une fois leur identité trouvée ce qui ne sera pas très long. »

-« On peut partir alors ? » demanda Jimin d'un ton agacé en se relevant de son siège.

-« Encore une question Monsieur Park. » l'interrompit Jungkook, -« Avez-vous l'habitude de donner votre véritable nom et le statut de votre famille à vos conquêtes d'un soir car si c'est le cas, ce n'est pas très malin. »

L'atmosphère s'était soudain tendue dans le bureau et Hoséok et Kai avaient l'impression d'être soudain de trop. Leurs regards allaient de Jimin à Jungkook, s'attendant à une franche engueulade entre les deux. Jimin, lui, soutenait le regard de l'avocat sans ciller, puis un sourire vint étirer ses lèvres.

-« Je sais que vous me prenez pour un fils à papa décérébrer, Maitre, mais non, très peu de personnes savent que je suis un gosse de riches, pourri gâté, dépravé, et égocentrique, et vous en faites partie ! C'est tout ce que vous vouliez savoir ? »

Hoséok toussota, rompant le silence glacé qui s'était installé et prit congé avec Kai, suivi de Jimin qui les dépassa d'un pas pressé pour démarrer quelques instants plus tard sur les chapeaux de roues dans sa voiture de sport. Hoséok remercia Kai, puis alla chercher deux cafés au distributeur avant de frapper à la porte de Jungkook. Sans réponse, il se décida à entrer quitte à se faire virer comme un malpropre. L'avocat était à la fenêtre et fumait rageusement, une grosse ride barrait son front. Hoséok lui tendit le café en se demandant si c'était finalement une bonne idée de lui faire ingérer une dose de caféine.

-« Bon, l'affaire se présente plutôt bien, dès que les deux hommes seront appréhendés et identifier personnellement au commissariat, on pourra les interroger.

Jungkook restait silencieux perdus dans ses pensées.

-« Kook, qu'est ce qui te perturbe et ne me répond surtout pas rien ! je te connais trop pour ne pas voir quand il y a un problème ! »

-« C'est June ? » continua Hoséok devant le mutisme de son ami.

- « On a rompu. »

- « C'est pour cela que tu es de mauvaise humeur ? »

- « Non, c'est une bonne chose au contraire. »

- « Alors c'est quoi ? On aurait dit que tu en voulais à Park ! Il y a un problème dont je ne suis pas au courant ? »

Un soupçon de sourire vint illuminer un court instant le visage tendu de l'avocat.

- « Il nous a invité à dîner pour nous remercier dès que l'affaire sera conclue. »

Les yeux d'Hoséok ronds comme des billes s'agrandirent devant son incompréhension grandissante.

- « Et ? »

Jungkook passa sa main dans ses cheveux et tira sur le nœud de sa cravate.

- « Et rien, ne fais pas attention, je suis un gros con, j'ai mal dormi et j'ai passé mes nerfs sur lui c'est tout. Là, j'irai bien boire une bonne bière je t'invite ? »

Le regard dubitatif mit mal à l'aise le brun qui baissa les yeux et saisit son attaché-case.

- « Tu viens oui ou merde ? »

Hoséok opina et lui emboita le pas, conscient que son ami lui avait menti, mais il décida de ne pas insister, sachant qu'il parlerait quand il se sentirait capable de le faire, du moins il l'espérait.


Maitre JeonWhere stories live. Discover now