Chapitre 22

92 11 2
                                    


-« Le jugement a été rendu : 3 mois de prison avec sursis et 1 000 000 de wons d'amendes, la séance est levée ! »

Toutes les personnes dans la salle se levèrent et s'inclinèrent devant le juge qui quittait son pupitre. Mr Lee, le client de Jungkook jeta un regard inquiet vers son avocat comme s'il semblait attendre une réaction de celui-ci. Jungkook l'invita à le suivre dans le couloir, puis ils se dirigèrent vers le bureau du greffier pour signer quelques papiers. Il savait que son client était déçu de la décision du tribunal et lui-même avait l'impression d'avoir raté sa plaidoirie. Mais il restait silencieux devant l'interrogation de Lee et c'est Hoséok, qui les avait rejoints dans le couloir, qui lui expliqua ce qui allait se passer maintenant et les différentes solutions qui s'offraient à lui pour régler cette importante amende. Monsieur Lee le remercia pour son aide ainsi que Jungkook mais du bout des lèvres, sans doute vexé de l'attitude du jeune homme qui se murait dans un mutisme froid et pesant. Une fois la paperasse remplie, les hommes se séparèrent et Jungkook fila à grand pas vers l'extérieur et alluma nerveusement une cigarette, rattrapé par Hoséok, tout essoufflé d'avoir du presque courir pour le suivre.

-« Ce n'était pas une affaire simple et je pense qu'il ne s'en sort pas trop mal ; tu as fait du bon boulot ! »

Un rire sarcastique répondit aux paroles du jeune homme.

-« Alors si tu le dit c'est que ça doit être vrai ! » ironisa Jungkook

Hoséok n'entra pas dans cette discussion qui semblait partir en embrouille. Il avait bien vu que depuis ce matin son ami n'était pas vraiment dans son état normal et qu'une sorte de rage intérieure bouillait en lui. Ils montèrent en voiture et retournèrent au bureau chacun perdu dans ses pensées.

****************

-« Nam, tu as deux minutes ? Je dois te parler de Jungkook, il y a un souci et je ne sais pas comment l'aborder vu son humeur de chien. »

Namjoon posa le dossier qu'il étudiait sur son bureau et invita Hoséok à s'assoir.

-« Raconte. »

-« Il est arrivé ce matin, l'air contrarié, s'en est pris à sa secrétaire pour une broutille et je ne te parle même pas de son comportement au tribunal : il semblait ailleurs et très énervé. J'espère qu'il ne s'est pas engueulé avec son Appolon ou que leur rencart s'est mal passé ! »

Namjoon fronça les sourcils ; l'inquiétude d'Hoséok le gagna. Celui-ci avait un bon instinct et sentait quand quelque chose clochait.

-« Tu as essayé de lui en parler ? »

-« Non j'avoue que je n'en ai pas eu le courage, j'espérais que tu... » expliqua le jeune homme sans finir sa phrase.

Namjoon soupira ; il hésitait, se demandant s'il ne fallait pas plus tôt attendre que ce soit Jungkook qui leur en parle quand il le jugerait nécessaire. Mais Hoséok ne le lâcha pas jusqu'à 'à qu'il finisse par capituler.

-« C'est bon, je vais aller le voir mais seul, sinon il va se braquer encore plus. »

Hoséok fit la moue, mais il savait que Nam avait raison.

-« Tiens-moi au courant, que je sache si je dois aller défoncer ce fils à papa si le problème vient de lui. »

-« J'aimerai bien voir ça. » plaisanta Namjoon, -« Le courageux Hoséok qui va donner une raclée à Jimin ! » continua-t-il en riant

Hoséok lui tira la langue en guise de réponse, puis rit à son tour.

-« Tu me connais si bien. »

-« Oui, ou du moins je le pensais jusqu'à peu. » lui répondit Nam d'un ton sérieux en fixant le jeune homme qui se sentit troublé.

-« Bon, je te laisse à tes dossiers. Merci, ça m'a fait du bien de pouvoir te parler comme avant. » lança Hoséok avant de quitter le bureau.

***********************

-« Effectivement, le timing n'est pas bon pour un début de relation, mais si c'est vraiment parti pour être sérieux, c'est pas la distance qui vous empêchera d'avancer. »

Jungkook jeta un regard dubitatif sur son collègue dont les paroles n'avaient pas l'air de l'avoir convaincu. Une fois que Jimin était parti de son appart, il avait ruminé presque toute la nuit sur son prochain départ vers Séoul et avait eu un mal de chien à trouver le sommeil. Jimin lui avait assuré qu'il ne resterait pas longtemps dans la capitale, mais il n'en avait aucune certitude et Monsieur Park saurait surement trouver des arguments solides pour le faire rester tant qu'il le jugerait nécessaire pour sa carrière. Bien que cela lui faisait un mal de chien, l'avocat, après avoir retourné un millier de fois les pours et les contres de cette situation, en était venu à une conclusion logique : arrêter ce début de relation avant de souffrir d'avantage et attendre que le platine revienne, s'il revenait un jour.

-« ça n'a pas vraiment débuter tu sais, donc je pense que ce n'est pas le moment pour nous deux, pas encore du moins et peut-être jamais d'ailleurs. » Namjoon se sentit triste pour son ami qui semblait avoir pris sa décision. Il s'approcha de lui pour trouver son regard.

-« Réfléchis bien Jungkook, Jimin te plait c'est indubitable et lui a l'air sincère : la manière dont il s'est conduit avec toi montre bien qu'il te respecte et qu'il veut faire les choses bien. Tu n'es pas juste un coup d'un soir, j'en suis sûr ! » lui expliqua Namjoon.

-« Et bien moi pas ! Après tout, je suis peut-être seulement un challenge à ses yeux, il m'a avoué adorer être borderline et aimé vivre de nouvelles expériences, tu avoueras que ça peut mettre le doute, non ? »

Jungkook s'en voulait de réagir comme un connard, mais c'était plus facile pour lui de mettre en cause une part de sa décision sur les épaules de Jimin, même si celui-ci n'avait rien fait d'irréprochable depuis qu'ils se fréquentaient.

-« C'est ta vie, ta décision espérons que tu ne le regrettes pas un jour. » conclut Namjoon avant de le laisser seul. L'avocat s'engouffra dans sa voiture. Son estomac était noué et il avait la gerbe en pensant à la discussion qu'il allait devoir avoir avec le platine, mais il devait se montrer franc ou du moins cacher sa lâcheté en lui annonçant sa décision de mettre fin à leur relation naissante.

Maitre JeonWhere stories live. Discover now